[Avis] KDJ90
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[Avis] KDJ90
Salut à tous,
Je voudrais vos avis sur le kdj 90, fiabilité, problème qu'il peut y avoir sur ces modèles, qu'est-ce-qu'il faut bien regarder lors de l'achat, conso moyenne... Enfin voila un peu tout quoi, sachant que j'en cherche un mais usage 100% route pour sortir de la neige l'hiver et tracter une remorque, je ferais environ 10 000kms par an.
Merci les amis !!
Je voudrais vos avis sur le kdj 90, fiabilité, problème qu'il peut y avoir sur ces modèles, qu'est-ce-qu'il faut bien regarder lors de l'achat, conso moyenne... Enfin voila un peu tout quoi, sachant que j'en cherche un mais usage 100% route pour sortir de la neige l'hiver et tracter une remorque, je ferais environ 10 000kms par an.
Merci les amis !!
Re: [Avis] KDJ90
Et pourquoi un KD et non un KZ tout en restant dans un 90 ?
Après ce n'est qu'une question de budget entre les deux, mais ce ne sont pas les mêmes engins. J'aimerai tout d'abord savoir qu'est-ce-qui t'as motivé à partir sur un KDJ ?
Je sais je suis chiant
Après ce n'est qu'une question de budget entre les deux, mais ce ne sont pas les mêmes engins. J'aimerai tout d'abord savoir qu'est-ce-qui t'as motivé à partir sur un KDJ ?
Je sais je suis chiant
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Re: [Avis] KDJ90
ben deja les 160cv et des poussiere du KD, j'ai vu aussi qu'il avé un intercooler d'origine donc bon pour la culasse, je connais un mec kia un kz 90 et il en ai a sa troisieme culasse ( et pourtant le gars c pas un furieux) alors avec moi el ferra pas long feux,surtout que je veut m'en servire principalement pour tracté
Re: [Avis] KDJ90
Trois culasses ?!! J'espère qu'il a eu des tarifs réduits à la deuxième !!!
Bon c'est vrai que le KDJ a plus de puissance, un échangeur d'origine, mais plus d'électronique aussi ; Bon dans ton cas ce n'est pas grave puisque tu veux t'en servir que pour la route
Tu voudrai en boite auto' ou manu' ?
Voilà un lien intéressant pour toi :
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=235
Déjà tu peux en apprendre
Bon c'est vrai que le KDJ a plus de puissance, un échangeur d'origine, mais plus d'électronique aussi ; Bon dans ton cas ce n'est pas grave puisque tu veux t'en servir que pour la route
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Re: [Avis] KDJ90
boite manuel et aussi le D4D consomme moins ( tu va me dire que quand on roule en 4x4 on regarde pas sa) mais au temp qui courre et au prix du gasoil sa se regarde, j'en ai essayé un ce week,un menbre de ma famille qui le vend,sa me plait vraiment en comportement routier, bon sa reste un vrai 4x4 en sensation ac les plastique qui vibre aussi!! lol 339 000 borne jamais un souci mais il en veut 9000 euros CT vierge et rehausse de 3 cm, je trouve que sa fait un peu chere!!
Re: [Avis] KDJ90
personne a plus d'avis a me donné?? on m'a parlé qu'il fallé faire gaf coté injection qu'ils avaient des problemes la dessus!! apres je suis vraiment motivé pour m'en trouvé un avant l'hiver!!! mais sont tres rare sur internet a vendre a des prix intérréssant ou beaucoup trop loin!
Re: [Avis] KDJ90
bin le probléme est identique à tout les moteurs diesels common rails
après, ils peuvent très bien ne pas avoir de problémes
globalement, le série9 est un véhicule très fiable
après, ils peuvent très bien ne pas avoir de problémes
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Julien4x4- moderateur
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Re: [Avis] KDJ90
Côté injection que se soit sur le KDJ ou KZJ 9* il n'y a pas de soucis. Le problème d'injection, enfin surtout des injecteurs est sur la série 12
Il y a eu un rappel pour ce soucis, celui de mon père y est passé, quatre injecteurs = 2000€
Il y a eu un rappel pour ce soucis, celui de mon père y est passé, quatre injecteurs = 2000€
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Re: [Avis] KDJ90
J'ai un KDJ 95 avec 235 000 je fait du raid avec et je n'ai pas eu de problème moteur depuis que je l'ai. sa fait 3 ans et plusieurs raid.
Il y a un boitier Adonis
Les seuls problème que j'ai eu c'est le silentbloc de crémaillère, problème connu sur le kdj.
J'ai dut aussi changer la crémaillère. je sait plus pourquoi d’ailleurs
J'ai changer aussi les cardans.
