Equipements de franchissement pour mon T4 2wd.
2 participants
Page 1 sur 1
Equipements de franchissement pour mon T4 2wd.
Bonjour,
Je viens à vous, pour vous exposez mon projet fou !!!
Comme je n'ai pas l'argent pour acheter un VAN 4X4.
Je cherche à me constituer un KIT all road pour mon multivan.
En effet, ce weekend je suis resté bloquer sur un chemin en croisement de pont je basculais sur la roue arrière Droite et avant gauche !!!
Et comme je n'ai pas d'électronique pour me donner de la motricité sur la roue de gauche, je suis resté comme un c.. Bloquer dans la foret avec madame et le chien
Après plusieurs tentatives avec des cailloux, des branches, utilisation du frein pour freiner la roue dans le vide et une sangle a cliquet, RIEN
Je suis parti à pied au village le plus proche pour chercher du monde que je remercies grandement (vive la france )
Maintenant je passe à l'action,
- j'ai prévu de mettre des pneus neiges sur les roues avant (les pneus all-montain n'excite pas)
- d'avoir des chaines a neige
- un treille manuel de 3m de 3000kg
- des sangles a cliquet
- des sangles
- des piquets d'arrimage (pour pouvoir faire de la manœuvre de force)
- une massette
Et des poulies.
Des choses à rajouter ?
Des techniques tout-terrain à connaitre ? Pression des pneus, surface à privilégier quand on a le choix (cailloux, terre, herbe, ...)
Merci d'avance
Je viens à vous, pour vous exposez mon projet fou !!!
Comme je n'ai pas l'argent pour acheter un VAN 4X4.
Je cherche à me constituer un KIT all road pour mon multivan.
En effet, ce weekend je suis resté bloquer sur un chemin en croisement de pont je basculais sur la roue arrière Droite et avant gauche !!!
Et comme je n'ai pas d'électronique pour me donner de la motricité sur la roue de gauche, je suis resté comme un c.. Bloquer dans la foret avec madame et le chien
Après plusieurs tentatives avec des cailloux, des branches, utilisation du frein pour freiner la roue dans le vide et une sangle a cliquet, RIEN
Je suis parti à pied au village le plus proche pour chercher du monde que je remercies grandement (vive la france )
Maintenant je passe à l'action,
- j'ai prévu de mettre des pneus neiges sur les roues avant (les pneus all-montain n'excite pas)
- d'avoir des chaines a neige
- un treille manuel de 3m de 3000kg
- des sangles a cliquet
- des sangles
- des piquets d'arrimage (pour pouvoir faire de la manœuvre de force)
- une massette
Et des poulies.
Des choses à rajouter ?
Des techniques tout-terrain à connaitre ? Pression des pneus, surface à privilégier quand on a le choix (cailloux, terre, herbe, ...)
Merci d'avance
T4-2WD- Debutant
- Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: Equipements de franchissement pour mon T4 2wd.
Si tu peux poster une photo de ton bolide car je ne vois absolument pas à quoi ça ressemble
Pour les sangles prends des sangles PL au moins là tu peux t'assurer etc et ça sera pas du Leclerc auto
La pression des pneus c'est un bien en dégonflant pour d'une par le confort mais aussi pour un gain en motricité quand le terrain est gras.
Tout dépend en quoi tu es équipé niveau jante, car certains profils de jantes ne permettent pas de dégonfler bas sans déjanter...
Tu peux aussi te trouver deux rampes de désassemblage en PVC dur ou t'en trouver en récup' en les découpant à ta guise dans du caillebotis. Plus besoin de branches ou cailloux avec les rampes déjà, puis facile de rangement.
Si tu crèves en piste un cric "Hi-lift" te permet de lever ton engin sans encombres en prenant soin de prendre un bon point de levage et surtout de toujours le faire en sécurité pour éviter un basculement du véhicule, enfoncement etc...
Pour les sangles prends des sangles PL au moins là tu peux t'assurer etc et ça sera pas du Leclerc auto
La pression des pneus c'est un bien en dégonflant pour d'une par le confort mais aussi pour un gain en motricité quand le terrain est gras.
Tout dépend en quoi tu es équipé niveau jante, car certains profils de jantes ne permettent pas de dégonfler bas sans déjanter...
Tu peux aussi te trouver deux rampes de désassemblage en PVC dur ou t'en trouver en récup' en les découpant à ta guise dans du caillebotis. Plus besoin de branches ou cailloux avec les rampes déjà, puis facile de rangement.
Si tu crèves en piste un cric "Hi-lift" te permet de lever ton engin sans encombres en prenant soin de prendre un bon point de levage et surtout de toujours le faire en sécurité pour éviter un basculement du véhicule, enfoncement etc...
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum