[Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
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rr vm
Teamtoyota19
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[Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Salut à tous les amis !
Bon je sais plus si j'avais fais déjà un sujet sur la rénovation des bas d'ailes arrière sur le 70. Il s'avère que le TOY' aurait attrapé la grippe B
Bon trève de plaisanterie, il s'agit du côté gauche à l'arrière juste derrière le marche-pied. J'avais un beau trou, donc j'avais comblé tout d'abord après nettoyage avec du goudron liquide puis de la bonne pâte polyester. Jusque là tout va bien, puis y'a pas très lontemps on regardant à mon habitude certains points de la caisse, j'me suis aperçu que je n'avais pas décapé assez loin, la peinture d'origine commencé à faire des cloques vite ça urge
Donc ce soir j'ai tombé le marche-pied pour pouvoir mieux accéder à cette fameuse "grippe B". Et là le drame Tout ce que j'avais fait d'apparence nickel, bé dessous ça pourrissait de plus belle
Donc sans plus attendre, les outils, d'abord le numérique pour vous montrer, puis un marteau, ciseau à bois, pince et la souflette du compresseur et peinture anti-rouille.
J'ai donc viré toute la pâte que j'avais mise et vraiment cherché à atteindre la ferraille saine pour éviter tout autres départs dans je ne sais combien de temps
Ensuite j'ai passé un coup de brosse métallique, un bon coup de souflette, puis voilà. Mais encore une surprise :
La corrosion est montée là où je ne m'y attendais pas alors hop décapage
Ensuite une couche de peinture anti-rouille noir (pas de goudron car il n'arrête pas la rouille, erreur faite précédemment ) puis je laisse sécher jusqu'à demain.
Et lé résultat après la couche de peinture :
De plus près
Voilà les amis je vous mettrai d'autre clichés avec le résultat finit sous peu
Bon je sais plus si j'avais fais déjà un sujet sur la rénovation des bas d'ailes arrière sur le 70. Il s'avère que le TOY' aurait attrapé la grippe B
Bon trève de plaisanterie, il s'agit du côté gauche à l'arrière juste derrière le marche-pied. J'avais un beau trou, donc j'avais comblé tout d'abord après nettoyage avec du goudron liquide puis de la bonne pâte polyester. Jusque là tout va bien, puis y'a pas très lontemps on regardant à mon habitude certains points de la caisse, j'me suis aperçu que je n'avais pas décapé assez loin, la peinture d'origine commencé à faire des cloques vite ça urge
Donc ce soir j'ai tombé le marche-pied pour pouvoir mieux accéder à cette fameuse "grippe B". Et là le drame Tout ce que j'avais fait d'apparence nickel, bé dessous ça pourrissait de plus belle
Donc sans plus attendre, les outils, d'abord le numérique pour vous montrer, puis un marteau, ciseau à bois, pince et la souflette du compresseur et peinture anti-rouille.
J'ai donc viré toute la pâte que j'avais mise et vraiment cherché à atteindre la ferraille saine pour éviter tout autres départs dans je ne sais combien de temps
Ensuite j'ai passé un coup de brosse métallique, un bon coup de souflette, puis voilà. Mais encore une surprise :
La corrosion est montée là où je ne m'y attendais pas alors hop décapage
Ensuite une couche de peinture anti-rouille noir (pas de goudron car il n'arrête pas la rouille, erreur faite précédemment ) puis je laisse sécher jusqu'à demain.
Et lé résultat après la couche de peinture :
De plus près
Voilà les amis je vous mettrai d'autre clichés avec le résultat finit sous peu
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2009-09-30, 21:02, édité 1 fois
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
laisse tomber clem, faut découper la tole bien plus loin et enlever ta dentel, j'en ai discuter avec le monsieur que je connait qui etait carrosier, faut decouper assez loin, un bout de tole, tu tape, tu met en forme, et tu soude a la partie encore seine, en ayant biensur enlevé auparavant la parti complètement pourri, je ferais un topic quand j'attaquerais la carrosserie du mien, c'est claire c'est largement plus long, mais au moin toute la caisse est seine ensuite. Je critique pas ton travail je tiens a présiser, mais tu verra que ta rouille continura, en gros tu va juste retarder l'inévitable, quand au goudron, sur les parti déja rouillé c'est a proscrire absolument, car sa garde l'humidité, et accélère l'oxydation de la tôle.
