Conseil achat KZJ 90.
+2
Julien4x4
ToyBaroudeur'Team
6 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 1
Conseil achat KZJ 90.
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos avis éclairés sur mon projet d'achat d'un 4x4.
J'ai repéré un KZJ 90 de 2000
10CV, clim, jantes alliage, entretien à jour, distribution récente, 4 pneus neufs, disques et plaquettes neufs en excellent état.
218000 km à 8500€ avec une garantie de 3 mois.
Qu'en pensez-vous ?
Que faut-il absolument surveiller avant achat ?
Quels sont les points faibles et les points forts de ce modèle ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée. [Riri]
J'ai besoin de vos avis éclairés sur mon projet d'achat d'un 4x4.
J'ai repéré un KZJ 90 de 2000
10CV, clim, jantes alliage, entretien à jour, distribution récente, 4 pneus neufs, disques et plaquettes neufs en excellent état.
218000 km à 8500€ avec une garantie de 3 mois.
Qu'en pensez-vous ?
Que faut-il absolument surveiller avant achat ?
Quels sont les points faibles et les points forts de ce modèle ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée. [Riri]
Re: Conseil achat KZJ 90.
très bon achat
à surveiller, le jeu au rotules des triangles av coté roues, les soufflets de cardans, les silent-blocs de crémaillère ... mais globalement c'est un très bon véhicule.
à surveiller, le jeu au rotules des triangles av coté roues, les soufflets de cardans, les silent-blocs de crémaillère ... mais globalement c'est un très bon véhicule.
Julien4x4- moderateur
Merci Julien.
Et sinon questionrapport kilométrage / prix... ? C'est bien ?
Et sinon questionrapport kilométrage / prix... ? C'est bien ?
Bonjour lili. Merci pour ton avis. Oui c'est écris blocage différentiel électrique.
Il vient de baisser de 200€
Il vient de baisser de 200€
pour ce prix là ou légèrement plus mon pote va vendre le sien avec toit ouvrant clim bm etc
bises lili
bises lili
Ah intéressant pour en avoir eu un pendant neuf mois... Oui je préfère la série 7, certes plus rustique mais incomparable.
J'ai eu donc un 90 finition G (sans bloc & clim'). Je l'avais payé 7200€... Il avait 220 000km.
Donc les points à surveiller, SB de crémaillère de direction, à surveiller car si prise de jeu très importante, tu peux changer ou refaire la crémaillère
Ensuite comme dis Julien, rotules supérieures et inférieures car point faible... Certains se sont fait des peur en ayant des rotules féniantes et je t'explique pas la suite... phil du forum a connu ça à très basse vitesse et heureusement pour lui...
Niveau moteur et boîtes rien à redire. Après c'est un véhicule ou il faut veiller à l'usure égale des pneus...
Il y avait eu aussi une campagne de rappel concernant les arbres de roue AR. Toyota prend tout en charge car certains véhicules ont des faiblesse là dessus, un petit coup de tél' chez Toy avec le numéro de chassis pour être fixé
Par contre là où j'ai pris peur c'est niveau conso' ce qu'il m'a poussé pour l'une des raisons à le revendre.
J'ai eu donc un 90 finition G (sans bloc & clim'). Je l'avais payé 7200€... Il avait 220 000km.
Donc les points à surveiller, SB de crémaillère de direction, à surveiller car si prise de jeu très importante, tu peux changer ou refaire la crémaillère
Ensuite comme dis Julien, rotules supérieures et inférieures car point faible... Certains se sont fait des peur en ayant des rotules féniantes et je t'explique pas la suite... phil du forum a connu ça à très basse vitesse et heureusement pour lui...
Niveau moteur et boîtes rien à redire. Après c'est un véhicule ou il faut veiller à l'usure égale des pneus...
Il y avait eu aussi une campagne de rappel concernant les arbres de roue AR. Toyota prend tout en charge car certains véhicules ont des faiblesse là dessus, un petit coup de tél' chez Toy avec le numéro de chassis pour être fixé
Par contre là où j'ai pris peur c'est niveau conso' ce qu'il m'a poussé pour l'une des raisons à le revendre.
Merci pour ton aide.
La conso est vraiment si violente ? Moi ce sera un véhicule qui fera principalement de la route de campagne... Tu peux me dire de quel ordre est la conso à peu près stp ?
Merci pour ton aide.
La conso est vraiment si violente ? Moi ce sera un véhicule qui fera principalement de la route de campagne... Tu peux me dire de quel ordre est la conso à peu près stp ?
, salut conso çà fait du 13 l grosso modo mais bon apres un 4X4 çà n'a jamais etait un chameau question consomation si tu vois ce que je veux dire, apres c'est pas mal comme vehicule au niveau confort c'est le jour et la nuit avec un serie 7
patricklevieux- Pro des chemins
Re: Achat KZJ 90
sur le mien conso entre 11 et 12 l
la culasse est aussi a surveiller . elle avait était changé sur le mien .
comme dit clem les rotules inferieur et supérieur sont a surveiller . tu peux voir sur le forum les dégâts que ça peut faire .
a part cela rien de spéciale aucun problème niveau moteur .
niveau prix pour le mien 8500 euros pour 161000 km mais avec kit rehausse ,tous les blindages ,pare-chocs en tubes ,les deux batteries neuves
la culasse est aussi a surveiller . elle avait était changé sur le mien .
comme dit clem les rotules inferieur et supérieur sont a surveiller . tu peux voir sur le forum les dégâts que ça peut faire .
a part cela rien de spéciale aucun problème niveau moteur .
niveau prix pour le mien 8500 euros pour 161000 km mais avec kit rehausse ,tous les blindages ,pare-chocs en tubes ,les deux batteries neuves
phil- Trialiste
Oui niveau conso' je pense que ça tâte dans les 13L voir 14 suivant les trajets qu'on fait.
patricklevieux- Pro des chemins
Si j'avais gardé celui que j'avais j'y aurai monté un boitier je pense avec un bel échangeur !