Et encore une galère !!!
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Et encore une galère !!!
Salut à tous !!!!
Tout est dans le titre !!!!!!
Mon lj 70 de 88 galère a démarré malgré des bougies de préchauffe neuves et c'est de pire en pire j'ai l'impression que je vais flingué la batterie à chaque démarrage le matin !!! Et quand il démarre c'est le brouillard de londres puissance dix !!!!
Avez vous une idée sur mon problème j'ai l'impression qu'il ne préchauffe pas malgré les bougies neuves ...
Tout est dans le titre !!!!!!
Mon lj 70 de 88 galère a démarré malgré des bougies de préchauffe neuves et c'est de pire en pire j'ai l'impression que je vais flingué la batterie à chaque démarrage le matin !!! Et quand il démarre c'est le brouillard de londres puissance dix !!!!
Avez vous une idée sur mon problème j'ai l'impression qu'il ne préchauffe pas malgré les bougies neuves ...
emilio84- Debutant
- Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Et encore une galère !!!
Essai d'alimenter les bougies de préchauffage en direct du + de ta batterie quelques secondes et si il démarrage nickel c'est que la commande de préchauffage en raide.
jeanfloch- Trialiste
- Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Et encore une galère !!!
comment être sur de la pièce défaillante? ou plutôt comment la testé ? pour le montage simplifier du préchauffage quel qu un aurait il un plan ou photo car la je suis grave en galère , merci
emilio84- Debutant
- Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Et encore une galère !!!
Tu prends un fil électrique tout simple,Tu mets ce fil sur le plot du + batterie et tu viens alimenter 6, 8 secondes la tête de la bougie et préchauffage là plus accessible...
Comme les 4 bougies sont reliés ensemble du agit directement sur les 4.
UNe fois les 8 secondes passes tu grimper vite dans ton zingue et tu demarrestation direct
Comme les 4 bougies sont reliés ensemble du agit directement sur les 4.
UNe fois les 8 secondes passes tu grimper vite dans ton zingue et tu demarrestation direct
jeanfloch- Trialiste
- Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Et encore une galère !!!
merci je teste ça la semaine prochaine !!!
emilio84- Debutant
- Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Et encore une galère !!!
j'ai pris une photo du faisceau que j'avais fait, je te la poste dés que possibleemilio84 a écrit:comment être sur de la pièce défaillante? ou plutôt comment la testé ? pour le montage simplifier du préchauffage quel qu un aurait il un plan ou photo car la je suis grave en galère , merci
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Et encore une galère !!!
merci c est cool !!!
emilio84- Debutant
- Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Et encore une galère !!!
voici donc une photo du faisceau électrique qu'il me reste de mon LJ70 (Pirogue 1)
on voit le relais qui commande les bougies de préchauffage (le cylindrique qui se trouve sur l'aile avant gauche),
d'une part:
avec un fil de bonne section j'y ai apporté un +12v depuis la batterie avec une fiche ronde du diamètre correspondant.
le fil noir qui sort est celui d'origine qui va aux bougies, il faut le laisser brancher.
d'autre part:
avec un fil de section normal, j'ai amené un autre +12v sur le connecteur rond de la partie commande (qu'il faut débrancher du faisceau d'origine)
à l'aide d'une cosse plate qui s’insère très bien dans le connecteur d'origine
fil rouge à droite sur la photo.
ensuite, avec une même cosse plate et un autre fil, (qui n'est pas présent sur la photo) toujours sur le même connecteur.
Il faut aller chercher une masse après être passé par un bouton poussoir que tu te mets au tableau de bord !
voilà c'est tout tu appuis sur le bouton 5/6 sec comme le fait le système à l'origine, et ça démarre au quart
tu peux aussi prendre l'info puissance avec un fil que tu viens brancher à l'ampoule "préchauffage" du tableau de bord.
on voit le relais qui commande les bougies de préchauffage (le cylindrique qui se trouve sur l'aile avant gauche),
d'une part:
avec un fil de bonne section j'y ai apporté un +12v depuis la batterie avec une fiche ronde du diamètre correspondant.
le fil noir qui sort est celui d'origine qui va aux bougies, il faut le laisser brancher.
d'autre part:
avec un fil de section normal, j'ai amené un autre +12v sur le connecteur rond de la partie commande (qu'il faut débrancher du faisceau d'origine)
à l'aide d'une cosse plate qui s’insère très bien dans le connecteur d'origine
fil rouge à droite sur la photo.
ensuite, avec une même cosse plate et un autre fil, (qui n'est pas présent sur la photo) toujours sur le même connecteur.
Il faut aller chercher une masse après être passé par un bouton poussoir que tu te mets au tableau de bord !
voilà c'est tout tu appuis sur le bouton 5/6 sec comme le fait le système à l'origine, et ça démarre au quart
tu peux aussi prendre l'info puissance avec un fil que tu viens brancher à l'ampoule "préchauffage" du tableau de bord.
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Et encore une galère !!!
merci c est cool !!!!
donc si ce montage fonctionne c est que mon relais de préchauffe ne marche pas ? ou le temporisateur de préchauffe ?
donc si ce montage fonctionne c est que mon relais de préchauffe ne marche pas ? ou le temporisateur de préchauffe ?
emilio84- Debutant
- Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Et encore une galère !!!
Vu ce que tu décris dans ton premier poste, je pense que ton relais de préchauffe ne marche pas du tout
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Re: Et encore une galère !!!
la commande plutôt
Julien4x4- moderateur
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Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
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