Frontera B énorme fuite d'huile (pompe à vide ??)
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Frontera B énorme fuite d'huile (pompe à vide ??)
Bonjour,
J'ai absolument besoin d'aide pour mon Frontera 2.2 dti 16v de 2000 (249000 km).
Importante fuite d'huile moteur qui provient de l'arrière du moteur, je ne vois rien car c'est contre le tablier sous la baie de pare brise. Je pense que c'est sur le haut moteur vers la pompe à vide.
Le moteur avait des suintements depuis un moment à ce niveau, j'ai donc remplacé le joint de couvre culasse sauf que ça n'a rien changé et c'est même pire depuis. J'ai perdu plus de 2 litres d'huile en 10 km, heureusement que le voyant rouge d'huile s'est allumé. Le moteur ne fuit pas une goutte une fois coupé et même au ralenti je ne vois rien de bien flagrant mais à partir de la pompe à vide en descendant vers la boite de vitesse et la transmission c'est noir d'huile.
Quelle pièce à cet endroit est susceptible de créer une si importante fuite ? La pompe à vide est-elle une pièce qui peut fuir à ce point ?
Pour finir, au cas ou ce soit lié à la fuite, je précise que depuis que j'ai cette voiture, (2 ans et 38000 km) le voyant moteur s'allume au ralenti à froid. Dès que j’accélère le voyant s'éteint. Un garagiste m'a dit surement la vanne EGR un peu sale mais de ne pas m'en inquiéter pour le moment. Mais depuis aujourd’hui je doute sur la raison de ce voyant moteur et soupçonne une pompe à vide sans doute fatiguée. Qu'en pensez vous ?
Dans l'attente de vos avis et conseils.
J'ai absolument besoin d'aide pour mon Frontera 2.2 dti 16v de 2000 (249000 km).
Importante fuite d'huile moteur qui provient de l'arrière du moteur, je ne vois rien car c'est contre le tablier sous la baie de pare brise. Je pense que c'est sur le haut moteur vers la pompe à vide.
Le moteur avait des suintements depuis un moment à ce niveau, j'ai donc remplacé le joint de couvre culasse sauf que ça n'a rien changé et c'est même pire depuis. J'ai perdu plus de 2 litres d'huile en 10 km, heureusement que le voyant rouge d'huile s'est allumé. Le moteur ne fuit pas une goutte une fois coupé et même au ralenti je ne vois rien de bien flagrant mais à partir de la pompe à vide en descendant vers la boite de vitesse et la transmission c'est noir d'huile.
Quelle pièce à cet endroit est susceptible de créer une si importante fuite ? La pompe à vide est-elle une pièce qui peut fuir à ce point ?
Pour finir, au cas ou ce soit lié à la fuite, je précise que depuis que j'ai cette voiture, (2 ans et 38000 km) le voyant moteur s'allume au ralenti à froid. Dès que j’accélère le voyant s'éteint. Un garagiste m'a dit surement la vanne EGR un peu sale mais de ne pas m'en inquiéter pour le moment. Mais depuis aujourd’hui je doute sur la raison de ce voyant moteur et soupçonne une pompe à vide sans doute fatiguée. Qu'en pensez vous ?
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ducke- Debutant
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Date d'inscription : 22/02/2016
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