Il y a un boitier Adonis
Les seuls problème que j'ai eu c'est le silentbloc de crémaillère, problème connu sur le kdj.
J'ai dut aussi changer la crémaillère. je sait plus pourquoi d’ailleurs
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Re: [Avis] KDJ90
Le boitier tout dépend comment il est monté et aussi de l'utilisation de ce dernier... Certains parlent que la transmission en prendrait un coup à la longue etc...
Pour le KZJ 90, idem soucis des SB de crémaillère, il serait conseillé de les changer une fois par an...
Pour le KZJ 90, idem soucis des SB de crémaillère, il serait conseillé de les changer une fois par an...
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Re: [Avis] KDJ90
Moi quand le boitier est en marche c'est pour mettre gaz.
Les cardans je pense que je les aient plus cassé à cause du franchissement que du boitier.
Par contre en franchissement ou en raid d’ailleurs il faut faire attention aux reprise d’adhérence un peu violente. Le pont AV n'aime pas ça.
Les cardans je pense que je les aient plus cassé à cause du franchissement que du boitier.
Par contre en franchissement ou en raid d’ailleurs il faut faire attention aux reprise d’adhérence un peu violente. Le pont AV n'aime pas ça.
Dernière édition par stickerenfolie le 2014-11-01, 21:29, édité 1 fois
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Re: [Avis] KDJ90
la vacheTeamtoyota19 a écrit: il serait conseillé de les changer une fois par an...
Julien4x4- moderateur
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Re: [Avis] KDJ90
@stickerenfolie , Bien perso' j'aimerai bien y ajouter ce fameux boitier sur le mien (qui est strictement d'origine côté moteur), mais j'ai cru entendre que les boitiers déconnaient parfois sur le KZ 90... Après c'est un investissement, puis je m'en sers tous les jours, donc pas de grands trajets...
Si je veux la "foudre" je prends le 70
@Julien4x4 , Et oui soit disant que ce serait un peu la bête noire de ce véhicule. Je ne les ai pas fait ayant contrôlé visuellement la crémaillère avec quelqu'un au volant...
Les mecs qui changent les SB tous les ans, c'est des mabouuulesss !
Si je veux la "foudre" je prends le 70
@Julien4x4 , Et oui soit disant que ce serait un peu la bête noire de ce véhicule. Je ne les ai pas fait ayant contrôlé visuellement la crémaillère avec quelqu'un au volant...
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Re: [Avis] KDJ90
régulièrement j'veux bien ... mais tout les ans poto c'est pas utile ! surtout si le véhicule fait 5 ou 10000 de route
Julien4x4- moderateur
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Re: [Avis] KDJ90
Je pense pas qu'il y ai de problèmes direct à cause du boitier.
Je parle de l'Adonis. Il est très compétant le boss et il connait super bien les Toy.
Sur le KDJ je passe à 217 CH le seul problème qui n'en ai pas un vrai c'est de pas pouvoir mettre une ligne inox complète, je suis obliger de garder le cata sinon coupure moteur.
Pour les silentblocs de crémaillère le problème c'est que celui de droite il n'est pas vendu chez Toyota
Je parle de l'Adonis. Il est très compétant le boss et il connait super bien les Toy.
Sur le KDJ je passe à 217 CH le seul problème qui n'en ai pas un vrai c'est de pas pouvoir mettre une ligne inox complète, je suis obliger de garder le cata sinon coupure moteur.
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Re: [Avis] KDJ90
ok donc pas beaucoup de probleme sur ces modele la!! et en conso qu'es que sa donne?? maintenant je fouine le bon coin en esperant trouvé ce que je cherche mais pour l"instant pas grand chose ( meme si en fouinant j'ai trouvé un 2eme toy pour de la piece pour mon 70 )
Re: [Avis] KDJ90
En conso' ça par contre c'est autre chose, il ne faut pas oublier que c'est un permanent. Je dirai entre 11 et 13L suivant comment tu roules. Mon 70 consomme moins que le 90 et pourtant j'ai des 35'...
Donc les mecs y montent un boitier et là tu peux gagner en conso'.
Donc les mecs y montent un boitier et là tu peux gagner en conso'.
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Re: [Avis] KDJ90
le D4D ne consomme pas moins que le KZ???? bizarre c'était pourtant leur reputation et je les entendu par plusieur personnes!! sa pourra jamais etre pire que mon LJ ou lui tourne plus pret des 20l/100!!
Re: [Avis] KDJ90
Ah le D4D consomme en effet moins, mais en boîte auto tu gagnes pas mal aussi, faut voir en envoyant du son ce que ça donne sur une boite manu'.
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