[Résolu] Joint de pompe LJ70
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[Résolu] Joint de pompe LJ70
Bonjour à tous et toutes,
Je vais essayer de faire simple. Samedi il m'a prit l'envie de remplacer les joints de couvercle de pompe à injection de mon LJ70, car
ça faisait plusieurs mois que j'avais une fuite. Bref je démonte, je repère tout (sauf la vis de richesse), je démonte, je change les joints, je remonte, contact ça démarre du premier coup, je pose le pied sur l'accélérateur, et là rien ça reste au ralenti !
Je vais à la pompe, je regarde si le câble est bien à ça place : Oui ! J'actionne le levier sur la pompe rien ?
Je me dis "merde, le ressort de l'axe a dût sauter quand j'ai remis le couvercle", donc je redémonte tout. Et à la surprise, l'axe est bien accroché au dit ressort. Donc je remonte tout, et je prie tous les saint de la terre. Mais rien même souci !
Alors si un grand sorcier de la mécanique pouvais éclairer mes lanternes par avance merci.
Je vais essayer de faire simple. Samedi il m'a prit l'envie de remplacer les joints de couvercle de pompe à injection de mon LJ70, car
ça faisait plusieurs mois que j'avais une fuite. Bref je démonte, je repère tout (sauf la vis de richesse), je démonte, je change les joints, je remonte, contact ça démarre du premier coup, je pose le pied sur l'accélérateur, et là rien ça reste au ralenti !
Je vais à la pompe, je regarde si le câble est bien à ça place : Oui ! J'actionne le levier sur la pompe rien ?
Je me dis "merde, le ressort de l'axe a dût sauter quand j'ai remis le couvercle", donc je redémonte tout. Et à la surprise, l'axe est bien accroché au dit ressort. Donc je remonte tout, et je prie tous les saint de la terre. Mais rien même souci !
Alors si un grand sorcier de la mécanique pouvais éclairer mes lanternes par avance merci.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70
calvi2b a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Je vais essayer de faire simple. Samedi il m'a prit l'envie de remplacer les joints de couvercle de pompe à injection de mon LJ70, car
ça faisait plusieurs mois que j'avais une fuite. Bref je démonte, je repère tout (sauf la vis de richesse), je démonte, je change les joints, je remonte, contact ça démarre du premier coup, je pose le pied sur l'accélérateur, et là rien ça reste au ralenti !
Je vais à la pompe, je regarde si le câble est bien à ça place : Oui ! J'actionne le levier sur la pompe rien ?
Je me dis "merde, le ressort de l'axe a dût sauter quand j'ai remis le couvercle", donc je redémonte tout. Et à la surprise, l'axe est bien accroché au dit ressort. Donc je remonte tout, et je prie tous les saint de la terre. Mais rien même souci !
Alors si un grand sorcier de la mécanique pouvais éclairer mes lanternes par avance merci.
salut
rien de grave
avais tu bien repéré le position du papillon d'accélérateur par rapport à ton axe ??
j'suis que non
suite à ta réponse je reviendrais te voir
bises lili
Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70
oui , j'avais fait un repaire sur l'axe ,avec une lime et poinçon sur le papillon .
Invité- Invité
Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70
logiquement tu ne peux pas inversé la position du papillon interne mais sais t on jamais
sinon as tu essayé de vissé ta vis de richesse jusqu'à obtenir une augmentation du ralenti ??
bises lili
Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70
bon mon problème et résolut ,merci lili . j'ai viser la vis de richesse et ca a remarcher . par contre je ne sais pas du tous ou j'en suit au niveau réglages et vu la difficulté d'accès a cette vis une fois la tringle rie en place ,ca doit être chaud a faire . y a t'il un topic qui parle de ce sujet ?
encore merci .
encore merci .
Invité- Invité
Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70
calvi2b a écrit:bon mon problème et résolut ,merci lili . j'ai viser la vis de richesse et ca a remarcher . par contre je ne sais pas du tous ou j'en suit au niveau réglages et vu la difficulté d'accès a cette vis une fois la tringle rie en place ,ca doit être chaud a faire . y a t'il un topic qui parle de ce sujet ?
encore merci .
règles ta vis de façon à avoir un ralenti autour de 700/ 850 tr / min enfin de façon à ce que le moteur tourne normalement
après si tu veux augmenter le rendement de ton moteur on en reparlera dans un autre topic style celui de juju sur la LDA
bises lili
Joint de pompe injection LJ 70
J'ai changé le O-ring du levier d'accélérateur et celui du couvercle hier.
Après réamorçage au filtre, au premier démarrage du moteur = grosse fumée au pot d'échappement, puis le moteur s'est emballé.
J'ai donc redémonté et controlé le montage. Depuis plus rien, pas moyen de redémarrer le moteur.
Une idée à me soumettre ?
Après réamorçage au filtre, au premier démarrage du moteur = grosse fumée au pot d'échappement, puis le moteur s'est emballé.
J'ai donc redémonté et controlé le montage. Depuis plus rien, pas moyen de redémarrer le moteur.
Une idée à me soumettre ?
Invité- Invité
Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70
réglage de la vis de richesse
tu la dévisses complétement , tu la remets en place avec très peu de tour à la vis et tu demande à quelqu'un de tourner la clé de contact et au fur et à mesure tu revisses la vis jusqu'au démarrage
bises lili
Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70
Ok, j'ai vissé au moins d'un centimètre la vis de richesse jusqu'à faire petouiller le moteur
Ensuite j'ai réglé le ralenti (environ 600 tr/mn au compteur)
Les premiers essais sont concluant
Je croise les doigts
Notes en vrac à ceux qui se lanceront dans cette réparation:
- il faut être minutieux, bien nettoyé avant de commencer (karcher recommandé puis essence au pinceau)
- finalement seul le joint O-ring du levier d'accélérateur pourrait être remplacé, car c'est lui qui s'use à chaque mouvement sur l'accélérateur. Le joint de carter ne coûte pas très cher mais il vaut mieux le remplacer. Le coût des deux joints avec la rondelle du levier d'accélérateur m'ont couté 7,38 € TTC chez un fournisseur de pièces auto et poids lourds qui s'est servi chez Bosch.
- compter environ 3 heures pour faire cette intervention (multiplier par deux en ce qui me concerne car levier mal monté la première fois)
- très important l'orientation du levier, accrochage du ressort coté conducteur face au véhicule)
- veiller à bien remettre la came d'accélérateur par rapport aux repères d'origine (le trait sur le levier entre les traits de la came d'accélérateur)
- mesurer approximativement la position de la vis de ralenti (coté conducteur) et celle de vitesse maxi (coté passager). Dépose des vis pour attraper les vis BTR arrières du couvercle.
- la vis de richesse peut être enlevée à l'établi avant remontage. C'est à ce moment là qu'il faut mesurer sa position de départ, car une fois en place elle n'est plus accessible, et il faut démonter le levier du câble à chaque réglage.
N'hésitez pas à poser des questions, c'est encore tout frais dans ma tête ...
Ensuite j'ai réglé le ralenti (environ 600 tr/mn au compteur)
Les premiers essais sont concluant
Je croise les doigts
Notes en vrac à ceux qui se lanceront dans cette réparation:
- il faut être minutieux, bien nettoyé avant de commencer (karcher recommandé puis essence au pinceau)
- finalement seul le joint O-ring du levier d'accélérateur pourrait être remplacé, car c'est lui qui s'use à chaque mouvement sur l'accélérateur. Le joint de carter ne coûte pas très cher mais il vaut mieux le remplacer. Le coût des deux joints avec la rondelle du levier d'accélérateur m'ont couté 7,38 € TTC chez un fournisseur de pièces auto et poids lourds qui s'est servi chez Bosch.
- compter environ 3 heures pour faire cette intervention (multiplier par deux en ce qui me concerne car levier mal monté la première fois)
- très important l'orientation du levier, accrochage du ressort coté conducteur face au véhicule)
- veiller à bien remettre la came d'accélérateur par rapport aux repères d'origine (le trait sur le levier entre les traits de la came d'accélérateur)
- mesurer approximativement la position de la vis de ralenti (coté conducteur) et celle de vitesse maxi (coté passager). Dépose des vis pour attraper les vis BTR arrières du couvercle.
- la vis de richesse peut être enlevée à l'établi avant remontage. C'est à ce moment là qu'il faut mesurer sa position de départ, car une fois en place elle n'est plus accessible, et il faut démonter le levier du câble à chaque réglage.
N'hésitez pas à poser des questions, c'est encore tout frais dans ma tête ...
Invité- Invité
Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70
merci pour ton infosmicran03 a écrit:Ok, j'ai vissé au moins d'un centimètre la vis de richesse jusqu'à faire petouiller le moteur
Ensuite j'ai réglé le ralenti (environ 600 tr/mn au compteur)
Les premiers essais sont concluant
Je croise les doigts
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- il faut être minutieux, bien nettoyé avant de commencer (karcher recommandé puis essence au pinceau)
- finalement seul le joint O-ring du levier d'accélérateur pourrait être remplacé, car c'est lui qui s'use à chaque mouvement sur l'accélérateur. Le joint de carter ne coûte pas très cher mais il vaut mieux le remplacer. Le coût des deux joints avec la rondelle du levier d'accélérateur m'ont couté 7,38 € TTC chez un fournisseur de pièces auto et poids lourds qui s'est servi chez Bosch.
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