[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70
3 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 1
[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70
Petite question avant de demonter.
J'ai du jeux dans les 2 roues av, posé sur ces 4 roues, le jeu est de haut bas, mais pas de droite gauche.
Est-ce que les roulements de roue se règle? si non il faut regarder les roulements des pivots.
Ensuite j'ai les SB barre panhard AV a changer, il sont morts.
2 question, est-ce que les moyeux reglage manuel se graisse? j'en est un qui est dure a enclencher. Faut il
changer des joints pour remonter, ou on peut remonter les vieux s'il ne sont pas abimés.
Voila pour l'instant ce sera tout, quand les engins on 20 ans d'age, on peut commencer a faire des petites
réparations.
Merci pour tous les renseignements et astuces que vous pourrez me donner.
A+ :tchin: :tchin: :tchin:
toyeur du 13- Trialiste
Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70
Alors si tu as du jeu dans tes roues du haut vers le bas, c'est comme moi sur la roue droite du KZ', ce sont les roulements de roue, alors j'en avais parlé à Julien lorsque je cherchais le soucis de tremblements dans la direction, ça ne venait pas de là, mais il m'a dit que ça se réglé il y a une histoire d'écrou et de contre-écrou, pour celà il faut tomber la roue, le moyeu, déposer le disque, l'étrier de frein...
Bref l'autre jour en cherchant pour moi sur le net j'ai trouvé ça => http://www.asm4x4.com/Prepa-roul_roue_toy.htm si ça peut t'aider dans un premier temps.
Pour tes SB de panhard faut les changer ça peut t'ammener des vibrations...
Pour tes moyeux là par contre si tu as les Aisin d'origine, je sais pas s'il y a un entretient à faire dessus. En tout cas ne cherche pas, il faut toujours changer les joints, au moins tu es sûr d'avoir la meilleure des étanchéité et celà sur toutes pièces que tu changes, sauf si le joint peut être ré-utilisable.
Bref l'autre jour en cherchant pour moi sur le net j'ai trouvé ça => http://www.asm4x4.com/Prepa-roul_roue_toy.htm si ça peut t'aider dans un premier temps.
Pour tes SB de panhard faut les changer ça peut t'ammener des vibrations...
Pour tes moyeux là par contre si tu as les Aisin d'origine, je sais pas s'il y a un entretient à faire dessus. En tout cas ne cherche pas, il faut toujours changer les joints, au moins tu es sûr d'avoir la meilleure des étanchéité et celà sur toutes pièces que tu changes, sauf si le joint peut être ré-utilisable.
oui tu peux y mettre le paquet
parcontre toi tu t'arrête à l'étape 4, tu vas simplement resserrer le roulement !
tu vire le premier écrou (54 aufaite l'écrou !) la rondelle, et tu serre un peut plus, ni trop, ni pas assez
tout est dans le doigté !
si tu as un soucis, je peux te filer mon num' par MP
ouitoyeur du 13 a écrit:Est-ce que les roulements de roue se règle?
https://www.planete4x4.com/besoin-d-aide-f6/remplacement-silenblocs-barre-panheard-kzj-t1525.htmtoyeur du 13 a écrit:Ensuite j'ai les SB barre panhard AV a changer, il sont morts.
toyeur du 13 a écrit:est-ce que les moyeux réglage manuel se graisse?
oui tu peux y mettre le paquet
oui tu peux remonter comme ça, le moyeu contient que de la graisse, pas d'huiletoyeur du 13 a écrit:Faut il changer des joints pour remonter, ou on peut remonter les vieux s'il ne sont pas abimés.
oula le moyeu en lui même ça suffit !!!! c'est pas le joint homocinétique qu'on change non plusTeamtoyota19 a écrit:... pour celà il faut tomber la roue, le moyeu, déposer le disque, l'étrier de frein...
oui très bien ce petit lienTeamtoyota19 a écrit: j'ai trouvé ça
=> http://www.asm4x4.com/Prepa-roul_roue_toy.htm
si ça peut t'aider dans un premier temps.
parcontre toi tu t'arrête à l'étape 4, tu vas simplement resserrer le roulement !
tu vire le premier écrou (54 aufaite l'écrou !) la rondelle, et tu serre un peut plus, ni trop, ni pas assez
tout est dans le doigté !
si tu as un soucis, je peux te filer mon num' par MP
Merci pour vos conseil, des que je pourrais je démonte tous sa pour voir exactement de ou vient le problème.
Je vous tiendrez au courant des travaux et encore merci de votre aide.
toyeur du 13- Trialiste
Va alloir que je la fasse aussi, ça me gonfle j'ai pas reçu mes moyeux !!! A quand je vais les monter !
Le jeu que j'avais aux roues AV, en secouant de B en H venait bien de la, je m'en doutais, car j'avais
exactement le même jeu à D comme à G . Je préfère ça, comme ça j'ai pas à tous démonter.
J'ai aussi graissé les moyeux débrayables comme m'avait conseillé Julien. @ +
toyeur du 13- Trialiste
Demande à Julien si j'en ai pas du jeu dans ma panhard ...
Donc là je vais commander sous peu les nouveaux silent-blocs, qu'as-tu monté d'ailleurs ?
Moi j'ai un roulement de roue à resserer côté droit. J'avais aussi à l'achat du 4x4 du jeu de haut en bas, rotules de direction HS, là nickel.
Donc là je vais commander sous peu les nouveaux silent-blocs, qu'as-tu monté d'ailleurs ?
Moi j'ai un roulement de roue à resserer côté droit. J'avais aussi à l'achat du 4x4 du jeu de haut en bas, rotules de direction HS, là nickel.
Salut
J'ai monté des SB d'origine, étant donné que ce qu'il y avait monté ont duré 20 ans, j'en ai encore pour 20 ans
avant de les rechanger.
toyeur du 13- Trialiste