Problème électrique.
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Problème électrique.
Salut à tous, j'ai un problème électrique sur mon lj73 phase 2.
Après remplacement du moteur par le même en meilleur état, le tableau de bord fonctionne avec le contact mais des que je démarre, plus rien ne fonctionne. Plus de phares, ni d'essuie-glace ni de tableau de bord, plus rien.
Si je coupe le moteur et que je remet le contact, tout redevient normal jusqu'à ce que je redémarre.
Quelqu'un aurai une idée de la panne ? Merci.
Après remplacement du moteur par le même en meilleur état, le tableau de bord fonctionne avec le contact mais des que je démarre, plus rien ne fonctionne. Plus de phares, ni d'essuie-glace ni de tableau de bord, plus rien.
Si je coupe le moteur et que je remet le contact, tout redevient normal jusqu'à ce que je redémarre.
Quelqu'un aurai une idée de la panne ? Merci.
Ncox_cc- Debutant
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Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Problème électrique.
Salut,
regarde au niveau de la borne + de la batterie, en sortie, il y a plusieurs fils.
Un de grosse section qui part vers le démarreur et d'autres de plus petits diamètres qui passent par
des sortent de fiches.
Contrôle l'état de ces fils, au niveau des fiches.
Contrôle également toutes les masses, celle qui arrive sur la borne - de la batterie, celle qui va du chassis à la caisse.
Tout doit être propre et bien serré.
regarde au niveau de la borne + de la batterie, en sortie, il y a plusieurs fils.
Un de grosse section qui part vers le démarreur et d'autres de plus petits diamètres qui passent par
des sortent de fiches.
Contrôle l'état de ces fils, au niveau des fiches.
Contrôle également toutes les masses, celle qui arrive sur la borne - de la batterie, celle qui va du chassis à la caisse.
Tout doit être propre et bien serré.
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Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème électrique.
J'ai regardé les fils après la borne +, démonté les 2, nettoyé et remonté.
J'ai vérifier les points de masse, ils ont l'air pas mal aussi.
Mais rien ne marche toujours pas ...
Je dit ça comme ça, mais ça pourrait pas avoir un rapport avec l'alternateur ?
Et en boite à fusible, il n'y a que celle à coté de l'embrayage ?
Merci
J'ai vérifier les points de masse, ils ont l'air pas mal aussi.
Mais rien ne marche toujours pas ...
Je dit ça comme ça, mais ça pourrait pas avoir un rapport avec l'alternateur ?
Et en boite à fusible, il n'y a que celle à coté de l'embrayage ?
Merci
Ncox_cc- Debutant
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Re: Problème électrique.
Les fusibles oui il n'y a que là que tu en as. Pour l'alternateur vérifies les connectiques aussi. Et moteur tournant tu dois avoir en 13 et 13.8V pou s'assurer qu'il fonctionne bien.
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Re: Problème électrique.
Le problème c'est que le moteur ne démarre plus, donc je peux pas contrôle l'alternateur...
Ncox_cc- Debutant
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Re: Problème électrique.
à la base tu nous parlais d'un problème électrique de phares, tableau de bord etc ... là tu nous dis qu'il ne démarre plus ?
c'est de pire en pire non ?
allez je te l'achète dans l'état ... départ de la mise: 100e
c'est de pire en pire non ?
allez je te l'achète dans l'état ... départ de la mise: 100e
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Julien4x4- moderateur
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Re: Problème électrique.
Oui maintenant il ne demarre plus, j'ai même plus de contact...
Mais ça ira je vais le garder quand même
Mais ça ira je vais le garder quand même
Ncox_cc- Debutant
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Re: Problème électrique.
tu as un volt-metre avec toi ?
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Julien4x4- moderateur
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Re: Problème électrique.
J'en ai un oui
Ncox_cc- Debutant
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Re: Problème électrique.
Tu as combien en tension batterie ?
essaie de débrancher le neiman au niveau du connecteur dans les demi-coquilles de volants et fais un shunt,
ça m'a tout l'air d'être un soucis de neiman
essaie de débrancher le neiman au niveau du connecteur dans les demi-coquilles de volants et fais un shunt,
ça m'a tout l'air d'être un soucis de neiman
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Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème électrique.
J'essaye ça dès samedi, cette semaine j'ai pas le temps...
En espérant que tu ai vu juste ^^
Après en tension batterie, j'ai regardé ce week end, elles sont un peux faible j'avais que 11.8V mais je devrait au moins avec du contact, et puis j'ai réussi à démarrer au début avec
En espérant que tu ai vu juste ^^
Après en tension batterie, j'ai regardé ce week end, elles sont un peux faible j'avais que 11.8V mais je devrait au moins avec du contact, et puis j'ai réussi à démarrer au début avec
Ncox_cc- Debutant
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Localisation : Medoc
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Problème électrique.
La batterie est bonne ? Faudrait pas qu'elle est lâchée d'un coup...
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Re: Problème électrique.
Je reverifirai tout ça ce week end et je vous tiens au courant
Ncox_cc- Debutant
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Ncox_cc- Debutant
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Re: Problème électrique.
