[Conseil] BMW 525tds touring.........
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[Conseil] BMW 525tds touring.........
salut les biloutes
en ce moment je roule avec la 525tds touring de mon pote que je doit vendre.
mais depuis un p'tit bout de tps la pompe fuit en dessous du couverle
et ce soir en revenant sa c empiré,c'est du gros goute a goute
quelqu'un a t-il deja eu le tour ? frequent sur le 2.5L td ,tds...
j'ai bien envie de l'ouvrir et de refaire un joint a la patte mais bon ....j'ai pas envie de l'endomager encore plus...
en ce moment je roule avec la 525tds touring de mon pote que je doit vendre.
mais depuis un p'tit bout de tps la pompe fuit en dessous du couverle
et ce soir en revenant sa c empiré,c'est du gros goute a goute
quelqu'un a t-il deja eu le tour ? frequent sur le 2.5L td ,tds...
j'ai bien envie de l'ouvrir et de refaire un joint a la patte mais bon ....j'ai pas envie de l'endomager encore plus...
Dernière édition par toy62 le 2009-12-13, 10:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
toy62 a écrit:salut les biloutes
en ce moment je roule avec la 525tds touring de monte que je doit vendre.
mais depuis un p'tit bout de tps la pompe fuit en dessous du couverle
et ce soir en revenant sa c empiré,c'est du gros goute a goute
quelqu'un a t-il deja eu le tour ? frequent sur le 2.5L td ,tds...
j'ai bien envie de l'ouvrir et de refaire un joint a la patte mais bon ....j'ai pas envie de l'endomager encore plus...
Pompe a injection ou la pompe de gavage? ( situé dans le réservoir)
Invité- Invité
Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
à la pâte , sur une pompe à injection .....toy62 a écrit:
j'ai bien envie de l'ouvrir et de refaire un joint a la patte mais bon ....j'ai pas envie de l'endomager encore plus...
Pourquoi ne pas changer le joint tout simplement ?
Invité- Invité
Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
toy62 a écrit:pompe a injection
courant apparament sur ces model même série 3, c'est quel joint exactement qui fuit?
Car bon, si tu veux ouvrir la pompe je te souhaite bien du courage...
Et je te conseil même, si jamais tu n'as pas énormément de connaissance , de le faire faire , enfin moi c'est ce que je ferais
biensure tout dépends de quel joint tu parle
Invité- Invité
Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
salut la compagnie !
alors ce midi sa me demangé tellement que je l'ai demonté.
le joint en question est celui de l'actuateur (panne courante sur les 2.5L)
donc je demonde le collecteur,des bricoles a droite a gauche pour enfin arriver sur le dessus de la pompe
je fait mes repaires,je demonter je nettoye je fait un joint a la patte a joint (j'avais pas de joints neuf ni de papier pour en faire)
donc je remonte tout je remet en route .... resulat encore une petite fuite a ce niveau et impossible de mettre en route
allez je me renvoie le collecteur.... je redessere mes vis je decalle un tout petit peu l'actuateur
2eme essai c bon sa demarre au quart mais le ralenti en bizarre...
je devais partir donc la BMW reste comme sa jusqu'a jeudi (je part demain au cfa,je reviens jeudi)
en faite il faut faire aller l'actuateur soit a gauche soit a droite mais un poil de cul !
si j'avais,j'laurais pas touché
alors ce midi sa me demangé tellement que je l'ai demonté.
le joint en question est celui de l'actuateur (panne courante sur les 2.5L)
donc je demonde le collecteur,des bricoles a droite a gauche pour enfin arriver sur le dessus de la pompe
je fait mes repaires,je demonter je nettoye je fait un joint a la patte a joint (j'avais pas de joints neuf ni de papier pour en faire)
donc je remonte tout je remet en route .... resulat encore une petite fuite a ce niveau et impossible de mettre en route
allez je me renvoie le collecteur.... je redessere mes vis je decalle un tout petit peu l'actuateur
2eme essai c bon sa demarre au quart mais le ralenti en bizarre...
je devais partir donc la BMW reste comme sa jusqu'a jeudi (je part demain au cfa,je reviens jeudi)
en faite il faut faire aller l'actuateur soit a gauche soit a droite mais un poil de cul !
si j'avais,j'laurais pas touché
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Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
toy62 a écrit:salut la compagnie !
alors ce midi sa me demangé tellement que je l'ai demonté.
le joint en question est celui de l'actuateur (panne courante sur les 2.5L)
donc je demonde le collecteur,des bricoles a droite a gauche pour enfin arriver sur le dessus de la pompe
je fait mes repaires,je demonter je nettoye je fait un joint a la patte a joint (j'avais pas de joints neuf ni de papier pour en faire)
donc je remonte tout je remet en route .... resulat encore une petite fuite a ce niveau et impossible de mettre en route
allez je me renvoie le collecteur.... je redessere mes vis je decalle un tout petit peu l'actuateur
2eme essai c bon sa demarre au quart mais le ralenti en bizarre...
je devais partir donc la BMW reste comme sa jusqu'a jeudi (je part demain au cfa,je reviens jeudi)
en faite il faut faire aller l'actuateur soit a gauche soit a droite mais un poil de cul !
si j'avais,j'laurais pas touché
Surtout des choses comme ça c'est chaud à régler
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Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
Je pense pas que la pate a joint tiendra, le gazole ça attaque !!
Invité- Invité
Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
boule de riz a écrit:Je pense pas que la pate a joint tiendra, le gazole ça attaque !!
Pas mieux , je suis curieux de voir le résultat d'un bout de pâte dans la pompe , du coup sa BM
est va valoir vachement moins cher
Invité- Invité
Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
boule de riz a écrit:Je pense pas que la pate a joint tiendra, le gazole ça attaque !!
Comme le liquide de refroidissement, c'est bien galère si c'est pas bien étanche, puis un jour ou l'autre ça coulera un peu plus chaque jours.
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Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
le LR pas forcément, un peu quand t'as des écorchure mais sa va encore.
Le pire c'est le gazole et le liquide de frein
Le pire c'est le gazole et le liquide de frein
Invité- Invité
Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
Le looked c'est super abrasif, mets en sur de la peinture...
Pourtant en ayant eut une lègère fuite au joint spy du bouchon de vidange du radiateur, j'me suis dis je vais colmater ça avec de la pâte à carrosserie, mais
Donc ça fuyait encore, et moi je dis rien ne vaut un joint neuf
Pourtant en ayant eut une lègère fuite au joint spy du bouchon de vidange du radiateur, j'me suis dis je vais colmater ça avec de la pâte à carrosserie, mais
Donc ça fuyait encore, et moi je dis rien ne vaut un joint neuf
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Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
Mdr toi aussi, metre de la patte a carosserie...
C'est comme collé du métal avec un baton de colle papier, au lieu d'aradilte
Faut pas exagéré !!
HS off dsl toy 62
C'est comme collé du métal avec un baton de colle papier, au lieu d'aradilte
Faut pas exagéré !!
HS off dsl toy 62
Invité- Invité
Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
boule de riz a écrit:Mdr toi aussi, metre de la patte a carosserie...
C'est comme collé du métal avec un baton de colle papier, au lieu d'aradilte
Faut pas exagéré !!
HS off dsl toy 62
C'est pour ça que sur ce coup là, mais je pensais pas avoir de joint spy, la flème de chercher, puis j'en ai retrouvé.
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Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
salut les biloutes !
bon finalement j'ai commandé le joint ....
je devais partir en allemagne avec demain ,c'est pour sa que je voulais bricoler un joint pour que sa ne pisse moins juste pour l'allez retour.
bref je recoit le joint mardi.
si jamais vous devais demonter un actuateur de pompe sur BMW
ATTENTION faites bien vos reperes..........c'est la me--de a regler
cette apres je me suis remis dessus 3-4 coup de reglage et ....nickel comme une horloge
bon finalement j'ai commandé le joint ....
je devais partir en allemagne avec demain ,c'est pour sa que je voulais bricoler un joint pour que sa ne pisse moins juste pour l'allez retour.
bref je recoit le joint mardi.
si jamais vous devais demonter un actuateur de pompe sur BMW
ATTENTION faites bien vos reperes..........c'est la me--de a regler
cette apres je me suis remis dessus 3-4 coup de reglage et ....nickel comme une horloge
Invité- Invité
Re: [Conseil] BMW 525tds touring.........
toy62 a écrit:salut les biloutes !
bon finalement j'ai commandé le joint ....
je devais partir en allemagne avec demain ,c'est pour sa que je voulais bricoler un joint pour que sa ne pisse moins juste pour l'allez retour.
bref je recoit le joint mardi.
si jamais vous devais demonter un actuateur de pompe sur BMW
ATTENTION faites bien vos reperes..........c'est la me--de a regler
cette apres je me suis remis dessus 3-4 coup de reglage et ....nickel comme une horloge
Photos lors de la pose du joint si ça peut servir pour certains
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