Achat 4x4
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Achat 4x4
salut a tous j'ai grandement besoin de votre aide voulant acquérir un 4x4 j'aimerais avoir des conseils pour avoir le bon véhicule qui me correspond. Merci an n'attend de vaux réponse
Soso76- Debutant
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Re: Achat 4x4
Vu ton budget et les critères que tu recherche, je pencherais pour un KZJ95
véhicule fiable, spacieux, très polyvalent ... et on en trouve en état correct pour ton budget de 8000e
véhicule fiable, spacieux, très polyvalent ... et on en trouve en état correct pour ton budget de 8000e
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Julien4x4- moderateur
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Re: Achat 4x4
merci pour ta réponse j'ai u une personne par téléphone aujourd'hui qui prépare des 4x4 loisir evasion je c pas si sa te di quelque chose il ma di que le meilleur et le hdj80 qui faut éviter les patrol moteur pas robuste il me dit. Donc jui lui et di que jui plus kzj 95 il ma di il ya plus d'électronique et moin d équipe que le hdj80. Tu en pens quoi toi?
Il ya aussi kdj90 quel différence av le 95? Et mitsubishi pajero sa vaut quoi? Désolé pour tt c question
Il ya aussi kdj90 quel différence av le 95? Et mitsubishi pajero sa vaut quoi? Désolé pour tt c question
Soso76- Debutant
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Re: Achat 4x4
Je suis assez d'accord avec Julien, le KZJ95 est le bon compromis pour ton budget.
Certes il y a un peu d'électronique, mais c'est un des premiers Land Cruiser qui en est équipé donc c'est pas méchant je pense. Je connais des gens qui font le Maroc en KZJ95 et ça à l'air d'aller.
Le 80 est une des légendes du raid, il est fiable si bien suivi, ne dispose pas d'électronique et a plus d'espace que dans le 95. Et oui, tu peux le trouver avec déjà beaucoup d'équipements de série (version VX). Mais tu ne trouveras rien de correct en dessous de 10/11000€ d'origine, alors avec une petite préparation il faut compter autours de 13/14000€...
Il reste moins polyvalent que le KZJ par contre : plus grand, plus gros moteur, et très gourmand sur autoroute.
Le KZJ90 est le modèle court, le KZJ95 le modèle long.
Je ne connais pas les Pajero, ni les Patrol.
Après c'est toujours pareil, ces gros véhicules sont fabriqués pour faire beaucoup de routes et de chemins, ils restent donc très fiables, à conditions qu'ils soient bien suivi.
Certes il y a un peu d'électronique, mais c'est un des premiers Land Cruiser qui en est équipé donc c'est pas méchant je pense. Je connais des gens qui font le Maroc en KZJ95 et ça à l'air d'aller.
Le 80 est une des légendes du raid, il est fiable si bien suivi, ne dispose pas d'électronique et a plus d'espace que dans le 95. Et oui, tu peux le trouver avec déjà beaucoup d'équipements de série (version VX). Mais tu ne trouveras rien de correct en dessous de 10/11000€ d'origine, alors avec une petite préparation il faut compter autours de 13/14000€...
Il reste moins polyvalent que le KZJ par contre : plus grand, plus gros moteur, et très gourmand sur autoroute.
Le KZJ90 est le modèle court, le KZJ95 le modèle long.
Je ne connais pas les Pajero, ni les Patrol.
Après c'est toujours pareil, ces gros véhicules sont fabriqués pour faire beaucoup de routes et de chemins, ils restent donc très fiables, à conditions qu'ils soient bien suivi.
nicobz33- Debutant
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Re: Achat 4x4
Voilà Nicolas à répondu pour moi.
Évidemment que le 80 est et restera une référence absolu pour le raid, mais au vu de ton budget de 8000e je ne t'en ai pas parlé
Un autre véhicule pour le voyage au très long cours qui est une référence est le HZJ75/HZJ78 (plus robuste et rustique encore)
mais inabordable avec ton budget.
Le HDJ100 est quand à lui la même chose que le 80, mais encore mieux pour ce qui est du confort etc ... mais plus cher
car plus récent
Le meilleur conseil que j'essaie de donner à des personnes qui se lancent et qui hésitent sur les modèles de véhicules, c'est:
va en voir, autour de chez toi, et essai le ça te donnera une idée.
Nicolas ne nous la pas dit (il veut peut-être pas ) mais il a un HDJ80 justement alors Nico' contant ?
Évidemment que le 80 est et restera une référence absolu pour le raid, mais au vu de ton budget de 8000e je ne t'en ai pas parlé
Un autre véhicule pour le voyage au très long cours qui est une référence est le HZJ75/HZJ78 (plus robuste et rustique encore)
mais inabordable avec ton budget.
Le HDJ100 est quand à lui la même chose que le 80, mais encore mieux pour ce qui est du confort etc ... mais plus cher
car plus récent
Le meilleur conseil que j'essaie de donner à des personnes qui se lancent et qui hésitent sur les modèles de véhicules, c'est:
va en voir, autour de chez toi, et essai le ça te donnera une idée.
Nicolas ne nous la pas dit (il veut peut-être pas ) mais il a un HDJ80 justement alors Nico' contant ?
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Julien4x4- moderateur
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Re: Achat 4x4
Julien4x4 a écrit:Nicolas ne nous la pas dit (il veut peut-être pas ) mais il a un HDJ80 justement alors Nico' contant ?
Haha je ne voulais pas polluer l'avis en disant que le 80 c'est génial juste parce que j'en ai un
Pour un avis plus personnel : je trouve le 80 super beau (en version VX) et j'aime beaucoup le comportement du moteur à la conduite, surtout quand on commence à régler l'admission. Et il y a un potentiel énorme de préparation pour le voyage.
Et comme je l'ai déjà dit, bien entretenu c'est super fiable. Le mien en est un bon exemple, mal traité dans ses premières années, l'ancien proprio s'est retrouvé à devoir réparer beaucoup de choses (moteur et boite de vitesse essentiellement). Maintenant il est correct, mais avec un système électrique à nettoyer pour retrouver la fiabilité escomptée car j'ai une panne visiblement sur le neiman (qui me coupe le moteur en circulation ).
En gros, un 80 (ou un 95) acheté à quelqu'un de sérieux pouvant te prouver l'entretien réalisé, ne te laissera pas tomber, et faut pas avoir peur du kilométrage affiché .
Julien4x4 a écrit:Le meilleur conseil que j'essaie de donner à des personnes qui se lancent et qui hésitent sur les modèles de véhicules, c'est:
va en voir, autour de chez toi, et essai le Wink ça te donnera une idée.
Entièrement d'accord ! C'est le meilleur moyen de se faire une idée !
nicobz33- Debutant
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Teamtoyota19 aime ce message
Re: Achat 4x4
Oui tt fason j'avais bien compris que me 80 et une légende pour ma préparation et me meilleur pour le red mai es utile pour l'utilisation que jvai en fair je serai pas sur des pistes tt les 4 matin moi c plutôt balade tt la France et Europe pas vraiment de franchissements hard c pas mon objectif, je veux voir de beaux paysages av ma femme et ma fille et avoir un truc qui tien bien la route suspensions,rehausser roue terrain, protection avant ,moteur boite roue de secours tente toi, snorkel un prépa sobre lol .je veux pas un truc de compétition non-plus. Pas de prépare moteur
Mai oui j'ai bien compris il faut que je trouve un 4x4 bien entretenu avec facture suivie mm si beaucoup de km
Mai oui j'ai bien compris il faut que je trouve un 4x4 bien entretenu avec facture suivie mm si beaucoup de km
Soso76- Debutant
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Date d'inscription : 12/08/2020
Re: Achat 4x4
Merci pour vaux réponse. Âpre moi c un 4x4 que jvai utilise preste tout les jour donc mm si je rajouter du budget pour un hdj 80esque sa vaux le coup pour mon utilisation jui pas pro red jvai fair pas mal d autoroute pour les vacances.
J'ai vu aussi qu'il y avait le kdj quel différence avec le kzj ?
Quel motorisation me conseiller vous il ya 2.8l et 3l jcroi ?
Et quelle année sont susceptibles d'être le mieux
Pour la boîte je suis pause que c manuelle !
J'ai vu aussi qu'il y avait le kdj quel différence avec le kzj ?
Quel motorisation me conseiller vous il ya 2.8l et 3l jcroi ?
Et quelle année sont susceptibles d'être le mieux
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Soso76- Debutant
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Date d'inscription : 12/08/2020
Re: Achat 4x4
et oui je pens que le mieux et de les tester mai faut-il encore les trouver .moi si qui m'intéresse c surtout de connaître la longévité des moteur un 4x4 très fiable koi! ( bien attendu que c mon entretien qui fra la différence)
Soso76- Debutant
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Re: Achat 4x4
la différence entre KZJ et KDJ c'est uniquement la motorisation:
le KZJ est un turbo diesel ancienne génération 125cv alors que le KDJ est un common rail D4D 163cv,
plus puissant, moins gourmand en consommation mais peut-être plus susceptible à avoir des pannes vu qu'il y a
plus d'électronique.
le KZJ est un turbo diesel ancienne génération 125cv alors que le KDJ est un common rail D4D 163cv,
plus puissant, moins gourmand en consommation mais peut-être plus susceptible à avoir des pannes vu qu'il y a
plus d'électronique.
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Julien4x4- moderateur
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Re: Achat 4x4
D'accord donc sa serait beaucoup mieux pour mon utilisation ducoup un kdj mai possibilité d'avoir des problèmes électriques ya til des problèmes connus sur model
Soso76- Debutant
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Re: Achat 4x4
Sur les premières générations (les KDJ90 et KDJ95) non ils sont très fiables
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Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Achat 4x4
OK donc en terme de consommation et puissance il serait plus judicieux que je parte sur un KDJ? quelle année me conseiller tu et combien de km max?
Connais tu un bon préparateur ou un bon site pour que je chiffre combien me coûterai la prépa que j'ai parlé plus haut prépa soit.
Merci a toi
Connais tu un bon préparateur ou un bon site pour que je chiffre combien me coûterai la prépa que j'ai parlé plus haut prépa soit.
Merci a toi
Soso76- Debutant
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Date d'inscription : 12/08/2020
Re: Achat 4x4
pas de conseil en particulier si ce n'est ce que l'on a déjà dit, à savoir un entretien minutieux.
Pour les années, les KDJ95 ont été commercialisé de 2000 à 2003.
Je ne connais pas suffisamment les garagistes préparateurs étant donné que j'ai toujours eu vocation à faire les choses pour moi
et pour les autres. (Je suis du métier)
Pour les années, les KDJ95 ont été commercialisé de 2000 à 2003.
Je ne connais pas suffisamment les garagistes préparateurs étant donné que j'ai toujours eu vocation à faire les choses pour moi
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Julien4x4- moderateur
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Re: Achat 4x4
OK merci .ah sa c cool sa te fait beaucoup de frais en moin. Du coup connais tu un bon site pour les équipements ( suspensions, jantes ,protection ext ext)
Soso76- Debutant
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Re: Achat 4x4
Regarde dans la rubrique partenaire n'hésite pas à les appeler ils se feront un plaisir de te renseigner.
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Julien4x4- moderateur
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Re: Achat 4x4
Merci jvai aller voir sa
Soso76- Debutant
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Re: Achat 4x4
Le mieux pour toi serait le KZJ 95, le bloc moteur est costaud (de l'ancienne génération KZJ 70-73) ; La seule différence entre ces deux générations sont que l'injection est passée de pompe mécanique à pompe électronique. Seul donc la gestion injection et le carter moteur/crépine d'huile sont différents.
Après évite tout de même les régions montagneuses car les traitements sur la série 9 sont moins performants que nos vieux Land série 7 ! Je parle pour le châssis sur le série 9 car pour avoir eu un KZJ 90 bien un bon traitement n'était pas de refus.
Donc faut privilégier les régions pas trop "salées". Côté mécanique le mieux est de trouver un véhicule avec des factures, un suivit régulier également de quoi te rassurer pour la suite et partir serein !
A noter aussi que la série 9 on eu des soucis de rotules inférieures et supérieures au train avant... J'en ai vu pas mal qui ont lâché en roulant et là bonjour la casse sans compter la vitesse à laquelle le soucis arrive !
Puis veiller au jeu des silent-blocs de crémaillère de direction, si c'est prit à temps ça va un jeu de SB neufs et roule, autrement dit il te faudra changer la crémaillère complète ou alors lui coller un kit de réfection complet et là...
Tous les 4x4 ont leur points forts et faibles, mais celà dit le 95 reste un cinq portes fiable et qui a du gros potentiel pour l'aménager à ta convenance.
Après évite tout de même les régions montagneuses car les traitements sur la série 9 sont moins performants que nos vieux Land série 7 ! Je parle pour le châssis sur le série 9 car pour avoir eu un KZJ 90 bien un bon traitement n'était pas de refus.
Donc faut privilégier les régions pas trop "salées". Côté mécanique le mieux est de trouver un véhicule avec des factures, un suivit régulier également de quoi te rassurer pour la suite et partir serein !
A noter aussi que la série 9 on eu des soucis de rotules inférieures et supérieures au train avant... J'en ai vu pas mal qui ont lâché en roulant et là bonjour la casse sans compter la vitesse à laquelle le soucis arrive !
Puis veiller au jeu des silent-blocs de crémaillère de direction, si c'est prit à temps ça va un jeu de SB neufs et roule, autrement dit il te faudra changer la crémaillère complète ou alors lui coller un kit de réfection complet et là...
Tous les 4x4 ont leur points forts et faibles, mais celà dit le 95 reste un cinq portes fiable et qui a du gros potentiel pour l'aménager à ta convenance.
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Re: Achat 4x4
Bon j'arrive trop tard, et j'ai répondu dans la présentation... :/
J'étais pas tout à fait d'accord avec vous bien que pas en désaccord non plus
Pour me citer:
""Joli projet!
Le choix du véhicule va en effet être déterminant, mais pas non plus prépondérant sur le déroulement de ton périple.
Chacun ira de sa petite histoire, mais des modèles vraiment répandus et dans ton budget, je pense que le choix va vite se limiter:
=> Le HDJ80
Tu vas en trouver à 400 000km dans tes prix => Exemple LeBonCoin
C'est un véhicule extraordinaire, personne ne dira jamais le contraire.
Pour la majorité des gens, c'est même un véhicule sans défauts, ils l'ont surnommé "Le roi du désert". Ce qui est mérité en soit j'imagine.
Mais, je vais encore passé pour un rabat-joie, ce qui est bon dans le désert, n'est pas bon partout où on va pouvoir rouler avec un 4x4...
La transmission intégrale permanente avec différentiel central en usage routier, moi je le redis, attention! Et d'autant plus à 400 000 km...
=> Le Patrol GR Y61 Long
Ça se trouve raisonnablement bien dans tes prix => Exemple LeBonCoin
Super véhicule que j'expérimente depuis peu.
De toute évidence, vu ton budget il faudra comme moi préférer le Td6 (6 cylindres 2.8L) que le 3.0L qui est également bardé d'électronique Renault.
Je ne sais pas quoi dire de particulier sur ce véhicule sinon qu'avec le moteur du HDJ80, ce serait le véhicule parfait probablement.
=> Le Patrol GR Y60 Long
Ça se trouve aussi dans tes prix => Exemple LeBonCoin
Même véhicule et même moteur que le Y61, mais un peu plus ancien, et avec moins d'électronique, et quelques subtilités.
Toutefois il est bien plus habitable à l'intérieur grâce à ses formes anguleuses.
Et pour ces 3 modèles.... ATTENTION A LA ROUILLE!""
Mais comme dit plus haut et extrêmement important:
- Un essai des différends modèles est indispensable pour se faire un avis
- La connaissance de l'entretien évitera les surprises
J'étais pas tout à fait d'accord avec vous bien que pas en désaccord non plus
Pour me citer:
""Joli projet!
Le choix du véhicule va en effet être déterminant, mais pas non plus prépondérant sur le déroulement de ton périple.
Chacun ira de sa petite histoire, mais des modèles vraiment répandus et dans ton budget, je pense que le choix va vite se limiter:
=> Le HDJ80
Tu vas en trouver à 400 000km dans tes prix => Exemple LeBonCoin
C'est un véhicule extraordinaire, personne ne dira jamais le contraire.
Pour la majorité des gens, c'est même un véhicule sans défauts, ils l'ont surnommé "Le roi du désert". Ce qui est mérité en soit j'imagine.
Mais, je vais encore passé pour un rabat-joie, ce qui est bon dans le désert, n'est pas bon partout où on va pouvoir rouler avec un 4x4...
La transmission intégrale permanente avec différentiel central en usage routier, moi je le redis, attention! Et d'autant plus à 400 000 km...
=> Le Patrol GR Y61 Long
Ça se trouve raisonnablement bien dans tes prix => Exemple LeBonCoin
Super véhicule que j'expérimente depuis peu.
De toute évidence, vu ton budget il faudra comme moi préférer le Td6 (6 cylindres 2.8L) que le 3.0L qui est également bardé d'électronique Renault.
Je ne sais pas quoi dire de particulier sur ce véhicule sinon qu'avec le moteur du HDJ80, ce serait le véhicule parfait probablement.
=> Le Patrol GR Y60 Long
Ça se trouve aussi dans tes prix => Exemple LeBonCoin
Même véhicule et même moteur que le Y61, mais un peu plus ancien, et avec moins d'électronique, et quelques subtilités.
Toutefois il est bien plus habitable à l'intérieur grâce à ses formes anguleuses.
Et pour ces 3 modèles.... ATTENTION A LA ROUILLE!""
Mais comme dit plus haut et extrêmement important:
- Un essai des différends modèles est indispensable pour se faire un avis
- La connaissance de l'entretien évitera les surprises
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Très cordialement,
Benoît
06 08 00 42 54
contact.blperf@gmail.com
Bonne journée à vous!
Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
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