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Ok et bé écoute j'ai pas envie d'attaquer les grands travaux pour l'instant, si ça veut marcher comme ça pourquoi pas mais bon découper et ressouder c'est pas trop mon truc
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Oui comme l'a dis KZJ74, si t veu vraiment stopé la rouille, la seul vrai solution et de decouper beaucoup plus loin et de reformer, c'es ce que vais faire sur le mien! Apres c'est sur qu'i faut etres outiller et avoir un minimum de connaissance dans la soudure des toles fines. Après il y a un autre truck qui marche super bien c'est d'abort de décaper, nettoyer, degraisser (important) comme tu la fait, mais apres faut metre du convertisseur de rouillle style "frameto", apres aprèter avec un aprè fosfatant, et peindre. L'apres vas te faire tenir la peinture, et elle, va t'etanchéifier ta protection! Les peintures pretes a l'emploie ne tiennent pas longtemp. Tu peu aussi avec tout ça pendant que tu a les trous dans ta caisse la remplire de cire corp creus.
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Teamtoyota19 a écrit:Ok et bé écoute j'ai pas envie d'attaquer les grands travaux pour l'instant, si ça veut marcher comme ça pourquoi pas mais bon découper et ressouder c'est pas trop mon truc
la carrosserie : c'est pas trop ton truc
l'electricité : c'est pas trop ton truc
ben tu fais quoi alors ??????
bien sur
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Ah! J'ai oublier, tu peu aussi utiliser de l'aprè epoxi, un peu plus cher mais tres tres efficasse! Attention de bien toujour peindre sur de l'aprè car il pas étenche, sauf l'epoxi d'ou son point fort.
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
et ben voilà, il m'ont enlevé les mots de la bouche, merci les copain, sauf que la peinture fosfatante, vaut aussi la peau du cul
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Faut savoir ce que tu veu aussi!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
pour ma part que du bon , alors voila
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Merci de vos conseils les potes
En vous lisant JERMIN m'a donné une super idée, je vais combler les profondeurs avec de la mousse spéciale carrosserie comme ça bé ça me facilitera la pose du polyester
En vous lisant JERMIN m'a donné une super idée, je vais combler les profondeurs avec de la mousse spéciale carrosserie comme ça bé ça me facilitera la pose du polyester
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Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
clem
pour la rouille passe un coup de stop rouille type frameto sinon sa reviendra toujour
pour plus d'info
http://www.rubson.com/produits/257/frameto-traitement-anti-rouille
pour la rouille passe un coup de stop rouille type frameto sinon sa reviendra toujour
pour plus d'info
http://www.rubson.com/produits/257/frameto-traitement-anti-rouille
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" Toujours plus "
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
le temps me manque je passe voir ce soir
Julien4x4- moderateur
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Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Merci Benoît
Je poursuis les travaux aujourd'hui avec d'autres photos. Ce matin je comble les trous profonds avec de la mousse polyester (triple de volume après application ).
Je mettrai de nouvelles photos ce soir, et faut que j'actualise mon blog aussi
Je poursuis les travaux aujourd'hui avec d'autres photos. Ce matin je comble les trous profonds avec de la mousse polyester (triple de volume après application ).
Je mettrai de nouvelles photos ce soir, et faut que j'actualise mon blog aussi
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Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
rr vm a écrit: clem
pour la rouille passe un coup de stop rouille type frameto sinon sa reviendra toujour
pour plus d'info
http://www.rubson.com/produits/257/frameto-traitement-anti-rouille
les louloux
le frameto est ton meilleur ami
perso sur mon ancien lj j'avais fait plusieurs traitement au frameto premier coup ponçage et meulage au max traitement frameto, puis deux fois de suite la même chose sur la même partie ben ça a bien tenu voir très bien tenu
mais la solution du découpage pliage et ressoudage reste la meilleure quand même !!!
bises lili
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Ah va falloir que je me munisse de cet outil
Je passe voir lien que Benoît m'a mit conçernant le produit pour le tarif environ
Je passe voir lien que Benoît m'a mit conçernant le produit pour le tarif environ
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Bon les copains j'ai poursuivi mes réparations et rénovation en même temps
Donc sur cette photo, j'ai passé ma première couche de poly', en me dépêchant car je n'ai que 3 à 5 minutes le temps de le touiller et de l'appliquer car sinon ça sèche très vite
Vous inquiètez pas ça fait un peu mais c'est normal je poffine à la fin.
Notez bien qu'il manque la descente intérieur de l'aile, je vous explique après
Comme vous le voyez sur ce clichet il y a la descente d'aile (je l'appel comme ça ). Astuce pour remettre le tout à l'origine, au départ je voulais usiner un moreau en alu mais après réflexion il fallait vraiment bien lui faire prendre la forme du restant d'aile.
A la place j'ai découper du PVC souple, deux, trois coups de briquet pour bien le faire épouser à la tôle et le tour est joué. D'un le PVC ne rouille pas, et de deux il prend vraiment bien la forme voulu.
Après encore du poly' en dessous et à l'intérieur de l'aile pour commencer à modeler la descente d'aile et l'arrondi extérieur
J'ai ensuite pris attention pour reproduire la descente intérieur de l'aile
Après trois bonnes couches de poly', j'ai pûs poncer (lime et papier de verre) pour finaliser le tout
Une fois bien sec, je me suis donné joie à la mise en peinture anti-rouille, une première couche est appliqué, j'en passerai une autre demain avant de remonter tout ça.
Et voilà les amis, j'attends vos avis (critiques et félicitations), en tout cas je suis encore fier de moi car ça n'a vraiment plus la gueule que ce que c'était
Donc sur cette photo, j'ai passé ma première couche de poly', en me dépêchant car je n'ai que 3 à 5 minutes le temps de le touiller et de l'appliquer car sinon ça sèche très vite
Vous inquiètez pas ça fait un peu mais c'est normal je poffine à la fin.
Notez bien qu'il manque la descente intérieur de l'aile, je vous explique après
Comme vous le voyez sur ce clichet il y a la descente d'aile (je l'appel comme ça ). Astuce pour remettre le tout à l'origine, au départ je voulais usiner un moreau en alu mais après réflexion il fallait vraiment bien lui faire prendre la forme du restant d'aile.
A la place j'ai découper du PVC souple, deux, trois coups de briquet pour bien le faire épouser à la tôle et le tour est joué. D'un le PVC ne rouille pas, et de deux il prend vraiment bien la forme voulu.
Après encore du poly' en dessous et à l'intérieur de l'aile pour commencer à modeler la descente d'aile et l'arrondi extérieur
J'ai ensuite pris attention pour reproduire la descente intérieur de l'aile
Après trois bonnes couches de poly', j'ai pûs poncer (lime et papier de verre) pour finaliser le tout
Une fois bien sec, je me suis donné joie à la mise en peinture anti-rouille, une première couche est appliqué, j'en passerai une autre demain avant de remonter tout ça.
Et voilà les amis, j'attends vos avis (critiques et félicitations), en tout cas je suis encore fier de moi car ça n'a vraiment plus la gueule que ce que c'était
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Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Pendant que tout ça séchait j'ai passé un coup sur les deux tirants de pont arrière
Vous allez me dire, "mais il va être neuf ton bordel " C'est le but les amis
Vous allez me dire, "mais il va être neuf ton bordel " C'est le but les amis
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
alors pour les tirants de ponts, c'est très jolie, mais tu me connais clem's j'ai toujours quelque chose a redire moi le rabas joie de service, car a mon avis tu les a pas sablé au préalable, donc il y a sans doute un peux de corrosion, bien que ce soit sans doute de al peinture antirouille, tu verra que la peinture risque de vite partir, quand a ton aile, la mousse c'est pas une excellente idée, car elle garde l'humidité et n'est pas parfaitement étanche, c'est comme ce qu'on appelle en carosserie la choucroute, comme on dit sa cache la merde au chat, et tu verra que dans un ans, tout sera a recommancer, cependant pour le frameto, je suis entièrement d'accord, sa fonctionne très bien
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
fibre , mastic , appret , peinture
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
salut
félicitations pour ton travail
perso sur mon kzlj j'ai bourré à la choucroute la méplat qui rentre dans l'intérieur de l'aile
ce retour des toles vers l'intérieur est l'endroit idéal pour stocker toute la gadoue boue merdier et la corosion redémarre par là
le fait de boucher cet espace empêche l'agglutinement des terres
bises lili
félicitations pour ton travail
perso sur mon kzlj j'ai bourré à la choucroute la méplat qui rentre dans l'intérieur de l'aile
ce retour des toles vers l'intérieur est l'endroit idéal pour stocker toute la gadoue boue merdier et la corosion redémarre par là
le fait de boucher cet espace empêche l'agglutinement des terres
bises lili
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Merci Lili pour ton commentaire
Bé pour te répondre Vinc' la mousse j'en ai déjà utilisée pour boucher un autre trou bien gros, puis une bonne couche de fibre de verre et hop c'est pire que de la tôle neuve
Bé pour te répondre Vinc' la mousse j'en ai déjà utilisée pour boucher un autre trou bien gros, puis une bonne couche de fibre de verre et hop c'est pire que de la tôle neuve
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
ohlala heureusement que je le vois que maintenant ce topic
tu mérite une feissé moi je dis Clém c'est pas bon la choucroute j'aime pas, tu vas me dire oué mais je peux pas faire autrement ... on disait pareil du 73
regarde le résultat
autre détail,
Lili à cité plus haut, Framéto est ton ami ... pour info' le 73 était aussi trétait au framéto
j'ai un très bon ami qui lui s'appelle Rustol! lui il est gavé cool, et c'est pas un arnaqueur, il est très reconnu dans le monde de la restauration de vielles voitures
et autres bateaux en acier soumis à l'extrême ...
perso j'ai fait mon choix
tu mérite une feissé moi je dis Clém c'est pas bon la choucroute j'aime pas, tu vas me dire oué mais je peux pas faire autrement ... on disait pareil du 73
regarde le résultat
autre détail,
Lili à cité plus haut, Framéto est ton ami ... pour info' le 73 était aussi trétait au framéto
j'ai un très bon ami qui lui s'appelle Rustol! lui il est gavé cool, et c'est pas un arnaqueur, il est très reconnu dans le monde de la restauration de vielles voitures
et autres bateaux en acier soumis à l'extrême ...
perso j'ai fait mon choix
Julien4x4- moderateur
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Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
pour ma part je suis comme julien, la choucroute c'est vraiment pas pour moi, sa reste la solution pour cacher la merde au chat, et j'aime pas la facilité, résultat des course, je suis vraiment pas pronneur
Invité- Invité
Re: [Carrosserie] Cette corrosion commence à me chauffer !
Bé oué mais bon je vais pas tomber l'aile arrière pour que 15cm de "pourrie"
Je sais que ça fait mais bon m'en fou car l'élargisseur d'aile vient cacher le tout donc rien ne se voit. Tout ce que j'ai refait avec la mousse et le poly' à très bien tenu depuis le temps, alors j'croise les doigts pour que ça fasse pareil içi.
Autre info' j'ai démonté aujourd'hui l'élargisseur gauche pour voir si l'autre réparation avait tenu. Résultat nickel mais toujours au même endroit la rouille a refait son apparition mais bon en moins grave, alors hop cette fois-ci disqueuse
Le soucis de la conception des ces ailes, c'est que dans la descente d'aile chez TOY', ils ont mis une sorte de mastic blanc et dessous y'a la ferraille alors avec le temps des failles se provoquent et l'humidité passe entre les deux.
J'ai pas besoin de vous faire un schéma pour vous dire lequel des deux passe à "gauche"
En attendant la rouille est stoppée et je suis content de moi
Prochain travaux à venir : Je m'attèlerai à dévisser ce fichu écrou de vidange du bloc-cylindres
Ensuite, vérification de l'amorto' de direction (voir remplacement si nécessaire)
Je sais que ça fait mais bon m'en fou car l'élargisseur d'aile vient cacher le tout donc rien ne se voit. Tout ce que j'ai refait avec la mousse et le poly' à très bien tenu depuis le temps, alors j'croise les doigts pour que ça fasse pareil içi.
Autre info' j'ai démonté aujourd'hui l'élargisseur gauche pour voir si l'autre réparation avait tenu. Résultat nickel mais toujours au même endroit la rouille a refait son apparition mais bon en moins grave, alors hop cette fois-ci disqueuse
Le soucis de la conception des ces ailes, c'est que dans la descente d'aile chez TOY', ils ont mis une sorte de mastic blanc et dessous y'a la ferraille alors avec le temps des failles se provoquent et l'humidité passe entre les deux.
J'ai pas besoin de vous faire un schéma pour vous dire lequel des deux passe à "gauche"
En attendant la rouille est stoppée et je suis content de moi
Prochain travaux à venir : Je m'attèlerai à dévisser ce fichu écrou de vidange du bloc-cylindres
Ensuite, vérification de l'amorto' de direction (voir remplacement si nécessaire)
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