Oui c'est ça, il faut que tu trouve la masse avec ton multimètre,
tu as 3 alimentations en 12v:
- position accessoires (allume l'horloge, l'autoradio éventuellement...)
- le contact (appelé + après contact)
- le démarrage (celle qui va alimenter le démarreur en +12v)
- le 4éme fil est la masse, on le voit bien sur ta photo qu'il n'y a que 4 fils en tout sur le connecteur.
à toi de repérer quel fil fait quoi, tu peux t'aider des couleurs en principe.
le but du shunt et de mettre un fil entre 2 connections,
d'un coté sur la fiche - (la masse) l'autre coté dans une autre fiche,
tu vas voir que ça va, soit mettre le contact, l'accessoire seul, ou faire tourner le démarreur seul.
Pour démarrer tu dois avoir le contact et faire tourner le démarreur (après avoir attendu le temps du préchauffage bien sur)
sinon, avec un simple fil branché au + de la batterie, tu viens alimenter la petite fiche sur le démarreur (l’excitation du démarreur)
ça va le faire tourner tant que tu alimente
à toi de jouer !
tu as 3 alimentations en 12v:
- position accessoires (allume l'horloge, l'autoradio éventuellement...)
- le contact (appelé + après contact)
- le démarrage (celle qui va alimenter le démarreur en +12v)
- le 4éme fil est la masse, on le voit bien sur ta photo qu'il n'y a que 4 fils en tout sur le connecteur.
à toi de repérer quel fil fait quoi, tu peux t'aider des couleurs en principe.
le but du shunt et de mettre un fil entre 2 connections,
d'un coté sur la fiche - (la masse) l'autre coté dans une autre fiche,
tu vas voir que ça va, soit mettre le contact, l'accessoire seul, ou faire tourner le démarreur seul.
Pour démarrer tu dois avoir le contact et faire tourner le démarreur (après avoir attendu le temps du préchauffage bien sur)
sinon, avec un simple fil branché au + de la batterie, tu viens alimenter la petite fiche sur le démarreur (l’excitation du démarreur)
ça va le faire tourner tant que tu alimente
à toi de jouer !
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Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème électrique.
Bon je viens de tester, en effet j'ai un accessoire un contact et un démarrage et un + permanent
Lorsque je branche enyre le + permanent et le démarrage, le démarreur tourne
Mais lorsque je branche le + permanent sur le démarrage et le contact, le démarreur se coupe.
Le problème viendrai donc d'un problème de quand je mets le contact non?
Lorsque je branche enyre le + permanent et le démarrage, le démarreur tourne
Mais lorsque je branche le + permanent sur le démarrage et le contact, le démarreur se coupe.
Le problème viendrai donc d'un problème de quand je mets le contact non?
Ncox_cc- Debutant
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Age : 25
Localisation : Medoc
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Problème électrique.
Je viens de m'apercevoir que j'ai une continuité avec la masse sur le fils qui sert normalement au contact aussi...
Ncox_cc- Debutant
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Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Problème électrique.
Bon après recherche, lorsque je débrancher le fil noir et rouge qui est sur cette vis, mon faisceau n'a plus de continuité avec la masse.
Quelqu'un aurai une photo ou une explication de comment se branche ces 2 fils avec cette vis ? ( ya une question dentretoise en plastique ou un truc comme ça je crois)
Merci
Ces fils sont vers la pompe à injection
Quelqu'un aurai une photo ou une explication de comment se branche ces 2 fils avec cette vis ? ( ya une question dentretoise en plastique ou un truc comme ça je crois)
Merci
Ces fils sont vers la pompe à injection
Ncox_cc- Debutant
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Localisation : Medoc
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Problème électrique.
En effet faut faire gaffe car je crois que ça alimente le préchauffage ? Ces fils sont bien en dessous de la pipe d'admission ?
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Re: Problème électrique.
Oui c'est ça, mais j'ai demonte et comparé à un autre, c'est bien branché...
D'après mes recherches, je pense que le problème ne viens pas du moteur, car quand je débranché les prises du moteur, mon fils de contact est toujours en court circuit...
Mais j'arrive pas à trouver d'où peux venir le problème...
D'après mes recherches, je pense que le problème ne viens pas du moteur, car quand je débranché les prises du moteur, mon fils de contact est toujours en court circuit...
Mais j'arrive pas à trouver d'où peux venir le problème...
Ncox_cc- Debutant
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Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Problème électrique.
à toi de chercher dans le faisceau ou est l'anomalie ça peut être une agression ou quelque chose dans le genre !
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Julien4x4- moderateur
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Re: Problème électrique.
Une agression ? Comment ça ?
Ncox_cc- Debutant
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Localisation : Medoc
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Problème électrique.
Un endroit ou le câblage électrique aurait été abimé par un frottement contre la tôle ou par autre chose
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Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème électrique.
Ah oui beh ça doit être quelque chose comme ça, mais j'en ai pour un moment, le circuit de contact va un peux partout...
Ncox_cc- Debutant
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