Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
2 participants
Page 1 sur 1
Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
Bonjour,
Mon inquiétude se porte sur l'embrayage de mon Cherokee :
Il a 280000km et je n'ai jamais fait l'embrayage et je doute que le premier propriétaire l'ai fait car je l'ai acheté à 49000 km.
Ce qui se passe : En marche AR j'ai l'impression, par moment (ce n'est pas systématique),que lorsque débrayée la voiture est toujours en prise, à ce moment je veux passer au point mort mais le levier de vitesse est bloqué et il faut vraiment que je force pour passer au point mort, cela se passe seulement de la marche AR vers marche AV.
Par moment à l'arrêt est en marche on peut entendre la vibration d'une pièce (butée peut-être), je peux stopper cette vibration en maintenant le levier de vitesse dans une certaine position.
J'ai fait un essai d'embrayage en marche AV (à l'arrêt frein à main serré, première vitesse enclenchée, je débraye, le disque d'embrayage ne patine pas et la voiture veut partir donc le disque est encore correcte non ?
Merci de me dire votre avis sur le symptôme ?
pic83
Mon inquiétude se porte sur l'embrayage de mon Cherokee :
Il a 280000km et je n'ai jamais fait l'embrayage et je doute que le premier propriétaire l'ai fait car je l'ai acheté à 49000 km.
Ce qui se passe : En marche AR j'ai l'impression, par moment (ce n'est pas systématique),que lorsque débrayée la voiture est toujours en prise, à ce moment je veux passer au point mort mais le levier de vitesse est bloqué et il faut vraiment que je force pour passer au point mort, cela se passe seulement de la marche AR vers marche AV.
Par moment à l'arrêt est en marche on peut entendre la vibration d'une pièce (butée peut-être), je peux stopper cette vibration en maintenant le levier de vitesse dans une certaine position.
J'ai fait un essai d'embrayage en marche AV (à l'arrêt frein à main serré, première vitesse enclenchée, je débraye, le disque d'embrayage ne patine pas et la voiture veut partir donc le disque est encore correcte non ?
Merci de me dire votre avis sur le symptôme ?
pic83
pic83- Debutant
- Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 29/09/2016
Re: Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
Lorsque tu passes tes vitesses en montant et en descendant, tu n'as pas d'accros ? Chose bête, le niveau d'huile de BV est-il bon ? Vidange à jour ?
Dans la logique lorsqu'un embrayage est un peu usé, tu as parfois la garde d'embrayage à la pédale qui est haute... De plus tu devrai le sentir patiner quand tu es en 4 et ou 5 et que tu demandes toute la puissance.
D'après ton test, frein à main serré, le véhicule devrai caler et non partir...
C'est un véhicule qui a souvent tracté ?
Dans la logique lorsqu'un embrayage est un peu usé, tu as parfois la garde d'embrayage à la pédale qui est haute... De plus tu devrai le sentir patiner quand tu es en 4 et ou 5 et que tu demandes toute la puissance.
D'après ton test, frein à main serré, le véhicule devrai caler et non partir...
C'est un véhicule qui a souvent tracté ?
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
je n'ai pas d'accros pour les vitesses
La vidange a été faite, niveau d'huile ok
pour le test quand je dis que la voiture veut partir c'est le fait que l'embrayage colle bien est l'avant se soulève ...
le véhicule n'a jamais tracté
La vidange a été faite, niveau d'huile ok
pour le test quand je dis que la voiture veut partir c'est le fait que l'embrayage colle bien est l'avant se soulève ...
le véhicule n'a jamais tracté
pic83- Debutant
- Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 29/09/2016
Re: Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
j'avais déjà exposé mon problème il y a un temps, le voici :
Cette situation a débuté quand j'ai voulu une fois passer en 4 roues motrices.
Le fait de revenir en 2 roues motrices j'ai eu ce mal à passer de marche AR à marche AV, la vitesse bloque et ne passe pas,quand je forçais j'entendais les pignons se mordre les dents, il fallait débrayé et embrayer pour passer la 1°.
