Frontera qui chasse sous la pluie.
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Frontera qui chasse sous la pluie.
Bonjour,
Mon Frontera B dti est insortable en temps de pluie car il chasse sans prévenir dans les rond-points et les virages serrés même a moins de 20km/h sans accélérer. Ça arrive de façon assez sournoise, genre j'entame un rond point, tout va bien et d'un seul coup il décroche et pas moyen de rattraper.
C'est hyper dangereux, j'ai deja fait 2 demi tours dans un rond point et un sur une bretelle d'insertion. A chaque fois sans accélérer et a vitesse lente. (10 a 20km/h car je me méfie)
Sur route sèche par contre, tenue de route excellente même a vitesse élevée. j'habite en basse montagne et je fait souvent des routes sinueuses et des cols.
Pour les infos du 4x4 : j'ai changé les amortos arrière il y a quelques mois, les pneus arrière sont usés a 50% et sont de 2016, les pneus avant neufs. Tailles d'origine 245/70/16.
Le dernier CT ne mentionne que du jeu mineur sur les triangles gauche et droit et les silentblocs de barre stab fatigués.
Qu'est ce que je peut faire pour améliorer la tenue de route ?
Mon Frontera B dti est insortable en temps de pluie car il chasse sans prévenir dans les rond-points et les virages serrés même a moins de 20km/h sans accélérer. Ça arrive de façon assez sournoise, genre j'entame un rond point, tout va bien et d'un seul coup il décroche et pas moyen de rattraper.
C'est hyper dangereux, j'ai deja fait 2 demi tours dans un rond point et un sur une bretelle d'insertion. A chaque fois sans accélérer et a vitesse lente. (10 a 20km/h car je me méfie)
Sur route sèche par contre, tenue de route excellente même a vitesse élevée. j'habite en basse montagne et je fait souvent des routes sinueuses et des cols.
Pour les infos du 4x4 : j'ai changé les amortos arrière il y a quelques mois, les pneus arrière sont usés a 50% et sont de 2016, les pneus avant neufs. Tailles d'origine 245/70/16.
Le dernier CT ne mentionne que du jeu mineur sur les triangles gauche et droit et les silentblocs de barre stab fatigués.
Qu'est ce que je peut faire pour améliorer la tenue de route ?
ducke- Debutant
- Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Frontera qui chasse sous la pluie.
A oui là c'est chaud ! T'as essayé de rouler en quatre roues pour voir si ça améliore la tenue ou pas.
Changer les SB de barre stab' car s'ils sont vraiment cuits ça peut contribuer à ton soucis.
Pneus neufs à l'avant ok. Il décroche de l'arrière ? Même si tes pneus sont usés à 50%, il se peut qu'ils soient sec et ne s'usent plus. J'ai le cas sur LJ avec quatre BF Land terrain (dessins similaire au All) et par temps de pluie vaut mieux faire très attention. Ils ne s'usent plus et donc la gomme est très dure... Dans les virages tu ferai un tout droit sans soucis (d'ailleurs faut que je les change ).
Changer les SB de barre stab' car s'ils sont vraiment cuits ça peut contribuer à ton soucis.
Pneus neufs à l'avant ok. Il décroche de l'arrière ? Même si tes pneus sont usés à 50%, il se peut qu'ils soient sec et ne s'usent plus. J'ai le cas sur LJ avec quatre BF Land terrain (dessins similaire au All) et par temps de pluie vaut mieux faire très attention. Ils ne s'usent plus et donc la gomme est très dure... Dans les virages tu ferai un tout droit sans soucis (d'ailleurs faut que je les change ).
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Re: Frontera qui chasse sous la pluie.
Salut Teamtoyota19.
Impossible de rouler en 4 roues sur le macadam car ça bloque les différentiels. Une fois j'ai oublié de désenclencher en sortie de chemin et je m'en suis vite rendu compte vu les claquements du pont avant quand j'ai essayé de tourner les roues
Oui il part de l’arrière donc comme tu dis peut-être les pneus trop durs ou trop secs. Si ça pouvait être que ça je serai soulagé car un garagiste m'a fait peur en me parlant de problème de différentiel arrière hs. Mais j'y crois pas. J'ai pris rdv lundi chez un spécialiste du pneu qui va vérifier tout ça mais déjà c'est sûr que je met 2 pneus neufs pour commencer.
Impossible de rouler en 4 roues sur le macadam car ça bloque les différentiels. Une fois j'ai oublié de désenclencher en sortie de chemin et je m'en suis vite rendu compte vu les claquements du pont avant quand j'ai essayé de tourner les roues
Oui il part de l’arrière donc comme tu dis peut-être les pneus trop durs ou trop secs. Si ça pouvait être que ça je serai soulagé car un garagiste m'a fait peur en me parlant de problème de différentiel arrière hs. Mais j'y crois pas. J'ai pris rdv lundi chez un spécialiste du pneu qui va vérifier tout ça mais déjà c'est sûr que je met 2 pneus neufs pour commencer.
ducke- Debutant
- Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Frontera qui chasse sous la pluie.
Et c'est arrivé comme ça ou petit à petit ? Après un soucis de diff' j'y pense pas trop non plus, je vois pas pourquoi ça poserait soucis... Mais bon si tu dis que ça arrive à très très basse vitesse, j'ai un doûte que les pneus soient en cause...
Il n'y a rien de cassé dessous ?
Il n'y a rien de cassé dessous ?
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Re: Frontera qui chasse sous la pluie.
Pour la durée c'est difficile à dire. Ça l'a toujours fait plus ou moins mais pas autant que maintenant. Dessous il n'y a rien de cassé à vue d'oeil mais pas inspecté plus que ça. En y réfléchissant je me dis que c'est soit les pneus arrière soit le jeu dans le train avant. Mon Rdv pour le remplacement des pneus a été repoussé à jeudi à cause d'un retard de livraison.
ducke- Debutant
- Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Frontera qui chasse sous la pluie.
Même une grosse usure des SB sur le train ne ferait pas ça. Tu aurai des gros "glong" par exemple mais c'est tout.
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Re: Frontera qui chasse sous la pluie.
Petites news après une semaine avec les pneus neufs. Il y a du changement sur route mouillée mais ça reste quand même pas terrible. Effectivement des "clong" il y en a de plus en plus quand je braque les roues. Je trouve aussi qu'il penche excessivement dans les virages et les rond-points genre comme une 2cv et ce malgré les amortos neufs a l’arrière. Je me suis glissé dessous et j'arrive a bouger (beaucoup) les barres stab a la main, devant et derrière. Surtout a l'arrière il y a un jeu assez énorme au niveau des pattes de fixation avec le châssis. Donc j'ai commandé tous les silentblocs et on verra bien ce que ça donne une fois montés.
ducke- Debutant
- Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Frontera qui chasse sous la pluie.
En effet si tu as énormément de jeu là où tu as regardé il y a de grandes chances que tu ai trouvé ton soucis. Regardes aussi à la barre panhard au pont arrière.
Si les SB sont d'origine il y a beaucoup de chance qu'ils soient usés. Qu'as-tu pris comme marque de SB ?
Si les SB sont d'origine il y a beaucoup de chance qu'ils soient usés. Qu'as-tu pris comme marque de SB ?
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Re: Frontera qui chasse sous la pluie.
C'est quoi la barre Panhard ? Je connait la marque mais c'etait un fabriquant de voitures.
Pour les silentblocs j'avoue que j'ai pris du standard pas cher.
Pour les silentblocs j'avoue que j'ai pris du standard pas cher.
ducke- Debutant
- Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Frontera qui chasse sous la pluie.
La barre panhard c'est une barre qui est montée sur deux SB. Elle est boulonnée sur un point d'ancrage sur le corps de pont et en face elle est sur un ancrage au chassîs.
Elle permet d'avoir les ponts alignés au chassîs. Lorsqu'on rehausse un 4x4 assez haut, les barres sont trop courtes, et les ponts se retrouvent décalés, celà n'empêche pas de rouler, mais les arbres de transmission se retrouvent désaxés. Du coup la méthode la plus simple est de couper la barre, et de la faire usiner de l'intérieur et de la rallonger avec une grosse tige filetée.
Dans ton cas je pense que tu dois en avoir une au pont arrière.
Elle permet d'avoir les ponts alignés au chassîs. Lorsqu'on rehausse un 4x4 assez haut, les barres sont trop courtes, et les ponts se retrouvent décalés, celà n'empêche pas de rouler, mais les arbres de transmission se retrouvent désaxés. Du coup la méthode la plus simple est de couper la barre, et de la faire usiner de l'intérieur et de la rallonger avec une grosse tige filetée.
Dans ton cas je pense que tu dois en avoir une au pont arrière.
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