Problème treuil après entretien.
Page 1 sur 1
Problème treuil après entretien.
Bonjour,
J'ai un T-max 15000 sur mon kzj70,
Il fonctionne très bien depuis des années et hier je me suis dit que j'allai le démonter pour remettre à neuf ces vieilles graisses..
Après une lutte acharnée je dépose la partie qui contient les engrenages et la partie bobine avec le frein à l'intérieur.
Je laisse la partie moteur électrique tranquille car j'y connais kedale.. Cette dernière reste sur son support et branchée avec le coupe circuit sur off.
Je démonte le frein de la bobine de câble le nettoie et le regraisse et le remonte.
Commençons les choses sérieuses...
Je m'attaque à la partie réducteur épicycloïdale !
Je démonte le capuchon à l'extrémité droite du treuil, j'enlève le premier engrenage, puis le deuxième ,puis le troisième...enfin après de longues heures de nettoyage et regrattage je le remonte exactement comme je l'ai démonté. Je suis sur de moi a 99,9 pourcent..
Je décide de tester avant de remettre le pare-buffle.
Et la drame...lorsque j'appuie sur in ou out il y a juste un clac qui se fait entendre..sans mouvement. Et lorsque l'embrayage est enclenché le treuil tourne très bien dans un sens comme dans l'autre. mais plus vite qu'avant..mais dès que je retiens le câble,la bobine ne re enroule
plus..forcément...après démontage et remontage multiples pour vérifier tout, je trouve RIEN ! quel est le problème ?!! Aidez moi !! Sinon je vais faire une dépression ou étrangler un voisin s'il s'approche de moi...ahah
J'ai un T-max 15000 sur mon kzj70,
Il fonctionne très bien depuis des années et hier je me suis dit que j'allai le démonter pour remettre à neuf ces vieilles graisses..
Après une lutte acharnée je dépose la partie qui contient les engrenages et la partie bobine avec le frein à l'intérieur.
Je laisse la partie moteur électrique tranquille car j'y connais kedale.. Cette dernière reste sur son support et branchée avec le coupe circuit sur off.
Je démonte le frein de la bobine de câble le nettoie et le regraisse et le remonte.
Commençons les choses sérieuses...
Je m'attaque à la partie réducteur épicycloïdale !
Je démonte le capuchon à l'extrémité droite du treuil, j'enlève le premier engrenage, puis le deuxième ,puis le troisième...enfin après de longues heures de nettoyage et regrattage je le remonte exactement comme je l'ai démonté. Je suis sur de moi a 99,9 pourcent..
Je décide de tester avant de remettre le pare-buffle.
Et la drame...lorsque j'appuie sur in ou out il y a juste un clac qui se fait entendre..sans mouvement. Et lorsque l'embrayage est enclenché le treuil tourne très bien dans un sens comme dans l'autre. mais plus vite qu'avant..mais dès que je retiens le câble,la bobine ne re enroule
plus..forcément...après démontage et remontage multiples pour vérifier tout, je trouve RIEN ! quel est le problème ?!! Aidez moi !! Sinon je vais faire une dépression ou étrangler un voisin s'il s'approche de moi...ahah
Invité- Invité
Re: Problème treuil après entretien.
je ne te conseille pas d'étrangler le voisin
sinon je redémonterais une fois
bises lili
Re: Problème treuil après entretien.
merci du conseil oui et je croit l'avoir redemonter déjà trente fois déjà
Invité- Invité
Sujets similaires
» Entretien treuil WARN 8274
» Problème de treuil
» Problème de treuil !!
» Problème moteur treuil
» [Question] Problème Treuil
» Problème de treuil
» Problème de treuil !!
» Problème moteur treuil
» [Question] Problème Treuil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum