Voyant orange turbo/ souci wastegate
2 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Voyant orange turbo/ souci wastegate
Salut à tous,
Nouveau sur le forum , j ai posté sur un autre fofo mais pas de super réponse , je m explique: mon voyant orange s allume vers 3000 trs/ min donc surpression , je n ai pas de jeu aux paliers ,j ai donc simplement soufflé dans la durite qui va à la wastegate et la : de l air passe.... donc membrane poreuse ou percée? Est ce qu un filet d air doit passer ou elle doit être totalement étanche?
Si c est bien ça , quelqu en aurait il une ???!!!! Ou un bon plan:)))
J ai aussi un petit souci de démarreur qui n entraîne pas le volant moteur( seulement à froid après plus de souci) je l ai démonté , nettoye mais le souci persiste!!!
Ensuite j aimerai bien me faire de bonne vrais sorties,
j ai eu 3 niva et j ai cassé les trois tout seul sans faire de vrais sorties et la je me suis fais plaiz dans un beau toy fiable donc c est pour en profiter!!!
À bon entendeur
Nouveau sur le forum , j ai posté sur un autre fofo mais pas de super réponse , je m explique: mon voyant orange s allume vers 3000 trs/ min donc surpression , je n ai pas de jeu aux paliers ,j ai donc simplement soufflé dans la durite qui va à la wastegate et la : de l air passe.... donc membrane poreuse ou percée? Est ce qu un filet d air doit passer ou elle doit être totalement étanche?
Si c est bien ça , quelqu en aurait il une ???!!!! Ou un bon plan:)))
J ai aussi un petit souci de démarreur qui n entraîne pas le volant moteur( seulement à froid après plus de souci) je l ai démonté , nettoye mais le souci persiste!!!
Ensuite j aimerai bien me faire de bonne vrais sorties,
j ai eu 3 niva et j ai cassé les trois tout seul sans faire de vrais sorties et la je me suis fais plaiz dans un beau toy fiable donc c est pour en profiter!!!
À bon entendeur
Invité- Invité
Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate
Mimou a écrit:Salut à tous,
Nouveau sur le forum , j ai posté sur un autre fofo mais pas de super réponse , je m explique: mon voyant orange s allume vers 3000 trs/ min donc surpression , je n ai pas de jeu aux paliers ,j ai donc simplement soufflé dans la durite qui va à la wastegate et la : de l air passe.... donc membrane poreuse ou percée? Est ce qu un filet d air doit passer ou elle doit être totalement étanche?
Si c est bien ça , quelqu en aurait il une ???!!!! Ou un bon plan:)))
J ai aussi un petit souci de démarreur qui n entraîne pas le volant moteur( seulement à froid après plus de souci) je l ai démonté , nettoye mais le souci persiste!!!
Ensuite j aimerai bien me faire de bonne vrais sorties,
j ai eu 3 niva et j ai cassé les trois tout seul sans faire de vrais sorties et la je me suis fais plaiz dans un beau toy fiable donc c est pour en profiter!!!
À bon entendeur
logiquement en soufflant avec la bouche tu ne devrais pas pouvoir faire passé l'air facilement, sinon tu changes ta wastegate
pour ton démarreur t'as vérifier l'état de ton volant moteur !!!
bises lili
bises lili
Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate
Merci lili
Ba l air passe par la membrane je me demandais si une légère fuite était prévu ( même si à mon avis non) et je voulais l avis de personne plus compétente en la matière.
Quand j ai démonté le démarreur je n ai pas trouver les dents foutues ou de limaille , j ai pu lire sur un autre forum que le pignon lanceur pouvait se rétracter avec le froid et se dilater avec la chaleur ,un peu farfelu!
Ba l air passe par la membrane je me demandais si une légère fuite était prévu ( même si à mon avis non) et je voulais l avis de personne plus compétente en la matière.
Quand j ai démonté le démarreur je n ai pas trouver les dents foutues ou de limaille , j ai pu lire sur un autre forum que le pignon lanceur pouvait se rétracter avec le froid et se dilater avec la chaleur ,un peu farfelu!
Invité- Invité
Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate
C est b vous pouvez y alle pour vos commentaire je suis " forum légal"
Invité- Invité
Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate
Pour ton turbo l air ne doit pas passer a travers la membrane,si le voyant s allume c est que tu monte a plus de 0.6b,par contre la membrane est taré (par un ressort) a une certaine pression si tu as mis un coup de soufflette un peu fort en pression tu la peux etre percer.il faudrait que tu mesure la pression turbo avec un mano.de l air qui passe ce n est pas bon signe.
eric27- Pro des chemins
- Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate
J ai soufflé à la bouche donc.... Et déjà l air passe déjà!!
Un bon plan pour trouver une wastegate ou quelqu un en à t il une a me faire affaire!!??
Un bon plan pour trouver une wastegate ou quelqu un en à t il une a me faire affaire!!??
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Résolu] Voyant orange T-belt allumé sur LJ70
» Gros souci avec turbo.
» Voyant turbo.
» [Résolu] Voyant de turbo ne s'allume pas LJ 73.
» [Résolu] Voyant turbo et t-belt ne s'allument pas.
» Gros souci avec turbo.
» Voyant turbo.
» [Résolu] Voyant de turbo ne s'allume pas LJ 73.
» [Résolu] Voyant turbo et t-belt ne s'allument pas.
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum