Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répartiteur de frein

+4
Teamtoyota19
jipé83
lili46
Bruno Cobra
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Répartiteur de frein

Message  Bruno Cobra 2012-09-12, 22:29

Bonsoir,

J'ai un problème sur le répartiteur de frein sur mon BJ, (il est HS).
Pouvez-vous me dire pourquoi il y a deux entrées et une sortie ?

Merci.

Bruno Cobra
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Langres 52
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  lili46 2012-09-13, 14:16

hello

en fonction de la charge sur l'essieu arrière, le répartiteur enverra plus de pression sur les freins avants Wink ou moins sur les freins arrières Very Happy

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Bruno Cobra 2012-09-13, 14:22

Ok mais pourquoi 2 entrées et 1 sortie

Bruno Cobra
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Langres 52
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  lili46 2012-09-13, 14:30

Bruno Cobra a écrit:Ok mais pourquoi 2 entrées et 1 sortie

t'es sur que c'est deux entrées ????

un tuyau part effectivement vers les freins de devant Wink

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Bruno Cobra 2012-09-13, 14:32

Ça doit être 1 entrée et 2 sorties

Bruno Cobra
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Langres 52
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  lili46 2012-09-13, 14:39

Bruno Cobra a écrit:Ça doit être 1 entrée et 2 sorties

Very Happy
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Sytsème de freinage, repartiteur de frein arr.

Message  Invité 2012-09-13, 17:59

Hola,

un peu de technique :


il y a plusieurs type de répartiteur ou compensateur de freinage : simple effet, double effet, et a tarage variable. En règle général sur nos 4x4, nous avons le troisième, tarage variable, car ce compensateur travail avec une biellette qui le relie au déplacement de l’essieu arrière. Les autres modèle n'ont pas de biellette.

Le rôle et le but du compensateur :

En fonction de la charge (poids supplémentaire dans le véhicule) l'adhérence des roues avant augmentera au détriment de celle des roue arrières, en fonction de l'effort de freinage. Car le véhicule nécessitera plus de freinage sur l'avant pour compenser l’inertie en raison du poids supplémentaire.

De même que lorsque que le véhicule est vide, pour pas que les roues arrière (délestées) ne bloque (tête a queue), on modifie la force de freinage.

Pour que le freinage soit optimum en efficacité et sécurité il faut faire varier dans les mêmes proportions l'effort de freinage exercé sur les roues arrières par rapport à celui des roues avant, en fonction de la charge dans le véhicule.

Le rôle est donc d'assurer la prépondérance des roues avant sans provoquer le blocage des roues arrières.

Te met une photo-croquis, tu comprendra mieux : (Attention ce croquis est inverser, la biellette n° 4 et soupape sont a l'inverse sur nos 4x4.)

Répartiteur de frein Repart11

1 : l'arrivée du liquide depuis le maitre cylindre frein.
2 : départ du liquide sur les freins arrière (Cylindre ou étrier)
3 : soupape, qui autorise ou interdit le passage du liquide vers le circuit arrière en fonction de la charge.
4 : la biellette de commande, venant de l'essieu arrière.

Tu comprendra que quand le répartiteur est au repos, véhicule a vide, le liquide traverse la soupape afin d'alimenter les freins arr.

Quand tu charge le véhicule, la biellette va fermer la soupape (proportionnellement a la force impliquer sur la pédale, ou force de freinage), et restreindre, voir fermer la soupape, donc moins de liquide sur les freins arr, donc plus a l'avant.

(La proportion ou % de répartition entre av & arr, est assuré par le maitre cylindre, un truc du genre 60%AV et 40%AR., donc comme nous ne pouvons modifier ce tarage, on mets un répartiteur, pour avoir par exemple un 80% AV et 20%AR pour un véhicule chargé.)

Donc, tu devrais avoir 1 entrée de liquide -> maitre frein, 2 sorties de liquide -> freins arr., 1 purgeur.

A savoir : souvent peu solliciter, et avec peu de remplacement du liquide de frein (1x a l'année minimum !!!) le répartiteur a tendance a gripper a l'intérieur : ne fonctionne plus !! = a remplacer.
Lors d'un rehaussement, la biellette ne ce trouvant dans sa position d'origine, ne peu plus faire fonctionner le répartiteur !!! Donc, rajouter une platine métallique costaud, entre la fixation de la biellette et l'essieu, proportionnel a la valeur du rehaussement. (je rehausse de +10, je mets une platine de 10cm, ok.)

Voila amigo, j'espère avoir amené un peu de lumières dans l'ombre de ta connaissance ....

Haaaaa, il reste le réglage du répartiteur, car un répartiteur s'ajuste en fonction de notre véhicule, au mm près !!!! Sinon, il ne sert a rien, si mal régler.
2 options : Garage compétent, ils réglerons cela en mettant sous pressions le liquide et corrigera les réglages de la biellette-soupape en fonction de la variation de pression. Le must, super précis.
Réglage maison, faut avoir un peu d'habitude ... je ne l'explique pas là, car je vais me faire sortir en raison de la longueur de mes post, et du fainéantise de certains a lire ... Mais, si vous voulez on peu en parler sur un autre post ...

Amitiés.
Lobo




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  jipé83 2012-09-13, 22:26

En tout cas des posts aussi précis et clair tu peux en faire quand tu veux, moi ça ne me dérange pas du tout bravo2
jipé83
jipé83
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Teamtoyota19 2012-09-14, 00:54

C'est ce que j'ai fais sur le KZ', réhausse de +10cm = plaque de +10cm pour compenser.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Invité 2012-09-14, 18:02

Teamtoyota19 a écrit:C'est ce que j'ai fais sur le KZ', réhausse de +10cm = plaque de +10cm pour compenser.

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 +1 +1 +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  nevizio 2012-09-15, 09:26

Et bien tu es partout el lobo, encore un morceau de ton encyclopédie Laughing
Quand tu dis:
En fonction de la charge (poids supplémentaire dans le véhicule) l'adhérence des roues avant augmentera au détriment de celle des roue arrières, en fonction de l'effort de freinage.
C'est pas plutôt l'inverse, plus d'adhérence sur les roues arrières en charge?
Ce que je comprend pas c'est que justement après rehausse la biellette était déréglée mais c'était mais roue arrière qui ne freinait plus du tout, du coup une fois la fameuse patte en fer posée un peu trop longue, mais roues arrières se bloquaient. Donc pour moi ça n'agit que sur le train arrière.
Du maître cylindre un tuyau part, il y a un T pour aller aux roues avant et de l'autre côté ça va au repartiteur. Après t 'as un autre tuyau qui part aussi du maître cylindre et qui va direct au répartiteur. Il ne s'agit pas d'un retour mais bel et bien d'une arrivée. Donc ce que je me suis dit c'est que plus tu charges plus ça ouvre l'arrivée directe du MC afin que le freinage arrière soit plus important.
Tout ceci n'est que supposition aux vues des réactions sur mon lj.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Invité 2012-09-16, 19:02

Hola,

Alors, nous avons raison tout les 2, car selon comment on interprété ya 2 versions ... (enfin qql'un qui suit bravo2 bravo2 bravo2 )

Un poids supplémentaire sur l'essieu arr. et un poids supplémentaire sur celui de l'avant : balancement d'inertie, déplacement des masses lors du freinage, selon si on parle de statique ou dynamique confused .... On peu aussi parler de l’énergie Cinétique ( qui est proportionnel a la masse du véhicule, et au carré de la vitesse, bref, vais pas rentrer dans les détails .. sinon on va parler de l'énergie thermique ou calorifique lors du freinage et de comment la dissipée, donc STOP.)

Donc, il nous faudra plus de freinage a l'avant en dynamique MAIS sans délaisser les roue arrière qui elles aussi auront plus/moins de poids a une certaine vitesse (dynamique/statique), afin qu'elle qu'elles participe aussi au freinage, sans bloquer.
C'est dans cette phase que rentre la biellette, en fonction de la charge du véhicule, le cul du truck s’affaisse a l'arrêt, mais en déplacement au freinage le museau du truck s'enfonce, le cul ce lève, les roues arr. bloquent !!! Donc, la biellette corrige en permanence cette différence, c'est le pourquoi, c'est important de bien la régler.

Dans ton cas de : pas de freinage arr. ou blocage, cela viens juste de ton réglage, soit trop régler soit pas assez régler, mais t'es pas au bon réglages. Car, une fois que tu a installer la rallonge biellette, il faut régler cela avec précision. Je te l'avoue c'est aléatoire ce terme de précision, car sans pour voir envoyer de la pressions dans le système de freinage, afin de régler avec la pression de freinage, c'est galère ...

Car, il est difficile de savoir ce que l'on fait ... mais en 2 mots, si tu va sur une route avec du gravillons, sable, terre sèche, etc ... et que tu plante une tomme, en regardant attentivement les traces des pneus au sol, tu verra si elle commence tous en même temps, ou si les arrière bloquent avant l'avant, donc si c'est le cas, tu recorrige, et refait l’essai de freinage jusqu'a ce que ...

Un PDF, très très bien, je conseil a tout le Monde de l’étudier ... du reste on devrait pouvoir avoir une rubrique sur le forum, pour mettre des PDF, cela éviterais bien des discours ... Mr les Admin, ya une possibilité ? (Car j'ai des super PDF mécanique, ça aiderais bcp de membre, car ils sont direct, donc pas besoin de lire des pages et des pages ...)

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CDQQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-nancy-metz.fr%2Fenseign%2FAutocompetences%2F2_ressources_pedagogiques%2F4_freinage%2Fstockage_le%25E7ons_technologie%2Ffreinage_Miard.pdf&ei=_wFWUJOKNoXi0QHTwoCADg&usg=AFQjCNGgWYqnd8MoFeT6_FHfaadJn-tE7w

Mais je sais Nevizio, tu va me dire (car, tu suis ce discours, toi ... hahahaha) :

Nevizio : oui, mais le véhicule n'est pas charger quand je fait l’essai, donc est ce que doit refaire l’essai avec le véhicule charger ?
Lobo : oui, mon ami pour être sur du réglages et fonctionnement du répartiteur.
Nevizio : ok, ta pas plus simple ?
Lobo : oui, va voir le garage Toy du coin ...
Nevizio : pfff c'est ça ta science ?
Lobo : mouais ... hahahaha ... Car, c'est précis cet engin ...
Nevizio : je m'en doute bien.
Lobo : mais sache avant de pleurer, que cet engin si il est régler pico-bello a vide, une fois la charge en plus, il fonctionnera nickel, mais précis le réglage a vide. Les 4 roues doivent bloquer en même temps, regarde bien les traces ... et fait des essais, tu comprendra vite, tu tourne dans un sens : les roues bloque avant les avant, dans l'autre après, donc a toi de trouver le bon milieu ... Du reste c'est le pourquoi ya tant de marge de réglage sur la biellette ...
Nevizio : Lobo next

Pour ton maitre cylindre, sur ton engin c'est un simple circuit, ou en H, selon ton explication. Ya plusieurs montage et évolution des maitres cylindre (Internet = connaissance, matte le liens que j'ai inscrit)
Sur nos vieux engins sans ABS, ya pas de retour liquide normalement.
Mais je comprend pas le 3éme tuyaux qui sort du MC pour rentrer au répartiteurs ??? Quel années ton engin ?

Normalement, un circuit en H, donne un 60-70% a l'AV et le reste sur l'ARR. Valeurs fixe non modifiable. Et, le répartiteurs fait le reste lors d'une charge suppl.
Donc, je ne comprend pas ton 3éeme tuyau -> répartiteur, serais ce un retour ? Possible, vue la simplicité du circuit en H, a étudier !!! (Et, tu me fera une explication car ça m'intéresse bcp, merci Nevizio.)

Bon, si après lecture de ce pdf, tu comprend pas, on essayera de trouver encore de l'infos, car je ne désire pas que tu reste ainsi sans avoir compris ce répartiteur, du reste pas seulement pour toi, mais pour tout les membres, car le freinage fait partie de notre sécurité, donc si tout le Monde comprend on avance mieux dans nos modification et notre sécurité.

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  nevizio 2012-09-16, 23:23

cool j'ai même plus besoin de répondre lol!

bon moi de la charge, il en a pas puisque je préfère en avoir le moins possible pour les trials mais c'est bon à savoir. La patte pour rallonger, je l'avais faite assez longue avec plusieurs trous pour trouver le bon compromis et j'avais afiné avec la tige fileté, mais tout ça à vu de nez et c'est pas trop mal on va dire.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Invité 2012-09-17, 00:11

mdr bravo2 bravo2

Il est vrai que vous les trialiste ou franchiseurs, vous roulez souvent a vide ... et croiser comme des fou, donc la pôve biellette ce prend des contraintes de fou !
Du reste vous débrancher bien les barre stab, donc est ce que vous débranchez la biellette afin d'éviter de fausser le réglages de la biellette, une fois réglée ?
(quel chance de rouler a vide Sad Sad )

Mais en même temps en roulant a vide, t'a plus de poids a l'arr. donc tes roues devraient bloquer, non ?

Les vieux répartiteurs servent lors de charge du véhicule, sinon sert a rien. Ensuite, on parlera de Compensateur Asservi, c'est idem mais un peu plus compliquer, par contre lui fonctionne aussi bien a vide, en charge, c'est ce que les véhicule moderne possèdent.

Fait une fois ce test sur une route gravillonner, car si elles bloquent a vide, c'est idem qu'en charge, mauvais réglage. Le répartiteur travail aussi dans ce sens, mais inversement, c'est a dire qu'il te faut un super réglage a vide du répartiteur, car bien souvent les gens touche aux réglages des freins arr pensant qu'ils sont trop ajuster, alors que c'est le répartiteur qui permet plus de passage liquide vue qu'il est grand ouvert a vide.

Et, si vous roulez très souvent a vide, ben supprimez le répartiteur, car il ne vous sert a rien, sauf si un jour il merde, ce grippe, rouille, etc ... ben, c'est le tête a queue sur route, et ça c'est pas la frime, lol!
Car, une fois supprimer, vous pouvez faire un réglage frein vraiment pico-bello, et ne plus revenir dessus, comme ça vous avez un freinage identique et constant, donc peut être que pour vos utilisation c'est mieux ... Perso, si j'étais un trialiste ou franchisseur, c'est ce que je ferais. Et frein indépendants sur les 4 roue, avec 2 frein a main hydraulique séparé, avec option de les coupler, comme ça, tu pivote tout aux freins, et te prend plus la tête avec ton freinage, c'est toi qui deviens le Maître Frein !!!!

De même que je démultiplierais la direction, 1 tour est tu est en butée ... j'utilisais ça quand je faisait de l'auto-cross en Europe dans ma jeunesse, c'est le pied total, c'est un boitier que tu mets derrière le volant, sur la colonne de direction, et fini les 3 tours de volant pour venir en butée ... Bref ça c'est un autre topic ... mais valable pour vous les trialiste.
De même que modifier vos biellette de direction pour "chopper" plus d'angle de braquage ...

Moi, je règle mes freins arr avec la biellette déconnecter, ensuite je connecte la biellette et fin de l'exercice, je suis sur que le boulot est bien fait, car avec le répartiteur cela fait 2 source de problème, donc en enlevant une source, on reste concentrer sur l'autre, et on est sur de ce qu'on fait.
C'est comme pour la purge, je bloque le répartiteur fermer (a fond a vide) comme ça je suis sur qu'il n'y pas de retenue d'une tite bulle d'air ou que du liquide sale reste coincés dans le répartiteur.

Amitiés.
Lobo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Knuck60 2014-10-05, 22:42

Superbe explication !!

Je ne sais pas si ça vient du répartiteur mais hier en revenant de ballade, et ben j'ai failli en faire un de tête à queue affraid !!

Il venait de pleuvoir et j'ai pensé que comme mes pneus ne sont pas tout jeunes, la gomme est un peu dure, plus un ont moment sans pluie et la route devient vite glissante....

Ce qui m'a interpellé c'est que je viens de changer mon liquide de frein, changer mes garnitures arrières, et mon maitre cylindre donc purge et je me suis posé la question une fois sous le Toy de l'utilité de cette biellette avec un cable.... Question

C'est donc le répartiteur !!!

Alors comment faire facilement un test pour voir s'il est grippé ou pas ? J'ai déjà tenté d'appuyer à fond pour bloquer les roues histoire de voir l'efficacité du freinage ..ça n'a jamais bloqué !!

Est ce que je peux désaccoupler la biellette et la faire fonctionner en tirant dessus ( peut être trop dur à la main..? ) et voir si ça coulisse ?

Après je ne comprends pas trop pourquoi régler les freins ar car il y a déjà un rattrapage automatique ?

Merci d'avance pour vos futurs conseils Wink Wink

Knuck60
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Ermenonville
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Teamtoyota19 2014-10-06, 19:10

Le répartiteur te sert lorsque le véhicule est chargé, il compense donc le freinage nécessaire.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Knuck60 2014-10-28, 14:28

Hello,

Bon a près démontage du répartiteur ( rien vu de spécial, le joint interne est en bon état ) et repose sans mettre en place la biellette de liaison, c'est toujours pareil, les tambours sont vraiment très chaud après environ 30 Kms... Crying or Very sad

J'ai démonté ( encore une fois... Suspect ) les tambours, j'ai soudé le pion de fixation du ressort de rappel ( car j'ai vu sur d'autre ost que ça pouvait créé des problèmes quand il y a du jeu ) mais je ne suis pas persuader que ça résolve mon problème...

Après avoir tourné la chose dans tout les sens, je me suis dit que peut être en admettant que les freins avant soient grippés ça pourrait peut être mettre les freins arrières plus à contribution et du coup c'est eux qui endossent tout le freinage ?? donc échauffement..?

Vous pensez que ça tient la route cette théorie ?

Je vais essayer ce WE de vérifier si les pistons ne sont pas bloqués

Knuck60
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Ermenonville
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Teamtoyota19 2014-10-29, 18:32

En effet c'est bizarre... En principe quand ça chauffe vraiment sur un système à tambours, c'est que les machoires de frein à main sont trop régler...

Mais quand je te parle de chauffe, moi c'est de pas pouvoir laisser les doigts sur les écrous de roue Razz

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Knuck60 2014-10-29, 20:08

C'est exactement ce qui se passe ... après 30 Km tu ne peux pas poser la main !!!

Par contre la roue ne parait pas bloquée car une fois le frein à main desserré tu peux faire avancer le Toy...bizarre j'ai du mal à piger..?

Knuck60
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Ermenonville
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Teamtoyota19 2014-10-29, 22:43

Alors pour expliquer pour mon histoire... J'ai voulu monter un kit de mâchoires sur mon KZ 70 en neuf... Donc frein à disques en frein de service, pis mâchoires pour le frein à main...

Hop je monte le kit, puis vient le soir où je soir en boîte avec le monstre ! Cool Arrivé je contrôle et là à droite pire que brûlant!!!!

A la main sur chandelle je faisais tourner la roue aussi mais je sentais que la garniture léchait le tambour... Bref en moi pas de quoi se faire un drame !!!

Depuis j'ai vidé les garnitures neuves de frein à main, je n'ai donc plus de frein à main en ce qui me concerne, après le véhicule n'a pas l'aspect d'une Clio Twisted Evil et y'a assez d'arbres dans les bois pour se caler humour

Mais dans ton cas c'est vrai qu'il n'y a pas quinze solutions...


_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Knuck60 2014-10-30, 06:58

Qu'est ce que tu entends par "Mais dans ton cas c'est vrai qu'il n'y a pas quinze solutions... " ???? confused



Knuck60
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Ermenonville
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Teamtoyota19 2014-10-31, 18:38

Bien je pense au frein à main qui déconnerait peut être... Quand tu le mets, il sert très fort et à combien de crants ? Faut exploiter toutes les solutions.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Knuck60 2014-11-01, 07:58

Je vais essayer de faire comme toi pour le frein à main, c'est peut être là le problème effectivement..

Je vais désaccoupler au niveau du levier ou alors le desserrer au max pour éviter de mettre un effort sur les garnitures

Merci !

Knuck60
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Ermenonville
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Teamtoyota19 2014-11-01, 15:24

Pour l'instant remets le réglage au minimum.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Knuck60 2014-11-01, 18:15

Oui c'est ce que j'ai fait mais maintenant il faut que je mette pas mal de cran au frein à main pour qu'il soit efficace !!

Je vais rester comme ça pour voir si ça chauffe toujours.....

Une autre question en passant sous le Toy je me suis aperçu que le pont ar était assez chaud après avoir roulé, j'ai vérifier le niveau d'huile, il est bon...

C'est normal que ça chauffe à ce niveau ??? ça m'étonne un peu  Suspect

Knuck60
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Ermenonville
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de frein Empty Re: Répartiteur de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum