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Quelque chose tape à l'arrière de mon KDJ 95

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Message  mister jack 2015-12-30, 19:33

Bonjour,

Je possède un KDJ 95 5 portes de 2006 qui a 218000 km. Je suis allé chez SUD-OUEST 4x4 à Biganos(33) faire régler le train avant car le véhicule tirait à droite et j'en ai profité pour leur demander de regarder dessous car ça tape assez facilement à l'arrière même sur de petites bosses. Le gars m'a dit que mes ressorts de suspensions étaient fatigués car il passait à peine un doigt au dessus de la butée d'amortisseur et qu'en effet le 4x4 était bas de l'arrière. Avant de faire cette réparation j'aurais voulu savoir si c'était une intervention courante de changer ces ressorts et si vous trouvez cohérant de ne changer que les ressorts. Je ne charge pas beaucoup, mes deux chiens et une caisse fourre-tout pour environ 100 kg. On me demande 280 euros pour les deux ressorts et une heure de boulot. Merci de me donner votre avis.
J'ai une autre question. Je souhaite graisser les arbres de transmission, j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention car on risquait d'endommager les joints de cardan. merci de me donner votre avis.

Cordialement.

mister jack
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Message  Julien4x4 2015-12-30, 21:51

les ressorts sur les séries 9 sont très très souples (confort) donc l'usure avec l'utilisation que tu en fais un peu être normal

la meilleur chose à faire sur ces véhicules est de poser un kit +5 (ome, ironman ...) en médium pour éliminer ce phénomène !

demande leur un devis Wink

je savais pas que tu étais Girondin ??? Very Happy

pour le graissage, tu peux y aller jusqu'a débordement sur les croisillons des transmissions av et arr, 2 à 3 coup de pompe à graisse pour les coulisseaux
et les cardans sont déjà graissés, il faut juste surveiller l'état de leurs soufflets pour ne pas qu'il y ai de fuites!
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Message  mister jack 2015-12-30, 23:40

Merci pour ces conseils.
Je suis aveyronnais mais j'ai vécu 10 ans sur le bassin d'Arcachon et pour tout te dire ma fille a épousé un rugbyman et a fait sa vie en gironde, ce qui fait que je suis très souvent dans cette belle région.
Cordialement.

mister jack
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Message  Julien4x4 2015-12-31, 17:08

parfait hello si tu es dans le coin n'hésite pas !
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Message  Teamtoyota19 2016-01-01, 18:17

Mon père a un KDJ 120 de 2006, la suspension d'origine est assez souple, voir trop, la tenue de route dans les virages est pas tellement celle souhaitée...
Surtout avec un intérieur cuir ça glisse d'avantage Embarassed J'ai regardé comment était fait le train avant et j'avoue que c'est bien plus "complexe" qu'un bon vieux Toy ; Il faut refaire à mon avis une géométrie complète lors de la pose d'un kit +5cm.

Après pour ce que tu viens nous exposer, je pense qu'il serait plus judicieux de tout changer, car certes à l'arrière ça sera ok, mais l'avant... Tu auras dans le temps des différences et surtout une tenue de route pas du tout pareil, autant partir sur des bases équivalentes si ton budget te permet de poser un kit réhausse.

J'ai été "choqué" de voir le diamètre du filet des ressorts assez fins sur la série 12. Après une fois le kit posé, les angles des cardans avant ne seront plus trop pareil, donc les soufflets risquent de s'user plus rapidement, à voir, mais sur mon ancien 90 c'était ça.

Pour le graissage, je graisse les arbres à toutes les vidanges moteur.

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