[Résolu] Boulonnerie pour treuil.
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Boulonnerie pour treuil.
Que choisir comme boulon et écrous résistants ? Avec ma platine il m'a été livré du 8.8, le bas de gamme à mon goût.
Alors 10.1, 10.8 autre ? J'ai vu des boulons noir type "HR" serait-ce le mieux adapté ?
Alors 10.1, 10.8 autre ? J'ai vu des boulons noir type "HR" serait-ce le mieux adapté ?
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2017-12-27, 12:18, édité 1 fois
patricklevieux- Pro des chemins
Re: [Résolu] Boulonnerie pour treuil.
perso le mien est boulonné en 10.9 avec des écrous nylstop et ça bouge pas
galagane- Trialiste
Aucunes idées j'ai choppé les boulons fournis avec le treuil et ça tient depuis 4ans ..... et il a tiré plus que de raison mon pépère
Invité- Invité
J'ai fais un tour sur un site de visserie en tout genre qui n'est pas mal du tout. Donc il existe du 8.8, du 10.9 et du 12.9. Je vais tenter de trouver 20 écrous et boulons en 10.9 à pas de visse fin (1mm). Ils tiendront la platine aux supports. Ensuite j'ai huit écrous en 8.8 à pas fin qui vont se greffer sur les quatre trous des longerons.
J'aurai quatre écrous et boulons en 8.8 qui tiendront eux le treuil. pour info', c'est du pas de visse fin sur les trous d'origine des longerons (1mm).
Il me faudra renforce le tout avec du fer plat, un cordon de soudure en quelques endroits et tout le reste boulonner, ça devrai le faire ! J'ai quand même repercer les supports et la platines pour créer d'autres points de serrage, sait-on jamais
J'ai percé le tout en M12
J'aurai quatre écrous et boulons en 8.8 qui tiendront eux le treuil. pour info', c'est du pas de visse fin sur les trous d'origine des longerons (1mm).
Il me faudra renforce le tout avec du fer plat, un cordon de soudure en quelques endroits et tout le reste boulonner, ça devrai le faire ! J'ai quand même repercer les supports et la platines pour créer d'autres points de serrage, sait-on jamais
J'ai percé le tout en M12
galagane- Trialiste
C'est ce que je compte faire