[Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
5 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
[Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Salut à tous,
Voilà je rencontre enfin un léger soucis. Durant les vacances de Noel j'avais procédé à un réglage de pression de turbo 0.7bar => 1bar ainsi qu'à un débit de gas-oil bien entendu.
Donc pas de soucis une poussée plus franche dans la prise régime jusque là... La led rouge s'allumait donc puisque la pression était anormale pour la sonde.
C'est en le ressortant y'a environ une semaine que je me suis aperçu que la led rouge ne s'allumait plus et que la mano' montait qu'à 0.8bar...
"Oula " qué pasa ? J'ai donc regardé mes durites, le "T" du mano' bref rien à l'air de déconner sauf si vous avez eu le cas pour me donner l'astuce...
Autrement dit le moteur garde sa sensation de "poussée"...
Alors capteur de pression ?
Voilà je rencontre enfin un léger soucis. Durant les vacances de Noel j'avais procédé à un réglage de pression de turbo 0.7bar => 1bar ainsi qu'à un débit de gas-oil bien entendu.
Donc pas de soucis une poussée plus franche dans la prise régime jusque là... La led rouge s'allumait donc puisque la pression était anormale pour la sonde.
C'est en le ressortant y'a environ une semaine que je me suis aperçu que la led rouge ne s'allumait plus et que la mano' montait qu'à 0.8bar...
"Oula " qué pasa ? J'ai donc regardé mes durites, le "T" du mano' bref rien à l'air de déconner sauf si vous avez eu le cas pour me donner l'astuce...
Autrement dit le moteur garde sa sensation de "poussée"...
Alors capteur de pression ?
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2016-04-04, 11:21, édité 2 fois
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
tu es sur d'avoir bien regardé partout et il n'y a aucune fuite nul part ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Visuellement je vois rien... Après j'ai la sensation d'entendre un léger sifflement donc perte de pression... Le tuyau qui part du petit filtre et qui se branche sur le côté de la pipe d'admission est craquelé à la sortie du filtre mais le tuyau à l'air de tenir correctement... En tout cas ce soir j’atteins même pas 800grs.
En réfléchissant je pense peut être à ce bout de tuyau, car au tout début j'ai fais démancher deux fois, et deux fois le mano' à 0 et en prime le sifflement vraiment présent, et comme il y a un collier d'un côté faut bien que la pression passe par un point faible...
En espérant que se soit que ça...
En réfléchissant je pense peut être à ce bout de tuyau, car au tout début j'ai fais démancher deux fois, et deux fois le mano' à 0 et en prime le sifflement vraiment présent, et comme il y a un collier d'un côté faut bien que la pression passe par un point faible...
En espérant que se soit que ça...
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
y a des chances poto
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
moi j'avais un fuite et je l'ai trouvée en passant un doigt sur tous les raccords et un peu de gras est le symptôme de la fuite :
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Bon alors ce soir en rentrant du boulot j'ai pas pus m'empêcher d'ouvrir le capot, j'y songe toute la journée
J'ai donc regardé du côté de la turbine, pas de fuite d'huile anormale (des fois que)... Par contre la durite d'entrée d'air tout pile à l'entrée du turbo est bien coupée , les vibrations moteur sont en cause ayant observé de près.
Donc j'espère que ça provient de là, car j'ai l'impression de perdre encore petit à petit... A mon avis elle se coupe à mesure étant donné que le caoutchouc a perdu toute son élasticité.
Après du côté des durites souples j'ai rien observé... Je vais changer le tuyau qui part du filtre et qui va à la pipe d'admission... Mais c'est fou que ça perde autant
J'ai donc regardé du côté de la turbine, pas de fuite d'huile anormale (des fois que)... Par contre la durite d'entrée d'air tout pile à l'entrée du turbo est bien coupée , les vibrations moteur sont en cause ayant observé de près.
Donc j'espère que ça provient de là, car j'ai l'impression de perdre encore petit à petit... A mon avis elle se coupe à mesure étant donné que le caoutchouc a perdu toute son élasticité.
Après du côté des durites souples j'ai rien observé... Je vais changer le tuyau qui part du filtre et qui va à la pipe d'admission... Mais c'est fou que ça perde autant
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
http://tbolliet.free.fr/turbo/Tableau_diagnostique_turbo.html regarde E et F
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Ah ça préciserai mon soucis alors ?
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
pour voir les fuites sur la durite d'entrée d'air tu enlèves la cartouche de filtre a air dans le trou tu mets une lampe allumée et tu verras les fuites ( tu fais cela la nuit )Teamtoyota19 a écrit:Ah ça préciserai mon soucis alors ?
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
lololj7351 a écrit:Moteur à l'arrêt hein !!!!