Je pensais à un déréglage de la commande du passage de 2x2 en 4x4 mais non l'ensemble ne l'était pas
Quel serait ton avis ?
Cette situation a débuté quand j'ai voulu une fois passer en 4 roues motrices.
Le fait de revenir en 2 roues motrices j'ai eu ce mal à passer de marche AR à marche AV, la vitesse bloque et ne passe pas,quand je forçais j'entendais les pignons se mordre les dents, il fallait débrayé et embrayer pour passer la 1°.
Je pensais à un déréglage de la commande du passage de 2x2 en 4x4 mais non l'ensemble ne l'était pas
Quel serait ton avis ?
pic83- Debutant
- Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 29/09/2016
Re: Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
Ton soucis de passage en 4x2 / 4x4 est-il toujours d'actualité ?
Quand tu parles de faire deux fois l'action "débrayé/embrayé", c'est peut être le récepteur qui déconnerai non ? Il doit être hydraulique là dessus. Peut être une purge à faire de ce circuit...
Perso je penserai plus à un soucis du récepteur d'embrayage. Comme je l'ai dis plus haut, un embrayage fatigué a des symptômes vraiment démonstratifs.
Quand tu parles de faire deux fois l'action "débrayé/embrayé", c'est peut être le récepteur qui déconnerai non ? Il doit être hydraulique là dessus. Peut être une purge à faire de ce circuit...
Perso je penserai plus à un soucis du récepteur d'embrayage. Comme je l'ai dis plus haut, un embrayage fatigué a des symptômes vraiment démonstratifs.
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
Teamtoyota19 a écrit:Ton soucis de passage en 4x2 / 4x4 est-il toujours d'actualité ?
Quand tu parles de faire deux fois l'action "débrayé/embrayé", c'est peut être le récepteur qui déconnerai non ? Il doit être hydraulique là dessus. Peut être une purge à faire de ce circuit...
Perso je penserai plus à un soucis du récepteur d'embrayage. Comme je l'ai dis plus haut, un embrayage fatigué a des symptômes vraiment démonstratifs.
je n'ose plus faire le passage de 2x2 en 4x4
Oui Le recepteur est hydraulique
Je l'ai démonté ... vue de l'extérieur rien de particulier
Pour la purge, je ne l'ai pas faite
Si c'était vraiment quelque chose qui viendrait du recepteur au autre le problème se verrait aussi en marche avant, mais là ce n'est qu'au passage de marche AR à marche AV (et encore pas sytématiquement)
pic83- Debutant
- Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 29/09/2016
Re: Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
Quand tu passes en 4x4 c'est la BT qui rentre en action. De l'extérieur tu ne verras rien.
Après lorsque il faut savoir que les vitesses sont "reliées" entre elles... Donc la 1 fonctionne avec la AR... Donc si tu as un synchro de fatigué il se peut que ça provienne de la... Si ça broute juste, il faudrait essayer de mettre le véhicule bien à l'arrêt et de débrayer deux fois... C'est peut être qu'un soucis d'usure interne et non de l'embrayage.
Après je suis loin d'être spécialiste des pignons
Après lorsque il faut savoir que les vitesses sont "reliées" entre elles... Donc la 1 fonctionne avec la AR... Donc si tu as un synchro de fatigué il se peut que ça provienne de la... Si ça broute juste, il faudrait essayer de mettre le véhicule bien à l'arrêt et de débrayer deux fois... C'est peut être qu'un soucis d'usure interne et non de l'embrayage.
Après je suis loin d'être spécialiste des pignons
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
oui, on m'a parlé de synchro fatigué, tu es la deuxième personne qui supposerait ça.
Quel serait le risque ? ne plus pouvoir passer la marche AV après avoir passé la marche AR ?
Quel serait le risque ? ne plus pouvoir passer la marche AV après avoir passé la marche AR ?
pic83- Debutant
- Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 29/09/2016
Re: Doute sur embrayage Cherokee XJ 1995
Tu pourras toujours les passer mais ça craquera de plus en plus et à force les pignons n'aiment pas ça
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum