Réparation turbo sur Bordeaux
4 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Réparation turbo sur Bordeaux
Connaissez-vous un réparateur de turbo sur Bordeaux et sa région ?
Mon turbo commence sérieusement à rendre l'âme et vu les prix pratiqués je me demande si c'est pas mieux de juste le faire refaire ?
Mon turbo commence sérieusement à rendre l'âme et vu les prix pratiqués je me demande si c'est pas mieux de juste le faire refaire ?
nicobz33- Debutant
Re: Réparation turbo sur Bordeaux
contacte Turbo-france le CT-20 est à 400e !
Julien4x4- moderateur
Merci oui on m'avait aussi conseillé d'aller voir chez eux.
Mais après réflexion et démontage du turbo je vais changer juste le CHRA, ça coute moins cher
Mais après réflexion et démontage du turbo je vais changer juste le CHRA, ça coute moins cher
nicobz33- Debutant
tu nous tiens au courant du montage et du coup si ça peu intéresser du monde !
Julien4x4- moderateur
oui c est sur il coûte moin chère et pas trop dur a faire ,mais est il aussi solide qu un neuf ou en échange standard ?????nicobz33 a écrit:Merci oui on m'avait aussi conseillé d'aller voir chez eux.
polak- passe ses nuits sur le forum !
polak a écrit: oui c est sur il coûte moin chère et pas trop dur a faire ,mais est il aussi solide qu un neuf ou en échange standard ?????
La qualité je sais pas.. Mais de toute manière faut pas se voiler la face, si on veut du solide faut le Garrett ou en réparer un avec les pièces d'origine.. mais pour le coup c'est hyper cher. Puis un échange standard pas cher tu peux être sûr qu'ils ont foutu un CHRA chinois dedans.
Beaucoup de sites revendent des turbos chinois j'ai remarqué (enfin dès qu'il n'y a pas de marque c'est du "chinois" pour moi), donc entre payer 500€ un turbo dont on connait pas l'origine sur un site français, ou en acheter un à 300€ sur un site chinois pour moi c'est pareil.
Le site chinois le plus sérieux que j'ai trouvé c'est Jrone : www.jrone.org ; il possède des revendeurs en France, dont le site www.turbomoteur.fr (qui est plutôt sérieux et qui propose une garantie de 2 ans sur les turbos Jrone).
Donc je vais prendre un CHRA direct sur le site Jrone, je devrai en avoir pour 200€ livré avec les joints dans la semaine.
Dès que c'est installé je post un message avec les liens des pièces et tout pour vous dire comment ça s'est passé
nicobz33- Debutant
Tu as pas tord, pour les culasses AMC chinoise c'est bien pareil, je prendrai peut être pas le risque d'en commander une sachant que, mais bon quand le budget passe avant tout
J'avais échangé le mien chez TurboFrance à Limoges, garantie d'un an que j'ai respecté avant de l'augmenter. Il était bien marqué CT 20. Depuis il tourne entre 0.9grs et 0.950grs en pic et RAS
On attend la suite, et pense aux photos lors de ton montage
J'avais échangé le mien chez TurboFrance à Limoges, garantie d'un an que j'ai respecté avant de l'augmenter. Il était bien marqué CT 20. Depuis il tourne entre 0.9grs et 0.950grs en pic et RAS
On attend la suite, et pense aux photos lors de ton montage
J'ai bien reçu la pièce, seul problème elle ne passe pas dans mes carters turbine et compresseur... Et j'en avait peur, en fait l'ancien proprio avait dû changer le turbo et en a mis un visiblement légèrement plus petit...
Bref du coup je cherche des carters turbines et compresseurs, donc si quelqu'un sur Bordeaux a un turbo en vrac qui traine ça pourrait m'intéresser ! Avec wastegate donc, et si possible durite de refroidissement coté moteur (j'ai fais tombé le turbo après démontage ). Si je peux récupérer ça demain c'est royal
Merci de votre aide !
J'ai bien reçu la pièce, seul problème elle ne passe pas dans mes carters turbine et compresseur... Et j'en avait peur, en fait l'ancien proprio avait dû changer le turbo et en a mis un visiblement légèrement plus petit...
Bref du coup je cherche des carters turbines et compresseurs, donc si quelqu'un sur Bordeaux a un turbo en vrac qui traine ça pourrait m'intéresser ! Avec wastegate donc, et si possible durite de refroidissement coté moteur (j'ai fais tombé le turbo après démontage ). Si je peux récupérer ça demain c'est royal
Merci de votre aide !
nicobz33- Debutant