Schéma d'allumage
4 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Land Rover
Page 1 sur 1
Schéma d'allumage
salut à tous
amis landeur ,est ce que l'un d'entre vous possede le shema d'allumage du RR V8 3.9L
c'est pour un pote
apres des petits ratés depuis un moment et une coupure net sur la route il ne veux plus demarrer
merci à vous
amis landeur ,est ce que l'un d'entre vous possede le shema d'allumage du RR V8 3.9L
c'est pour un pote
apres des petits ratés depuis un moment et une coupure net sur la route il ne veux plus demarrer
merci à vous
Invité- Invité
Re: Schéma d'allumage
salut
le shema electrique de l'auto ou au moins le shema de principe de l'allumage du RR
c'est juste pour avoir des elements pour chercher sa panne
le shema electrique de l'auto ou au moins le shema de principe de l'allumage du RR
c'est juste pour avoir des elements pour chercher sa panne
Invité- Invité
ben c tout con, normalement t'as un + apres contact qui arrive sur le + de ta bobine, apres t'as un fils qui part du + de la bobine et un autre du - de la bobine vers le module d'allumage qui est situé sur le distributeur (c'est surement lui qui est hs). apres il te reste que les fils de bougies et les bougies
au pire essaye avec des nouveau fils volant pour tester avant
au pire essaye avec des nouveau fils volant pour tester avant
Invité- Invité
J'ai eu ce problème et c était un fil de bougie. Www.paddockspares.com le faisceau siliconé 25£ je crois!
Si tu as besoin d' info j'ai la RTA je te ferais une copie de ce que tu veux. Tiens nous au courant et vérifie comme Hugo t'a indiqué ci-dessus
Si tu as besoin d' info j'ai la RTA je te ferais une copie de ce que tu veux. Tiens nous au courant et vérifie comme Hugo t'a indiqué ci-dessus
Un grand classique sur le 3.9 c'est que le fil blanc/noir qui sort du faisceau du débitmètre et qui va à la bobine ( au - je crois ) se coupe et là c'est net la panne ..... Pour les schémas tu peux ( après une inscription ) les télécharger là http://land.xgonin.ch/index.php?option=com_kunena&view=listcat&func=listcat&Itemid=151 la doc est anglaise mais pour le schéma tu t'en bran...
Autre panne très simple a détecter et qui est tout aussi récurrente sur nos V8 inj .... la pompe à essence
Tu dois l'entendre tourner après le contact ( ce qui n'est pas le cas sur un 3.5 inj ) Si tu ne l'entends pas tu as une cosse étanche entre le réservoir et la caisse / passage de roue arr gauche ( au volant ) qui peut coller la zone . Tu as également un relais ( parmi deux autres ) qui la commande sous le siège passager . Alimentes en direct la pompe et démarres
Autre panne très simple a détecter et qui est tout aussi récurrente sur nos V8 inj .... la pompe à essence
Tu dois l'entendre tourner après le contact ( ce qui n'est pas le cas sur un 3.5 inj ) Si tu ne l'entends pas tu as une cosse étanche entre le réservoir et la caisse / passage de roue arr gauche ( au volant ) qui peut coller la zone . Tu as également un relais ( parmi deux autres ) qui la commande sous le siège passager . Alimentes en direct la pompe et démarres
c'est bien celui de chris
je vous remercie de vos reponse
le probleme est trouvé ,c'etait l'ampli de l'allumeur qui etait HS et les boitiers electronique du GPL qui sont a verifier
je vous remercie de vos reponse
le probleme est trouvé ,c'etait l'ampli de l'allumeur qui etait HS et les boitiers electronique du GPL qui sont a verifier
Invité- Invité
yes, j'avais bien raison alors!DENYS a écrit:le probleme est trouvé ,c'etait l'ampli de l'allumeur qui etait HS
Invité- Invité
bonjour, je suis également a la recherche d'un schéma elec pour un RR v8 ou si quelqu'un aurait une doc technique numérisé....?
Invité- Invité
IMG_0054.JPG Voici un Chema Technic pour un v8 3.9l
MacGayver- Debutant
cyril01 a écrit:bonjour, je suis également a la recherche d'un schéma elec pour un RR v8 ou si quelqu'un aurait une doc technique numérisé....?
Tu trouves des cd vendus sur le Boncoin ou sur Ebay ....