[Référence] Infos Embrayage et volants moteur LJ 1 & 2.
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Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
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[Référence] Infos Embrayage et volants moteur LJ 1 & 2.
Salut tout le monde
Donc j'ai toujours pas récupéré le toy , il est chez mon mécano depuis 2 mois pour faire changer l'embrayage.
Il est débordé de boulot, la plupart des petits garagistes ferment les uns après les autres et du coup il récupère pas mal client du coin, 7 4x4 en attente dans le parc dont le mien
Donc après avoir sortit la boite il y a deux semaines, il m'a appelé pour me dire que le volant moteur était mort ( fêlé avec des points de chauffe un peu partout ).
Il en avait un de LJ phase 1, mon vieux mécanisme allait dessus mais y'avait pas le même nombre de trous au niveau du vilebrequin, dommage...
Je lui avais fourni un kit complet mécanisme embrayage et butée acheté chez un des partenaires fournisseurs du forum donc je leur commande un volant moteur pour LJ phase2 et la je reçois pas le bon ( plus épais et les plots de centrage du mécanisme avaient pas le même entraxe...)
Donc je renvoie le volant, j'obtiens un remboursement car ils avaenit que ce modèle et j'appelle chez toyota pour savoir si je pouvais encore avoir la pièce et aussi à quel prix
Le magasinier me dit qu'ils le fournissent encore et en plus moins cher que le mauvais que j'ai reçu précédemment ( environ 100e moins cher ).
Je pars avec mon volant moteur mort chez toy pour être sûr de commander le bon et là impossible qu'ils me sortent des cotes sur leur ordi
Je commande donc juste avec la carte grise en espérant recevoir le bon et leur laisse aussi mon vieux volant.
Le we passe et toyota me rappelle pour me dire qu'ils l'ont reçu et que c'était le bon, enfin une bonne nouvelle
Donc aprés deux semaines de recherche et de mesures, voici un résumé en photo :
Volant moteur LJ phase1, phares ronds, moteur 2LT, 6 trous au vilebrequin, entraxe plots de centrage du mécanisme 228mm, diamètre ext du volant 312mm, épaisseur 45mm, diamètre ext du disque d'embrayge 226mm.
Ensuite à partir de 1990 on passe au LJ phase2, phares carrés, moteur 2LT2, donc évolution du moteur MAIS Toyota conserve le même embrayage et modifie juste le nombre de trous du volant fixés au vilebrequin, on passe de 6 à 8 trous:
Même diamètre de volant, même entraxe de plots de centrage... tout pareil sauf les trous du milieu.
Donc celui-là c'est le mien
Ensuite en Aout 1992, Toyota change d'embrayage et de volant tout en conservant le même nombre de trous au vilebrequin:
Donc on est toujours sur le 2LT2 à 8 trous au vilebrequin, diamètre du volant 312mm ( comme avant ) mais épaisseur 51mm au lieu 45, entraxe des plots de centrage 235mm au lieu de 228, diamètre ext du disque d'embrayage 235 mm au lieu de 226. C'est celui que j'ai reçu qui était pas le bon.
La différence entre les deux volants LJ phase2 :
Voilà tout.
J'éspère que ce petit post vous évitera de galérer comme j'ai galéré
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas
Donc j'ai toujours pas récupéré le toy , il est chez mon mécano depuis 2 mois pour faire changer l'embrayage.
Il est débordé de boulot, la plupart des petits garagistes ferment les uns après les autres et du coup il récupère pas mal client du coin, 7 4x4 en attente dans le parc dont le mien
Donc après avoir sortit la boite il y a deux semaines, il m'a appelé pour me dire que le volant moteur était mort ( fêlé avec des points de chauffe un peu partout ).
Il en avait un de LJ phase 1, mon vieux mécanisme allait dessus mais y'avait pas le même nombre de trous au niveau du vilebrequin, dommage...
Je lui avais fourni un kit complet mécanisme embrayage et butée acheté chez un des partenaires fournisseurs du forum donc je leur commande un volant moteur pour LJ phase2 et la je reçois pas le bon ( plus épais et les plots de centrage du mécanisme avaient pas le même entraxe...)
Donc je renvoie le volant, j'obtiens un remboursement car ils avaenit que ce modèle et j'appelle chez toyota pour savoir si je pouvais encore avoir la pièce et aussi à quel prix
Le magasinier me dit qu'ils le fournissent encore et en plus moins cher que le mauvais que j'ai reçu précédemment ( environ 100e moins cher ).
Je pars avec mon volant moteur mort chez toy pour être sûr de commander le bon et là impossible qu'ils me sortent des cotes sur leur ordi
Je commande donc juste avec la carte grise en espérant recevoir le bon et leur laisse aussi mon vieux volant.
Le we passe et toyota me rappelle pour me dire qu'ils l'ont reçu et que c'était le bon, enfin une bonne nouvelle
Donc aprés deux semaines de recherche et de mesures, voici un résumé en photo :
Volant moteur LJ phase1, phares ronds, moteur 2LT, 6 trous au vilebrequin, entraxe plots de centrage du mécanisme 228mm, diamètre ext du volant 312mm, épaisseur 45mm, diamètre ext du disque d'embrayge 226mm.
Ensuite à partir de 1990 on passe au LJ phase2, phares carrés, moteur 2LT2, donc évolution du moteur MAIS Toyota conserve le même embrayage et modifie juste le nombre de trous du volant fixés au vilebrequin, on passe de 6 à 8 trous:
Même diamètre de volant, même entraxe de plots de centrage... tout pareil sauf les trous du milieu.
Donc celui-là c'est le mien
Ensuite en Aout 1992, Toyota change d'embrayage et de volant tout en conservant le même nombre de trous au vilebrequin:
Donc on est toujours sur le 2LT2 à 8 trous au vilebrequin, diamètre du volant 312mm ( comme avant ) mais épaisseur 51mm au lieu 45, entraxe des plots de centrage 235mm au lieu de 228, diamètre ext du disque d'embrayage 235 mm au lieu de 226. C'est celui que j'ai reçu qui était pas le bon.
La différence entre les deux volants LJ phase2 :
Voilà tout.
J'éspère que ce petit post vous évitera de galérer comme j'ai galéré
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas
Fuss- Pro des chemins
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Age : 45
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: [Référence] Infos Embrayage et volants moteur LJ 1 & 2.
merci fuss pour ton info toujours bon a prendre
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
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Date d'inscription : 30/01/2013
Re: [Référence] Infos Embrayage et volants moteur LJ 1 & 2.
Cà m'a vraiment gonflé cette histoire, y'a rien de simple chez Toy
Fuss- Pro des chemins
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Age : 45
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: [Référence] Infos Embrayage et volants moteur LJ 1 & 2.
merci pour ton retour, le Toy est terminé ?
Julien4x4- moderateur
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Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Référence] Infos Embrayage et volants moteur LJ 1 & 2.
Bin non toujours pas... j'espère cette semaine... j'en rêve la nuit... et j'en dors plus...
Limite dépression...
Non je déconne mais c'est dingue comme çà manque... je l'ai depuis 2002 quand même mon LJ
14 ans de vie commune et on est séparé depuis deux mois juste pour une histoire de volant moteur, çà va pas du tout çà
Y'a des couples qui se séparent pour moins que çà !!
désolé je craque je me langui comme un gamin qui a perdu son jouet.......
Limite dépression...
Non je déconne mais c'est dingue comme çà manque... je l'ai depuis 2002 quand même mon LJ
14 ans de vie commune et on est séparé depuis deux mois juste pour une histoire de volant moteur, çà va pas du tout çà
Y'a des couples qui se séparent pour moins que çà !!
désolé je craque je me langui comme un gamin qui a perdu son jouet.......
Fuss- Pro des chemins
- Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: [Référence] Infos Embrayage et volants moteur LJ 1 & 2.
Avec l'immat' il y a très peu de chance de se tromper... Ou alors avec le numéro de chassis là au moins il n'y a plus d'erreurs...
Pour refaire peindre l'aile du 3l, j'ai fournie le code couleur du vert (6M1), et sans le savoir il y a 5 ou 6 variantes de vert... M'a fallu découper un morceau pour avoir quelque chose de propre.
Après chez Toy pas mal de choses sont similaires et se monte mais parfois à un détail près (comme pour toi) bien c'est foutu...
Pour le prix de ton volant moteur, parfois ils ont pas mal de fond de stock et du coup le prix est moindre... J'ai demandé à mon cousin qui y bosse.
PS : Celui qui n'était pas le bon, tu l'avais pris en qualité origine ?
Pour refaire peindre l'aile du 3l, j'ai fournie le code couleur du vert (6M1), et sans le savoir il y a 5 ou 6 variantes de vert... M'a fallu découper un morceau pour avoir quelque chose de propre.
Après chez Toy pas mal de choses sont similaires et se monte mais parfois à un détail près (comme pour toi) bien c'est foutu...
Pour le prix de ton volant moteur, parfois ils ont pas mal de fond de stock et du coup le prix est moindre... J'ai demandé à mon cousin qui y bosse.
PS : Celui qui n'était pas le bon, tu l'avais pris en qualité origine ?
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Re: [Référence] Infos Embrayage et volants moteur LJ 1 & 2.
Celui qui n'était pas le bon est arrivé dans un emballage marqué toyota, donc d'origine oui.
Le toy est prêt, je vais essayer de le récupérer ce soir si j'ai le temps
Le toy est prêt, je vais essayer de le récupérer ce soir si j'ai le temps
Fuss- Pro des chemins
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Date d'inscription : 26/02/2011
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