Differentiel truetrac
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Differentiel truetrac
Coucou tout le monde je voudrais avoir un retour sur le différentiel detroit truetrac si possible pour ceux qui l'ont devant , merci
Invité- Invité
Re: Differentiel truetrac
trop trop bien FONCE !
parcontre, je crois que le mien est un Detroit Locker mais c'est pareil !
tu le prends ou ?
parcontre, je crois que le mien est un Detroit Locker mais c'est pareil !
tu le prends ou ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Differentiel truetrac
En faite je me renseigne mais je crois que quand je vois ouvrir pour refaire le joint de mon nez de pont il va s'y glisser délicatement dedans
De ce que j'ai vu le locker et le truetrac c'est pas le même système le truetrac c'est un torsen mais je pense que le résultat doit être le même au final .Le systéme me plait beaucoup
De ce que j'ai vu le locker et le truetrac c'est pas le même système le truetrac c'est un torsen mais je pense que le résultat doit être le même au final .Le systéme me plait beaucoup
Invité- Invité
Re: Differentiel truetrac
a ce que j'ai compris un truetrac la c'est un glissement limité tres efficase, un detroit locker c'est un pont autodeblocant
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 1967
Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Differentiel truetrac
C' est ça Seb!
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
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Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Differentiel truetrac
La conception du truetrac me parait plus solide après je peux me tromper . Vous en pensez quoi vous ????
Invité- Invité
Re: Differentiel truetrac
ouai je pense que sur le long terme oui parce que les petites ailettes qui font tt le blockage du detroit locker doivent prendre du jeu et finir par porter que sur quelques une et peter !!!
A voir ....
A voir ....
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 1967
Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Differentiel truetrac
Un détroit locker est quasiment indestructible....
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Differentiel truetrac
Moi personnellement aucun des deux....
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Differentiel truetrac
C' est un point de vue, mais je préfére les systèmes que je maîtrise moi (ARB, freins separés...) et pas ceux dont je suis obligé de "faire avec"....ils peuvent rendre service, mais peuvent aussi représenter une gêne dans certaines situations...après je ne veux pas non plus être hypocrite car mon GL sur mon toy m' a certainement très souvent permis de passer...
Le prochain engin aura 4 freins séparés au début....probablement ARB en second lieu si le budget le permet à ce moment là.
Le prochain engin aura 4 freins séparés au début....probablement ARB en second lieu si le budget le permet à ce moment là.
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Differentiel truetrac
Ah non mais moi j'adore entendre les points de vue des autres c'est toujours constructif
Invité- Invité
Re: Differentiel truetrac
voyons voir
on se fait une commande pour les ponts arrières
http://www.ebay.com/itm/Lock-Right-Locker-Toyota-8-4-Cylinder-PT1610-/130460548185?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1e600dfc59&vxp=mtr
bises lili
Hola
Je prend le sujet au vol ...
J'ai utilisé des ponts autobloquant fixe de 75% c'est super, le hic c'est lors du parcage sur bitume, ça saute, ripe ... (et, les disques s'usent a la long)
J'ai aussi utilisé des verrouillable avec un compresseur air, c'est le must.
Je vais installer prochainement sur mes ponts, des TJM Pro Locker. J'en avais déjà sur mon HDJ 80 lors de ma traversée du continent Africain, c'était juste du bonheur, eau, sable, boue, pierre, tout ce qui peux exister en Afrique n'est pas venu a bout du 4x4, je suis sortit de partout. J'avais les même pour l'Australie, Asie, Indonésie et au Canada-Alaska.
(Je vous précise que je voyage toujours seul, seul mon chien a le droit d'être le co-pilote , et je ne voyage jamais en caravane, donc je doit tout pouvoir faire moi-même pour me sortir des gonfles, et avec ces diferrenciel-ponts autobloquant verrouillable-dévérouilable c'est juste le panard ...)
Pour vos achats, je vous conseil : Justdifferencial.com : http://www.justdifferentials.com/ Je travail avec eux depuis 20 ans, jamais eu de problème, 2 ans de garantie sur les produits, du super matos. Je vous laisse jeter un coup d’œil ...
(Petite comparaison, chez 4x4 accesoire.com un couple conique 3:88 vaux 500 euros pièces, donc 1000 pour les deux ponts, chez JustD. c'est 470$ = 380 Euros les 2 !!! Le kit de montage au grand complet, roulement oem, cale, viserie, simmer, loctite, etc ... tout pour un bon montage 190$ = 154 euros, j'invite en Equateur celui qui me trouve moins cher avec la même qualité et garantie !!! )
Bref, je vais monter ça : http://www.justdifferentials.com/index.php?main_page=product_info&products_id=4174&zenid=ad96758b114675bb7e0a9065b2389fd9
Il est clair que cela viens de l'autre coté du globe pour vous, donc frais d'envois .... pour info, j'ai payé pour 50kg de matos de chez eux 500$ = 400 euros environ
Voili, ma petite contribution a ce post ....
Bon travail et courage.
Amicalement.
Lobo
J'ai utilisé des ponts autobloquant fixe de 75% c'est super, le hic c'est lors du parcage sur bitume, ça saute, ripe ... (et, les disques s'usent a la long)
J'ai aussi utilisé des verrouillable avec un compresseur air, c'est le must.
Je vais installer prochainement sur mes ponts, des TJM Pro Locker. J'en avais déjà sur mon HDJ 80 lors de ma traversée du continent Africain, c'était juste du bonheur, eau, sable, boue, pierre, tout ce qui peux exister en Afrique n'est pas venu a bout du 4x4, je suis sortit de partout. J'avais les même pour l'Australie, Asie, Indonésie et au Canada-Alaska.
(Je vous précise que je voyage toujours seul, seul mon chien a le droit d'être le co-pilote , et je ne voyage jamais en caravane, donc je doit tout pouvoir faire moi-même pour me sortir des gonfles, et avec ces diferrenciel-ponts autobloquant verrouillable-dévérouilable c'est juste le panard ...)
Pour vos achats, je vous conseil : Justdifferencial.com : http://www.justdifferentials.com/ Je travail avec eux depuis 20 ans, jamais eu de problème, 2 ans de garantie sur les produits, du super matos. Je vous laisse jeter un coup d’œil ...
(Petite comparaison, chez 4x4 accesoire.com un couple conique 3:88 vaux 500 euros pièces, donc 1000 pour les deux ponts, chez JustD. c'est 470$ = 380 Euros les 2 !!! Le kit de montage au grand complet, roulement oem, cale, viserie, simmer, loctite, etc ... tout pour un bon montage 190$ = 154 euros, j'invite en Equateur celui qui me trouve moins cher avec la même qualité et garantie !!! )
Bref, je vais monter ça : http://www.justdifferentials.com/index.php?main_page=product_info&products_id=4174&zenid=ad96758b114675bb7e0a9065b2389fd9
Il est clair que cela viens de l'autre coté du globe pour vous, donc frais d'envois .... pour info, j'ai payé pour 50kg de matos de chez eux 500$ = 400 euros environ
Voili, ma petite contribution a ce post ....
Bon travail et courage.
Amicalement.
Lobo
Invité- Invité
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