Prepa pour bonne ballade
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Prepa pour bonne ballade
Je souhaiterais passer aux choses sérieuses avec mon KDJ120 et l'équiper...
Je commence dès demain avec une carto ECU.. Mais qu'elle est le couple maxi admissible par le véhicule? Et qu'elle serait les chevaux maxi mettre au moteur. Je supprime la vanne EGR.
Ensuite je pose un snorkel et un par buffle pour rester un sobre...
Pour la suspension je ne sais pas quoi mettre car c'est une suspension pneumatique est possible d'installer une rehausse +5????
Mer il pour vos reponse et si vous pensez à autre chose n'hésitez pas...
Je commence dès demain avec une carto ECU.. Mais qu'elle est le couple maxi admissible par le véhicule? Et qu'elle serait les chevaux maxi mettre au moteur. Je supprime la vanne EGR.
Ensuite je pose un snorkel et un par buffle pour rester un sobre...
Pour la suspension je ne sais pas quoi mettre car c'est une suspension pneumatique est possible d'installer une rehausse +5????
Mer il pour vos reponse et si vous pensez à autre chose n'hésitez pas...
TeamtoysarT- Debutant
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Re: Prepa pour bonne ballade
tu es sur que la suspension est pneumatique sur ton 120 ?
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Julien4x4- moderateur
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Re: Prepa pour bonne ballade
Oui il y a des boudin à la place des ressorts et sur le haut des amortisseurs il y a une prise de courant les 4 sûrement pour la hauteur...
Et pour finir a côté du levier il y a la commande
Et pour finir a côté du levier il y a la commande
TeamtoysarT- Debutant
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Re: Prepa pour bonne ballade
Salut à tous,
Personne n'aurais une petite idée??
Personne n'aurais une petite idée??
TeamtoysarT- Debutant
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Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Prepa pour bonne ballade
Pour être tout à fait franc, je ne savais même pas que le 120 existait en suspension pneumatique
La conversion se fait bien sur les 100 donc pourquoi pas sur un 120
Le mieux serait d'appeler un de nos partenaire pour voir les solutions proposés !
La conversion se fait bien sur les 100 donc pourquoi pas sur un 120
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Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Prepa pour bonne ballade
Euh ... carto ECU ? avec un boitier, oui
Mais pas de reprog possible sur les 120, c'est une ROM, pas une EPROM
Et puis bon, les boitiers, comment dire ... à part pour faire du raid avec 1 tonne de matos et des suspates HD, l'intérêt est discutable en regard des inconvénients potentiels
Y'a peut-être plus urgent, genre virer ces suspates pneumatiques fragiles, une réhausse +5, un ski de protection sous moteur et boite, des barres latérales (genre rock slider), des pneus et des jantes, une galerie si besoin, etc ...
Dans le même style, vérifier la présence de buffles dans la région où tu habites. S'il n'y en a pas, un pare-chocs acier aura plus d'utilité qu'un pare-buffle de SUV en tubes chromés
Mais pas de reprog possible sur les 120, c'est une ROM, pas une EPROM
Et puis bon, les boitiers, comment dire ... à part pour faire du raid avec 1 tonne de matos et des suspates HD, l'intérêt est discutable en regard des inconvénients potentiels
Y'a peut-être plus urgent, genre virer ces suspates pneumatiques fragiles, une réhausse +5, un ski de protection sous moteur et boite, des barres latérales (genre rock slider), des pneus et des jantes, une galerie si besoin, etc ...
Dans le même style, vérifier la présence de buffles dans la région où tu habites. S'il n'y en a pas, un pare-chocs acier aura plus d'utilité qu'un pare-buffle de SUV en tubes chromés
Re: Prepa pour bonne ballade
Bien vu les boitiers Toy sont verrouillés comme sur les série 9 au passage.
Une mousse @tartopom
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Re: Prepa pour bonne ballade
OK OK j'ai effectivement essayé de me connecter avec mon boîtier pour pompé la prog cette aprem impossible en revanche je peux me connecter avec mon diag DELPHI...
Les suspension on réputation à être fragile? Mais peut on les enlever sans problème ou y a t des modifications à faire ( en revanche sur le pont arrire pour maintenir les ressort)?
Pour le parre buffle, j'ai fais le tours des quelques villages au allant je n'ai pas croisé de buffle (taropom) pour info je sans bien le foutage de gueule!!!
j'installerai un pare-chocs type ARB mais les prix ne sont pas donné...
Les suspension on réputation à être fragile? Mais peut on les enlever sans problème ou y a t des modifications à faire ( en revanche sur le pont arrire pour maintenir les ressort)?
Pour le parre buffle, j'ai fais le tours des quelques villages au allant je n'ai pas croisé de buffle (taropom) pour info je sans bien le foutage de gueule!!!
j'installerai un pare-chocs type ARB mais les prix ne sont pas donné...
TeamtoysarT- Debutant
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Age : 37
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Prepa pour bonne ballade
Si tu veux t'inspirer de celui-ci :
https://www.planete4x4.com/t8878-toyota-kdj120-d-etienne
https://www.planete4x4.com/t8878-toyota-kdj120-d-etienne
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Julien4x4- moderateur
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Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
re prepa pour une balade
Bonjour bonjour,
M'étant arrêté au KZJ73 et HZJ78, je ne connais pas trop le 120.
Cependant, je me demande s'il est opportun d'apporter plus de cv et couple. En effet, nos Toy ont déjà ce qu'il faut. J'ai eu un 78 durant 3 ou 4 ans, certes c'était le 4.2, mais pas avec un super couple vu le moteur !! Pourtant, bien chargé il m'a emmené dans les dunes tunisiennes sans broncher, et aussi dans la gadoue francilienne (il y en avait à l'époque...). Je connais un super préparateur sur Caen si tu veux avoir des conseils.
Perso, je travaillerai surtout sur les suspensions et boudins. Quand j'ai commencé le 4x4, un gars m'a dit "fais simple, on ne fait pas de compet, on n'a pas le garage au bivouac le soir, ni les sous pour tout changer". Plus de couple et plus de cv impliquent plus de puissance, donc faudra p'tet s'occuper des freins, et puis aussi derrière.... bref, on met le doigt dans un engrenage risqué.
Pour des balades, des boudins en 235/85 16, donc un peu plus grands, vont déjà améliorer plein de choses, peut-être passer sur un échappement inox, le moteur va mieux respirer et tu auras plus de couple (ce que je pense faire sur le KZ), sans toucher à l'électronique.
Après, tout dépend aussi de ce que tu veux faire !
Je vais chercher de mon côté ce qui se fait pour le 120 côté ECU.
Bonne prépa !!
M'étant arrêté au KZJ73 et HZJ78, je ne connais pas trop le 120.
Cependant, je me demande s'il est opportun d'apporter plus de cv et couple. En effet, nos Toy ont déjà ce qu'il faut. J'ai eu un 78 durant 3 ou 4 ans, certes c'était le 4.2, mais pas avec un super couple vu le moteur !! Pourtant, bien chargé il m'a emmené dans les dunes tunisiennes sans broncher, et aussi dans la gadoue francilienne (il y en avait à l'époque...). Je connais un super préparateur sur Caen si tu veux avoir des conseils.
Perso, je travaillerai surtout sur les suspensions et boudins. Quand j'ai commencé le 4x4, un gars m'a dit "fais simple, on ne fait pas de compet, on n'a pas le garage au bivouac le soir, ni les sous pour tout changer". Plus de couple et plus de cv impliquent plus de puissance, donc faudra p'tet s'occuper des freins, et puis aussi derrière.... bref, on met le doigt dans un engrenage risqué.
Pour des balades, des boudins en 235/85 16, donc un peu plus grands, vont déjà améliorer plein de choses, peut-être passer sur un échappement inox, le moteur va mieux respirer et tu auras plus de couple (ce que je pense faire sur le KZ), sans toucher à l'électronique.
Après, tout dépend aussi de ce que tu veux faire !
Je vais chercher de mon côté ce qui se fait pour le 120 côté ECU.
Bonne prépa !!
Theo- Debutant
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Age : 64
Date d'inscription : 12/02/2022
re prepa pour une bonne ballade
Bon, ce fut vite fait... le préparateur que je connais fait entre +10 et +15% suivant le moteur (en couple et puissance), mais je ne sais pas quel moteur tu as...
Theo- Debutant
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Age : 64
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