Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries
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Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries
J'arrive un peu tard mais comme on dit....
Certains m'avais demandé d'expliquer pourquoi quand on installe un coupe circuit avec 2 batteries ca fonctionne pas.
J'ouvre un nouveau post plutot que d en reparler sur celui de Clem. Ca sera plus simple.
Explication en schéma :
C'est un schéma simplifié représentant la partie avant de mon kzj 73. Les autres sont similaires...
Donc les 2 batteries en parallèle. Montage origine. Le démarreur montre un exemple de consommateur.
Ensuite montage d'un coupe circuit de ce type comme a fait Clem sur le + batterie conducteur:
Ca donne ça. La 1ère batterie est bien coupé.
Mais voila pourquoi la 2ème réalimente tout le véhicule.
Maintenant la petite astuce pour coupé les 2. Il faut simplement déplacer la cosse de la 2ème batterie de l'autre côté de la mollette et le tour est joué !
Comme ceci : la batterie conducteur est bien coupée
La batterie passager est bien coupée aussi.
Maintenant un autre montage possible avec un coupe circuit a poigné. Ici le montage réalisé sur mon 4x4 avec le coupe circuit dans l'habitacle pour une question de faignantise !!
Le montage :
Et voila les copains !! En espérant que ça vous aidera.
Si il y a des questions ou que c'est mal expliqué faites le moi savoir a bientôt.
Bise Alex
Re: Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries
Très bonne explication ,rien à ajouter pour ma part, donc dans mon cas actuel j'ai toujours la batterie auxiliaire qui alimente le circuit.
Par contre vu la taille des câble "+", comment fais-tu pour installer un coupe-circuit qui peut acceuillir les deux sections de câbles ?
Par contre vu la taille des câble "+", comment fais-tu pour installer un coupe-circuit qui peut acceuillir les deux sections de câbles ?
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Re: Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries
Si tu as pas mis la cosse de l'autre coté de la mollette oui.
Tu le vois tout de suite si c'est pas coupé.
Pour les câbles tu mets les même que ceux d'origine. Soit du 50 ou 70mm² je me rappelle plus. Tu n'as pas besoin de doubler la section. Ce qui consomme le plus c'est le démarreur et son câble d'alim est pas plus gros que celui des batteries. En fait tu pourrais avoir 5 ou 10 batterie ca changerais pas les câbles d'alim. Tu les mets en fonction des consommateurs.
Je te prends un exemple. Un petit tracteur tondeuse doit avoir des câbles en 10mm² environ. Meme si tu installes une batterie de 100ah t'auras pas besoin de modifier. Les consommateurs prennent uniquement ce qu'ils ont besoin en courant. Apres c'est l'alternateur qui va avoir du mal a suivre.... Mais c'était pour l'exemple. Tu me suit ??
Bise Alex
Tu le vois tout de suite si c'est pas coupé.
Pour les câbles tu mets les même que ceux d'origine. Soit du 50 ou 70mm² je me rappelle plus. Tu n'as pas besoin de doubler la section. Ce qui consomme le plus c'est le démarreur et son câble d'alim est pas plus gros que celui des batteries. En fait tu pourrais avoir 5 ou 10 batterie ca changerais pas les câbles d'alim. Tu les mets en fonction des consommateurs.
Je te prends un exemple. Un petit tracteur tondeuse doit avoir des câbles en 10mm² environ. Meme si tu installes une batterie de 100ah t'auras pas besoin de modifier. Les consommateurs prennent uniquement ce qu'ils ont besoin en courant. Apres c'est l'alternateur qui va avoir du mal a suivre.... Mais c'était pour l'exemple. Tu me suit ??
Bise Alex
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