Témoin batterie allumé.
4 participants
Page 1 sur 1
Témoin batterie allumé.
Bonsoir à tous,
Un soucis sur mon lj 70 de 90 phares ronds, témoin rouge de batterie allumé et aussi celui FILTER et T-BELT, l'aiguille de l'alternateur monte bien à 16v au tableau de bord et la batterie déborde ...
Etant proche de la quiche en électricité auriez-vous une petite idée merci à tous
Un soucis sur mon lj 70 de 90 phares ronds, témoin rouge de batterie allumé et aussi celui FILTER et T-BELT, l'aiguille de l'alternateur monte bien à 16v au tableau de bord et la batterie déborde ...
Etant proche de la quiche en électricité auriez-vous une petite idée merci à tous
Invité- Invité
Re: Témoin batterie allumé.
c'est probablement le régulateur de tension qui est HS,
que se passe-t-il si tu mets les phares et la ventilation en même temps ?
l'idéal serai de prendre la tension avec un multimetre
que se passe-t-il si tu mets les phares et la ventilation en même temps ?
l'idéal serai de prendre la tension avec un multimetre
Julien4x4- moderateur
oui je suis d accord j ai déjà eu le problème sur mon lj 70 et régulateur hs
c est un problème qui revient souvent je trouve
c est un problème qui revient souvent je trouve
galagane- Trialiste
Donc je viens de faire le test phares allumés et ventil en route toujours témoins allumés mais l'éguille du témoin de charge reste au millieu
Invité- Invité
je suis vraiment vraiment pas sur de moi mais quand la distribution et bonne a faire ça allume tout il me semble il y a même un petit bouton au tableau de bord en dessous d un petit capuchon souple
mais a vérifier? si tu as la revue technique regarde dessus voir
mais a vérifier? si tu as la revue technique regarde dessus voir
galagane- Trialiste
Oui c est vrai
galagane- Trialiste
Lorsqu'il est temps de faire la distri' tu as juste le voyant "T-belt" qui s'allume et rien d'autre Une fois la distri' faite, il suffit en effet d'ôter le capuchon et de venir appuyer sur le téton plastique qui est à l'intérieur du compteur.
Pour ta panne je pars aussi sur le régulateur.
Pour ta panne je pars aussi sur le régulateur.
Invité- Invité
Si ton compteur n'a pas était baissé le voyant "T-belt" doit s'allumer tous les 100 000km pour t'indiquer que la courroie est à changer mais ça c'est si tu roules beaucoup. Tous les cinq ans c'est top
Invité- Invité
Pour la courroie il faut virer le petit capuchon qui est sur le plastique du tableau de bord et venir appuyer avec un tournevis très fin sur le téton plastique pour éteindre le voyant "T-belt".
Mais si les autres voyants sont allumés ça ne changera rien.
Mais si les autres voyants sont allumés ça ne changera rien.
Julien4x4- moderateur
Bon alors un pote est passer verdict 17,2 volt a la batterie avec le nouveau régul !!!! Remonter l'ancien 17,5 !!!!! pareil l'aiguille monte toujours a fond le voyant ne s'éteinds toujours pas on y pige rien une idée ??
Invité- Invité
Perso pas idée j ai eu le même problème sur mon lj que je n ai jamais résolu même après l avoir passé chez un électricien auto qui avait rien trouvé
J avais changé alternateur le régulateur et rien à faire toujours trop de voltage au niveau de la batterie qui bouillait et le liquide ressortait par les bouchons
Sur le mien 30 secondes après avoir allumé le moteur on pouvait entendre un petit clac sûrement un relais et c'est à se moment là que le voltmètre s affolait et que il y avait trop de voltage à la batterie avec biensur le voyant batterie allumé
Je sais pas si ça peu te servir bon courage
J avais changé alternateur le régulateur et rien à faire toujours trop de voltage au niveau de la batterie qui bouillait et le liquide ressortait par les bouchons
Sur le mien 30 secondes après avoir allumé le moteur on pouvait entendre un petit clac sûrement un relais et c'est à se moment là que le voltmètre s affolait et que il y avait trop de voltage à la batterie avec biensur le voyant batterie allumé
Je sais pas si ça peu te servir bon courage
galagane- Trialiste
la dernière fois que j'ai eu in sapin de Noël comme ca au tableau de bord, c'étaient les cosses de l'alternateur qui étaient desserées...
je les ai resserrées et tout est rentré dans l'ordre.
je les ai resserrées et tout est rentré dans l'ordre.
horsroute- Debutant
Bonjour a tous toujours pas trouver ma panne on me parle du relais réchauffeur de GO qui foutrait le boxon donc à virer ça sert a rien !!! Le soucis ça se trouve ou cette bete dans le compartiment moteur et ça ressemble à quoi merci à tous !!!
Invité- Invité
Le réchauffeur de gasoil est une résistance qui se trouve sur ton support de filtre à GO. Si tu compares les porte-filtre neuf vendu chez notre partenaire tu noteras qu'il n'y a plus cette sonde. Elle sert surtout pour les véhicules qui sont dans des zones assez froides