[Question] Cale +30mm sur kit OME +7cm
4 participants
Page 1 sur 1
[Question] Cale +30mm sur kit OME +7cm
Salut à tous
Voilà je me posais la question sur les cales +30mm.
Est-ce-que celà passerai sur un kit +7cm, c'est à dire est-ce-que les amortisseurs seront assez longs en bout de course, et est-ce-que celà ne changera pas quelque chose sur les ressort ?
Est-ce-que quelque'un en a monté sur le forum ?
Voilà je me posais la question sur les cales +30mm.
Est-ce-que celà passerai sur un kit +7cm, c'est à dire est-ce-que les amortisseurs seront assez longs en bout de course, et est-ce-que celà ne changera pas quelque chose sur les ressort ?
Est-ce-que quelque'un en a monté sur le forum ?
mais vérifie que tes amorto n'arrivent en fin de course trop avec ça en plus
sinon mettre des sangles anti débattements
bises lili
mais vérifie que tes amorto n'arrivent en fin de course trop avec ça en plus
sinon mettre des sangles anti débattements
bises lili
Re: [Question] Cale +30mm sur kit OME +7cm
je te le conseil pas poto ... désolé de t'embéter à chaque foi mais c'est pour la bonne cause ! la voie de la sagesse lol
bon ...
si c'est pour le Toy, cette petite rehausse risque d'engendrer pleins de modifications
1 - barres panhards => les ponts vont commencer à plus être aligner, donc ralonge, donc modif
c'est déjà limite avec un kit de cette hauteur !
2 - l'angle d'inclinaison des pivots => le Toy va vouloir se balader sur la route, il va falloir, soit investir dans des silents-blocs excentrés
soit créer des Caster-plates, donc des modifications !
3 - durites de freins trop courtes => réalisation sur mesure en avia' etc ... des sous !
4 - Amortisseurs => peut être pas trop courts, mais ils vont très peut travailler en détente et beaucoup plus en compression !
et j'en oublis
...
par contre ...
si c'est pour ton tien (futur éventuellement)
là d'accord puisque je m'occuperais personnellement de toutes ces modifs et tu le sais
mais pour celui là ...
par contre donc dis nous,
ou ?
combien ?
bon ...
si c'est pour le Toy, cette petite rehausse risque d'engendrer pleins de modifications
1 - barres panhards => les ponts vont commencer à plus être aligner, donc ralonge, donc modif
c'est déjà limite avec un kit de cette hauteur !
2 - l'angle d'inclinaison des pivots => le Toy va vouloir se balader sur la route, il va falloir, soit investir dans des silents-blocs excentrés
soit créer des Caster-plates, donc des modifications !
3 - durites de freins trop courtes => réalisation sur mesure en avia' etc ... des sous !
4 - Amortisseurs => peut être pas trop courts, mais ils vont très peut travailler en détente et beaucoup plus en compression !
et j'en oublis
...
par contre ...
si c'est pour ton tien (futur éventuellement)
là d'accord puisque je m'occuperais personnellement de toutes ces modifs et tu le sais
mais pour celui là ...
par contre donc dis nous,
ou ?
combien ?
Ah enfin je savais que ça engendrerai autant de modifications mise à part la vérification de la longueur des amortisseurs
Si pour le mien on verra déjà si la hauteur me convient ça évitera de monter tout ça.
Pour les durites de freins je m'en doûtais un peu.
Bé c'est à dire que je me rends pas trop compte si ça fait énorme déjà d'origine en hauteur (avec ce qu'il a en suspension) mais j'te fais confiance.
Moi qui me disais "et hop 30mm de plus"
Pas grave au moins je suis renseigné et ça peut peut-être servir pour un membre qui voudrai en monter
Merci
Si pour le mien on verra déjà si la hauteur me convient ça évitera de monter tout ça.
Pour les durites de freins je m'en doûtais un peu.
Bé c'est à dire que je me rends pas trop compte si ça fait énorme déjà d'origine en hauteur (avec ce qu'il a en suspension) mais j'te fais confiance.
Moi qui me disais "et hop 30mm de plus"
Pas grave au moins je suis renseigné et ça peut peut-être servir pour un membre qui voudrai en monter
Merci
Bon pas à l'identique non plus mais dire de l'améliorer à certains points
Bon pas à l'identique non plus mais dire de l'améliorer à certains points
après (pendant) la restau' je conte le monter à +10 mais je pourrais facilement faire les modifs vu que le chassis sera nu
si tu les as les cales, elles m'intéressent !!!
après (pendant) la restau' je conte le monter à +10 mais je pourrais facilement faire les modifs vu que le chassis sera nu
si tu les as les cales, elles m'intéressent !!!
