[Question] Qui est pour les autobloquants
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Teamtoyota19
Julien4x4
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[Question] Qui est pour les autobloquants
qui est pour les autobloquants ?
je voudrai en mettre sur le patrol un a l avant est un a l arrière
je voudrai en mettre sur le patrol un a l avant est un a l arrière
Invité- Invité
Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
moi aussi si les finances le permettent, je vais commencer par un avant sur 73 !
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Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
j ai les pris pour le troll 500euro l avant est 600 euro pour l arriére vue que j ai un glissement limité
Invité- Invité
Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
Si c'est des lock-right que vous parlez, j'ai un retour sur expé là-dessus.
On avait lu pas mal de mauvaise choses sur ce système, comme des risque de sortie de route en virage, problème en devrs, etc....
3 potes se sont laissé tenter quand même en commandant aux US car c'était pas cher.
Résultat après test sur passages identiques, tout le monde en était vraiment satisfait.
2 sur 3 les ont monté à l'arrière. Celui qui les à monté à l'avant à senti un changement de conduite mes il ne les enlèvera pas.
Donc bilan pour 3 personnes plutôt trés positif.
A+
On avait lu pas mal de mauvaise choses sur ce système, comme des risque de sortie de route en virage, problème en devrs, etc....
3 potes se sont laissé tenter quand même en commandant aux US car c'était pas cher.
Résultat après test sur passages identiques, tout le monde en était vraiment satisfait.
2 sur 3 les ont monté à l'arrière. Celui qui les à monté à l'avant à senti un changement de conduite mes il ne les enlèvera pas.
Donc bilan pour 3 personnes plutôt trés positif.
A+
Invité- Invité
Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
Pour donner mon avis, j'avais aussi entendu dire que le comportement routier changé quand c'était monté à l'avant je crois mais reste à confirmer
Après c'est un investissement, qui permet quand même d'améliorer certains passages plus raids. Après certains se posent la question de les monter à l'avant ou uniquement à l'arrière...
Après c'est un investissement, qui permet quand même d'améliorer certains passages plus raids. Après certains se posent la question de les monter à l'avant ou uniquement à l'arrière...
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Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
J'en connais qui ont monté ce type de "blocage" dans leurs ponts (je pense en particulier à une certaine Jeep verte, si certains voient de qui je parle ) : et c'est trés éfficace !
pim33- Pro des chemins
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Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
moi je vous conseil de monter en premier a l'arriere et en suite a l'avant !
si vous montez que l'avant , je pense que ça va casser
si vous montez que l'avant , je pense que ça va casser
Invité- Invité
Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
Pour ce qui est des toys,
un pot a monté ça sur un LJ, à l' arrière, après avoir au préalablement passé son glissement limité à l' avant......c' est comment dire.......assez efficace...
un pot a monté ça sur un LJ, à l' arrière, après avoir au préalablement passé son glissement limité à l' avant......c' est comment dire.......assez efficace...
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
Je suis en pour parler pour l'achat d'un autoblokant chez euro4x4part model detroit locker!
vous en dites quoi
Merci
vous en dites quoi
Merci
Invité- Invité
Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
j'en ai 2 2 modèles pour l'avant ...
l'un est monté sur le pont avant du 73 (en restauration je vous rappel, donc il roule pas jamais essayé)
le deuxième, un avant aussi, est encore dans son emballage, je le monterais probablement sur 70 baché
pourquoi j'en ai deux ?
parsqu'en fin de conte, j'ai commandé le premier pour 73 ... mais il s'est avéré que mon couple conique avant était un modèle très spécial
(modèle allemand) la couronne est un diamètre intérieur de 205mm, alors que sur les LJ Français
la couronne fait 185mm (si je dis pas de bêtises)
du coup, ils ont été obligé de me trouver un modèle spécial,
et après négociation, je leurs ai proposer de garder le premier (pour qu'il ne re-paye pas un FDP)
et de me faire une bonne remise sur le deuxième ...
voilà qui est fait, j'ai payé le deuxième 620e (au lieux de 720) et 550e le premier (au lieu de 690)
détail important qu'ils n'ont pas précisé dans leur cite ...
le modèle à 490e ne se fait plus, plus sous cette forme,
on est obligé de le prendre avec son porte différentiel c'est pour ça qu'il est au prix indiqué (au dessus)
voilà les deux sont des "True Track"
l'un est monté sur le pont avant du 73 (en restauration je vous rappel, donc il roule pas jamais essayé)
le deuxième, un avant aussi, est encore dans son emballage, je le monterais probablement sur 70 baché
pourquoi j'en ai deux ?
parsqu'en fin de conte, j'ai commandé le premier pour 73 ... mais il s'est avéré que mon couple conique avant était un modèle très spécial
(modèle allemand) la couronne est un diamètre intérieur de 205mm, alors que sur les LJ Français
la couronne fait 185mm (si je dis pas de bêtises)
du coup, ils ont été obligé de me trouver un modèle spécial,
et après négociation, je leurs ai proposer de garder le premier (pour qu'il ne re-paye pas un FDP)
et de me faire une bonne remise sur le deuxième ...
voilà qui est fait, j'ai payé le deuxième 620e (au lieux de 720) et 550e le premier (au lieu de 690)
détail important qu'ils n'ont pas précisé dans leur cite ...
le modèle à 490e ne se fait plus, plus sous cette forme,
on est obligé de le prendre avec son porte différentiel c'est pour ça qu'il est au prix indiqué (au dessus)
voilà les deux sont des "True Track"
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Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
les true track ca vaut rien en trial
c'est simplement un glissement limité
c'est simplement un glissement limité
Invité- Invité
Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
c'est toi qui vaut rien
...
esque tu sais seulement la différence entre un différentiel à glissement limité
et un différentiel de type "Torsen" ...
j't'écoute
...
esque tu sais seulement la différence entre un différentiel à glissement limité
et un différentiel de type "Torsen" ...
j't'écoute
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Julien4x4- moderateur
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re
moi j'ai un detroit locker a l'arriere et c'est de la balle sa change la vie lol sa permet de passer trankillou ou avant j'etait obliger de gazer ^^
land02- Trialiste
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Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
bien sur que c'est bien (j'avoue, le top reste un blocage manuel on est d'accord ...)
mais pour le prix, j'ai un pote qui en avait un à l'arrière sur son Range V8 (justement!) et qui en était ravis je l'ai vu à l'action
il allait très bien, comme si c'est lui qui l'actionné !
après tu me diras on fait pas de compétition, mais vu que la GROSSE majorité de nos membres du forum font de la balade (genre)
ça suffit amplement !
Pour finir,
il me semble aussi que le Range V8 (encore!) de notre cher patron du forum le bien connu Little
en est équipé à l'avant,
une foi de plus, vu en action ... rien à dire, il vous le dira lui même
si, le reproche que j'ai à lui faire c'est qu'il est trop efficace
mais pour le prix, j'ai un pote qui en avait un à l'arrière sur son Range V8 (justement!) et qui en était ravis je l'ai vu à l'action
il allait très bien, comme si c'est lui qui l'actionné !
après tu me diras on fait pas de compétition, mais vu que la GROSSE majorité de nos membres du forum font de la balade (genre)
ça suffit amplement !
Pour finir,
il me semble aussi que le Range V8 (encore!) de notre cher patron du forum le bien connu Little
en est équipé à l'avant,
une foi de plus, vu en action ... rien à dire, il vous le dira lui même
si, le reproche que j'ai à lui faire c'est qu'il est trop efficace
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Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
blocages
pour donné mon avis trouve que c tres bien rapport qualité prix
par contre j aurais tendance a conseiller a l avant mais que sur des ponts debrayable avec moyeu genre Toyota . Nissan et autre
moi j y voit des avantage
1 tres simple et rapide a monte
2 pas besoins de perce le nez de pont ni installer un compresseurs
3 en zone pas besoins de dire je tente avec ou sans bloc ce qui preserve malgrétout la meca
et pour finir c bien car ce qui regarde ton vehicule ne voit rien et peuvent critique maisquand il voit rouler ca change la donne
par contre j aurais tendance a conseiller a l avant mais que sur des ponts debrayable avec moyeu genre Toyota . Nissan et autre
moi j y voit des avantage
1 tres simple et rapide a monte
2 pas besoins de perce le nez de pont ni installer un compresseurs
3 en zone pas besoins de dire je tente avec ou sans bloc ce qui preserve malgrétout la meca
et pour finir c bien car ce qui regarde ton vehicule ne voit rien et peuvent critique maisquand il voit rouler ca change la donne
Invité- Invité
Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
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Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
Salut tous le monde,
Moi aussi j'ai le projet de le monter, certainement a l'avant.
Si quelqu'un le monte, il serait sympa de mettre des photos et de tout détailler le montage.
Question a Julien: le mien aussi est un model allemand, donc quand je commande , il faut que je le précise?
Ou faut-il le demonter avant pour mesurer le diametre?
Est-ce que quand on monte cette accessoire, il faut régler le couple connique?
Est-ce vraiment fiable?
A voir les petites dents qui entrainent, ça me semble fragile ?????
Merci d'avance pour les réponses et @+ :tchin:
toyeur du 13- Trialiste
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Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
vu que c'est un PhII le tien je ne pense pas mais 2 précautions valent mieux qu'une !toyeur du 13 a écrit:le mien aussi est un model allemand, donc quand je commande , il faut que je le précise?
appelle les, ils sont très gentils !
c'est le diamètre de couronne, mais une foi de plus, demande leurs si c'est vraiment nécessairetoyeur du 13 a écrit:Ou faut-il le demonter avant pour mesurer le diametre?
oui malheureusement pour le mien, je vais devoir l'amener chez un spécialiste transmission,toyeur du 13 a écrit:Est-ce que quand on monte cette accessoire, il faut régler le couple connique?
je pensais pas que c'était autant la merde à régler
oui franchement sur se que j'ai entendu, c'est super fiable, très solidetoyeur du 13 a écrit:Est-ce vraiment fiable?
A voir les petites dents qui entrainent, ça me semble fragile ?????
dépose/repose pont avant, nez de pont:
https://www.planete4x4.com/realisation-mecanique-f13/restauration-la-restau-du-73-c-est-parti-t338.htm
à partir de la ré-édition du 25 mai 2010
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Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Question] Qui est pour les autobloquants
Merci pour tes reponses Julien, je vais y réfléchir avant de me lancer dans ce chantier.
Pour l'instant il marche très bien, et je passe dans pas mal d'endroit sans blocage, il suffit de bien choisir la
trajectoire et souvent ça passe "pas toujours c'est vrai" mais bon, je m'amuse bien quand même.
et à votre santé à tous le monde :tchin:
toyeur du 13- Trialiste
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Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 23/08/2010
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