Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1
2 participants
Page 1 sur 1
Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1
Bon j'ai donc un LJ70 phare rond de 1987 2.4l sans turbo.
Mon problème est simple, j'ai pas de 5è, je veux dire que j'arrive pas à passer, la 5è est bloquée
Pourriez vous m'aider à voir d'ou vient le problème? j'ai pas peur de mettre la main dans le cambouis mais j'ai besoin d'être guidé, j'ai aucun manuel technique bref, je suis pas mécano mais je m'y intéresse beaucoup.
Merci d'avance les amis
Mon problème est simple, j'ai pas de 5è, je veux dire que j'arrive pas à passer, la 5è est bloquée
Pourriez vous m'aider à voir d'ou vient le problème? j'ai pas peur de mettre la main dans le cambouis mais j'ai besoin d'être guidé, j'ai aucun manuel technique bref, je suis pas mécano mais je m'y intéresse beaucoup.
Merci d'avance les amis
Invité- Invité
Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1
Ca doit être un soucis de fourchette peut être. Ca fait longtemps que ça le fait ? As-tu mis la bonne huile durant les vidanges précédentes ?
Je suis pas trop trop calé en boîte de vitesses, c'est bien mon seul point faible sur les Toy
Je suis pas trop trop calé en boîte de vitesses, c'est bien mon seul point faible sur les Toy
Salut Team en fait quand je l'ai acheté elle avait déjà ce problème, j el'ai pris en comptant la faire réparer ou le faire moi même si je peux en tout cas si vous avez des idées ou encore si vous pouvez m'indiquer le démontage de la boîte ça m'aiderait déjà bien et j'en profiterai pour faire un petit reportage photo
Invité- Invité
c'est peut être aussi tout simplement la bague plastique au pied du levier de vitesse qui est morte.
ça arrive souvent ce genre de soucis.
ça arrive souvent ce genre de soucis.
Invité- Invité
Jamais je n'ai démonté de boîtes que se soit vitesse ou transfert
Si c'est la bague plastique comme le dis lolo, quand tu as ta première d'enclenchée, saisie ton levier de vitesses et tu dois avoir un "gros" jeu de droite à gauche
Cette bague te permet de passer les vitesses sans à avoir à les "chercher"
Mais bon, même avec ce soucis de bague, tu devrai pouvoir l'a passer. Les autres passent-elles bien ?
Si c'est la bague plastique comme le dis lolo, quand tu as ta première d'enclenchée, saisie ton levier de vitesses et tu dois avoir un "gros" jeu de droite à gauche
Cette bague te permet de passer les vitesses sans à avoir à les "chercher"
Mais bon, même avec ce soucis de bague, tu devrai pouvoir l'a passer. Les autres passent-elles bien ?
merci
merci
Invité- Invité
pour démonté le levier de vitesse, c 'est simple: ~ tu dévisse les 4 boulons de 10 qu il y a sous le soufflet du levier de vitesse
~ une fois dévissé, tu le remonte ou tu l enléve completement
~ apres t enleve le petit soufflet caoutchouc qu il y a a l embase du levier
~ une fois la, pour retiré le levier, il faut que tu appui sur la bague qu il y a a l embase tout en la tournant a gauche (moi je fais ca avec 2 tournevis)
~ une fois la bague retiré, tu tire sur ton levier pour l enlevé
~ une fois dévissé, tu le remonte ou tu l enléve completement
~ apres t enleve le petit soufflet caoutchouc qu il y a a l embase du levier
~ une fois la, pour retiré le levier, il faut que tu appui sur la bague qu il y a a l embase tout en la tournant a gauche (moi je fais ca avec 2 tournevis)
~ une fois la bague retiré, tu tire sur ton levier pour l enlevé
Invité- Invité
lololj7351 a écrit:Voila tout est dit.
sauf qu'il faut lui préciser de tout remonter après
bises lili
D'accord merci je m'y met, hé lili au fait tu as reçu mon mail pour la doc technique c gentil merci
Invité- Invité
Bj !
J ai a peu pres le meme problème sauf que c'est la 1ere et 2 eme et marche arrière
la 1 ere et 2 eme passe correctement au niveau de la boite mais quand je lache l embrayage rien ne se passe
la marche arrière quand a elle est bloque !!!
c'est arrive en montant une cote a force de faire 1-2 pas de claquement ni de bruits suspect
mais plus rien quand meme
J ai a peu pres le meme problème sauf que c'est la 1ere et 2 eme et marche arrière
la 1 ere et 2 eme passe correctement au niveau de la boite mais quand je lache l embrayage rien ne se passe
la marche arrière quand a elle est bloque !!!
c'est arrive en montant une cote a force de faire 1-2 pas de claquement ni de bruits suspect
mais plus rien quand meme
Invité- Invité
toyoland a écrit:D'accord merci je m'y met, hé lili au fait tu as reçu mon mail pour la doc technique c gentil merci
heu quel mp ??
si cela vous intéresse, j'ai une boite à vendre de 245 000 km, qui marche bien
elle est seulement bruyante, et les roulements seraient à changer, mais les vitesses passent bien
100 € à emporter à Bayonne
elle est seulement bruyante, et les roulements seraient à changer, mais les vitesses passent bien
100 € à emporter à Bayonne
Invité- Invité