[Résolu] Dimension pneu légale.
Page 1 sur 1
[Résolu] Dimension pneu légale.
Je voudrais changer mes jantes et pneus pour augmenter la garde au sol de mon lj, mais que le pneu soit légal car je fais pas mal de route avec on m'a parlé du 235/85r16 mais qui serai conforme pour l'instant je suis avec du 31/10.5r15.
Invité- Invité
dimension pneu legale
il faudrait d'abord connaitre ta taille de pneu d'origine pour voir si ceux que tu veux monter sont légaux . si tu est en 205/80/16 d'origine les 235/85/16 sont hors tolérances.
si tu est en 31/10.5/15 d'origine les 235/85/16 sont hors tolérances donc ils peuvent etre refuses au ct
si tu est en 31/10.5/15 d'origine les 235/85/16 sont hors tolérances donc ils peuvent etre refuses au ct
phil- Trialiste
Re: dimension pneu legale
ok mais avec ta taille d'origine le 235/85/16 reste ht .ton diamètre d'origine est de 72,55 est le 235/85/16 est de 80,59 et le diamètre max autorise est de 73,64 . apres comme font certain deux jeux de pneu un pour le ct et un pour le tt . après sur la route s'il n'y a pas trop d'écart les poulets ne regardent pas mais en cas d'accident grave tu peut avoir des souci .après chacun fait ce qu'il veut .
sur le net tu trouve des tableaux de correspondance pour voir quel dimension tu peut monter qui sont pas mal
sur le net tu trouve des tableaux de correspondance pour voir quel dimension tu peut monter qui sont pas mal
phil- Trialiste