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
J'ai passé commande de la durite en cause car là je dépasse à peine 500grs
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
tu l'as changéTeamtoyota19 a écrit:J'ai passé commande de la durite en cause car là je dépasse à peine 500grs
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Elle est montée mais je n'ai même pas roulé encore...
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Bon toujours pareil pas plus de 500grs de pression en pleine charge. Faute de beau temps cet aprem' je vais me pencher de près sur le soucis... En tout cas en plein charge ça siffle côté pipe d'admission....
Je soupçonne le soucis dans ces coins... Savez-vous à quoi sert le petit filtre noir qui se situe non loin de là ? On se repique d'ailleurs avec le "T" pour le mano' de pression...
Puis-je le supprimer le temps de voir si c'est lui qui est en cause ?
Au pire des cas je peux emprunter le filtre du 3l pour essai...
Si j'avais une durite fissurée ou coupée je pense que j'aurai vraiment plus rien en pression... Pour moi le soucis provient d'un collier ou de quelque chose qui est mal serré.
En ayant juste monté la pression j'ai fait sortir à deux reprises la petite durite noire qui vient se brancher sur le collecteur d'admission. J'y ai donc mis un collier, et peut être que la pression supplémentaire passe donc par ailleurs, la coquine
Je soupçonne le soucis dans ces coins... Savez-vous à quoi sert le petit filtre noir qui se situe non loin de là ? On se repique d'ailleurs avec le "T" pour le mano' de pression...
Puis-je le supprimer le temps de voir si c'est lui qui est en cause ?
Au pire des cas je peux emprunter le filtre du 3l pour essai...
Si j'avais une durite fissurée ou coupée je pense que j'aurai vraiment plus rien en pression... Pour moi le soucis provient d'un collier ou de quelque chose qui est mal serré.
En ayant juste monté la pression j'ai fait sortir à deux reprises la petite durite noire qui vient se brancher sur le collecteur d'admission. J'y ai donc mis un collier, et peut être que la pression supplémentaire passe donc par ailleurs, la coquine
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
le petit filtre est un genre d'amortisseur de pression afin d'obtenir une lecture plus linéaire de la pression turbo
donc oui tu peux le shunter
t'aurais pas ton turbal de fissuré ???
bises lili
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
es-tu sur que tout est bien serré sur ton collecteur ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
D'accord donc si je vire ce filtre je vais avoir une lecture approximative
Ayant enfin trouvé du temps j'ai regardé d'où pouvait provenir cette perte de pression. C'était donc un petit bout de durite souple qui était en aval de ce fameux filtre qui était complètement mangée de l'intérieur... En gros il ne restait que l'enveloppe de la durite...
Après remise d'un bout neuf ça reprend enfin la pression
Ayant enfin trouvé du temps j'ai regardé d'où pouvait provenir cette perte de pression. C'était donc un petit bout de durite souple qui était en aval de ce fameux filtre qui était complètement mangée de l'intérieur... En gros il ne restait que l'enveloppe de la durite...
Après remise d'un bout neuf ça reprend enfin la pression
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Voilà la cause :
Forcément ça pouvait fuir
Forcément ça pouvait fuir
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Bonjour à tous,
Depuis ce matin sur mon lj 70 phase II j'ai le voyant vert du turbo qui s'allume Mais que quand jaccelère en roulant avec perte de puissance et s'éteint dès que je relâche quelqu'un connaît le problème ?
Merci davance.
Depuis ce matin sur mon lj 70 phase II j'ai le voyant vert du turbo qui s'allume Mais que quand jaccelère en roulant avec perte de puissance et s'éteint dès que je relâche quelqu'un connaît le problème ?
Merci davance.
JO350- Debutant
- Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Je pense que ton soucis est normal ? Dès que tu relâche tu ne demande plus de pression donc le turbo n'est plus en charge et ton voyant vert s'éteind. Après qu'entends-tu par perte de puissance ?
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
Bonjour
En roulant Quand jaccelère jusqu'à 2000tours sa va et au-delà sa coupe comme si mon filtre go était saturer alors qu'il est neuf ainsi que celui d'air,le plein à été fait à la Esso.... Je vien de changer le joint du couvercle et celui de l'axe pas de fuite...et pourtant Au ralenti il monte dans les tours sans limite alors bon je patoge pour l'instant :-(
En roulant Quand jaccelère jusqu'à 2000tours sa va et au-delà sa coupe comme si mon filtre go était saturer alors qu'il est neuf ainsi que celui d'air,le plein à été fait à la Esso.... Je vien de changer le joint du couvercle et celui de l'axe pas de fuite...et pourtant Au ralenti il monte dans les tours sans limite alors bon je patoge pour l'instant :-(
JO350- Debutant
- Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2016
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum