[Résolu] Calorstat kzj 73
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[Résolu] Calorstat kzj 73
Bonsoir,
Demain je serai l'heureux possesseur d'un KZJ 73 de 1994. Etat tres moyen à mes yeux mais je compte me lancer dans la mécanique (suis néophyte en la matière) pour le remettre en forme. Pour commencer, je pense mettre un calorstat tropical, changer tous les silent blocs défectueux, changer le pot qui semble mort... Qu'en pensez vous ? Des conseils ? D'autres points importants à voir ? (il a 235 000 kms).
Demain je serai l'heureux possesseur d'un KZJ 73 de 1994. Etat tres moyen à mes yeux mais je compte me lancer dans la mécanique (suis néophyte en la matière) pour le remettre en forme. Pour commencer, je pense mettre un calorstat tropical, changer tous les silent blocs défectueux, changer le pot qui semble mort... Qu'en pensez vous ? Des conseils ? D'autres points importants à voir ? (il a 235 000 kms).
Invité- Invité
Re: [Résolu] Calorstat kzj 73
Pour le carlostat, mets en un normal, t'en fais pas ça chauffe pas aussi vite qu'un LJ... Si tu désires lui refaire une santé niveau refroidissement, moi j'ai changé la pompe à eau, carlostat, sonde de température d'eau, circuit nettoyé, radiateur refait, et liquide neuf
Pour les Silent-blocs (SB), pour vérifier aux tirants met le en croisement de pont pour voir éventuellement si à l'arrière ils sont mort...
Pour les barre panhards, c'est pas bien complexe, à l'avant, met toi au volant, et un autre qui regarde la barre, bouge le volant de droute à gauche rapidement (moteur éteind), et tu verras si ta barre bouge sur elle même...
Pour l'arrière un coup d'oeil suffit, mais ce ne sont pas les plus chiant à changer
Pour le pot, sortie latérale, ça ira plus vite
Pour les Silent-blocs (SB), pour vérifier aux tirants met le en croisement de pont pour voir éventuellement si à l'arrière ils sont mort...
Pour les barre panhards, c'est pas bien complexe, à l'avant, met toi au volant, et un autre qui regarde la barre, bouge le volant de droute à gauche rapidement (moteur éteind), et tu verras si ta barre bouge sur elle même...
Pour l'arrière un coup d'oeil suffit, mais ce ne sont pas les plus chiant à changer
Pour le pot, sortie latérale, ça ira plus vite
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Re: [Résolu] Calorstat kzj 73
ou est le calorstat sur un kz? sur la durite inférieur?
jeanfloch- Trialiste
- Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [Résolu] Calorstat kzj 73
Quand tu es de face au moteur, il est sur le côté gauche. Tu as la durite qui vient du bas du radiateur et qui remonte sur le bloc. Cette portion se compose de la durite souple, puis après d'un partir rigide vissée au bloc.
Le carlostat est derrière
Le carlostat est derrière
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Re: [Résolu] Calorstat kzj 73
merci de tes lumieres.
jeanfloch- Trialiste
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Age : 42
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011
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