Couple conique
3 participants
Page 1 sur 1
Couple conique
Bonsoir,
Mauvaise journée!!
Je roulais tranquillement a 50km/h et d'un coup, un "Tac-tac-tac c'est fait entendre du pond arrière!
Démontage... Et ce que je redoutais, deux dents en moins sur le pignon d'attaque du couple conique dont une qui est venue ce coincé entre la couronne et le corps du différentiel, d'où le "Tac-tac-tac!
Sans cette dent coincé, le différentiel tourne aparament normalement.
La galère c'est qu'en ce moment, je n'est pas d'autres véhicule, et je voudrais savoir si je peut roulé comme ça le temps de trouver un couple conique ou un pont d'occaz ou si je risque de tout prendre dans les dents?
Et si quelqu'un a un couple conique ou un différentiel complet de Toyota hilux ln-65 ratio d'origine, je serais intéresser!
Merci d'avance
...karl...
Mauvaise journée!!
Je roulais tranquillement a 50km/h et d'un coup, un "Tac-tac-tac c'est fait entendre du pond arrière!
Démontage... Et ce que je redoutais, deux dents en moins sur le pignon d'attaque du couple conique dont une qui est venue ce coincé entre la couronne et le corps du différentiel, d'où le "Tac-tac-tac!
Sans cette dent coincé, le différentiel tourne aparament normalement.
La galère c'est qu'en ce moment, je n'est pas d'autres véhicule, et je voudrais savoir si je peut roulé comme ça le temps de trouver un couple conique ou un pont d'occaz ou si je risque de tout prendre dans les dents?
Et si quelqu'un a un couple conique ou un différentiel complet de Toyota hilux ln-65 ratio d'origine, je serais intéresser!
Merci d'avance
...karl...
Invité- Invité
Re: Couple conique
je pense que 2 dents en moins ne crains pas en attendant que tu le reface
julien4x4 a du rouler aussi avec deux dents en moin sur sont couple conique voir sont topic(vos 4x4. pirogue 2 )
julien4x4 a du rouler aussi avec deux dents en moin sur sont couple conique voir sont topic(vos 4x4. pirogue 2 )
polak- passe ses nuits sur le forum !
Ca ne va pas faire en s'arrangeant, mais bon moi j'ai bien roulé aussi avec des points de dents cassées jusqu'au jour ou forcément les morceaux entiers sont partis
Je vais remonter comme ça en attendant d'en trouver un, j'espère assez rapidement, de toute façon, je n'ai pas le choix!
Bien nettoyer pour être sur qu'il ne reste pas de morceaux de dents et rouler sans forcer.
Pas de tout-terrain jusqu'à nouvel ordre!
Et si vraiment ça merde, je désaccouple l'arbre de transmission et je roule en 4x4.
Merci pour vos réponses, je retourne lire la pirogue 2!
...karl...
Je vais remonter comme ça en attendant d'en trouver un, j'espère assez rapidement, de toute façon, je n'ai pas le choix!
Bien nettoyer pour être sur qu'il ne reste pas de morceaux de dents et rouler sans forcer.
Pas de tout-terrain jusqu'à nouvel ordre!
Et si vraiment ça merde, je désaccouple l'arbre de transmission et je roule en 4x4.
Merci pour vos réponses, je retourne lire la pirogue 2!
...karl...
Invité- Invité
As-tu beaucoup de jeu ? En roulant sombre ça devrai passer...
j'ai fait les milles chênes en Mars derniers, rien constaté ... j'ai démonté pour contrôler juste
au pire, il est mort maintenant donc oui, tu peux rouler
Julien4x4- moderateur