D'accord oui effectivement quand tu as le chassis à nu c'est forcément plus simple surtout au cours du restau' ça va disons, plis vite
Non désolé j'ai pas les cales, je cherchais d'ailleurs des prix intéressants pour les commander en attendant que quelqu'un me conseil, mais tu es arrivé donc plus besoin de les commander
Non désolé j'ai pas les cales, je cherchais d'ailleurs des prix intéressants pour les commander en attendant que quelqu'un me conseil, mais tu es arrivé donc plus besoin de les commander
Fait péter tes trouvailles , ça m'intéresse
Invité- Invité
reivax22breizh a écrit:Teamtoyota19 a écrit: je cherchais d'ailleurs des prix intéressants pour les commander en attendant que quelqu'un me conseil,
Fait péter tes trouvailles , ça m'intéresse
Oui je voudrai bien les faire péter, mais bon jusqu'à présent les prix restent chers.
J'ai regardé chez Euro4x4parts, au hazard, bé faut s'accrocher
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:sinon tu as seb (thebj73.com) qui en as monté sur son 73 et les modifs que t'as à faire doivent etre les memes que lui, mais à mon avis les amortos tu peux les changer aprés
Oué c'est ce que me disais Julien les amortos seront plus bons, ou alors ils travailleront en compression
Comme le dit lili46 tu seras en bout de course plus facilement en extension, risque d'arrachement.Teamtoyota19 a écrit:nevizio a écrit:sinon tu as seb (thebj73.com) qui en as monté sur son 73 et les modifs que t'as à faire doivent etre les memes que lui, mais à mon avis les amortos tu peux les changer aprés
Oué c'est ce que me disais Julien les amortos seront plus bons, ou alors ils travailleront en compression
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:Comme le dit lili46 tu seras en bout de course plus facilement en extension, risque d'arrachement.Teamtoyota19 a écrit:nevizio a écrit:sinon tu as seb (thebj73.com) qui en as monté sur son 73 et les modifs que t'as à faire doivent etre les memes que lui, mais à mon avis les amortos tu peux les changer aprés
D'arrachement je sais pas, mais bon ce n'est pas conseillé avec les amortisseurs que j'ai en ce moment, sinon pour la pose des cales il faudrai songer à changer les amortos.
D'arrachement je sais pas, mais bon ce n'est pas conseillé avec les amortisseurs que j'ai en ce moment, sinon pour la pose des cales il faudrai songer à changer les amortos.
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:Moi c'est mon avis, si tu ralonge d'un coté faut ralonger de l'autreTeamtoyota19 a écrit:
Bé c'est à dire que les ressorts seront à la bonne "mesure", mais les amortos en détente risque de plus travailler comme à leurs habitude je pense... Et sans parler des modifications à faire
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:perso à ta place je les monte et j'essaye doucement voir ce que ça donne, c'est pas perdu t'arrivera toujours a les revendre ou a trouver des amortos plus longs
Oui d'accord, mais ça m'embête de rechanger d'amortos car ils sont quasi neufs
Ils ont moins de 30 000km rien quoi
Regarde plus haut dans le sujet, Julien a noté tout ce qu'il fallait modifier, durites de freins, barre panhard, etc...
c'est juste pour l'esthétique donc c'est pas judicieux, j't'ai dis pour ton engin qui fera du TT oui, mais là non
c'est juste pour l'esthétique donc c'est pas judicieux, j't'ai dis pour ton engin qui fera du TT oui, mais là non
c'est sur que ya les modifs qui vont avec julien a raison, si t'as pas besoin d'une telle réhausse effectivement t'emmerde pas
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:c'est sur que ya les modifs qui vont avec julien a raison, si t'as pas besoin d'une telle réhausse effectivement t'emmerde pas
Je suis entièrement d'accord avec vous
Effectivement poto t'as raison tu connais bien l'utilisation du 4x4, moi c'était pour dire d'lui donner un poil de plus de gueule après j'voulais juste passer en 32' et puis voilà j'avais un "pro-stock"
C'était pour dire d'avoir un engin "soft" tout en étant efficace...
Bon c'est sûr si mon père le récupère après que j'ai le mien, ça aura servit à rien que j'me casse le c** pour ça
Mes Amortisseurs étaient trop courts j'ai donc mis des Thoug DOG arriere pour Range. Depuis cette modif je suis repassé en King Spring sans cales avec des OME! Beaucoup plus raisonable Par contre en stabilité sur un chassis moyen ca va super bien !
Alain
Mes Amortisseurs étaient trop courts j'ai donc mis des Thoug DOG arriere pour Range. Depuis cette modif je suis repassé en King Spring sans cales avec des OME! Beaucoup plus raisonable Par contre en stabilité sur un chassis moyen ca va super bien !
Alain
Invité- Invité
Et bien disons qu'à l'époque je n'avais pas le KZJ, maintenant oui donc je vais laisser le LJ dans cette configuration, et me rattraper sur le KZ' merci quand même