[Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70
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[Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70
Bonjour à tous
Je voulais vous faire part, d'une panne un peu vicieuse de freinage, qui m'est arrivée récemment
sur le lj70.
Sur la route, de retour de mon contrôle technique, ma pédale de frein s'est mise à durcir
avec un freinage limite.
À mon arrivée, je débranche ma durite de pompe à vide sur le mastervac, pschitt.... normal
et le doigt reste collé à la durite moteur tournant , je décide de regarder ça le lendemain.
Après une nuit de repos, en débranchant la durite il y avait toujours une dépression résiduelle
dans le mastervac, je relis ma dépression de lJ, au mastervac de la jeep, essai concluant.
C'est là que je commence à soupçonner le maître cylindre, je pense à un bipace de boucher avec du caoutchouc qui se désagrège ou une impureté, démontage nettoyage de toute la vase
à part ça rien d'anormal, remontage, pédale toujours dure.
Les roues ne bloquant pas, je décide de démonter le mastervac, et la surprise, j'ai de l'huile
qui commence à sortir par le branchement de pompe à vide, en fait je retire environ un verre de
Lockheed de frein, et là j'ai compris, qu'avec l'ancien propriétaire, il y avait un maître cylindre qui a fuit
dans le mastervac, attaquant la membrane, qui elle, ne fuyait quand pression sur la pédale.
J'ai monté un mastervac d'occasion, et tout est rentré dans l'ordre.
Et bonne continuation
jean
Je voulais vous faire part, d'une panne un peu vicieuse de freinage, qui m'est arrivée récemment
sur le lj70.
Sur la route, de retour de mon contrôle technique, ma pédale de frein s'est mise à durcir
avec un freinage limite.
À mon arrivée, je débranche ma durite de pompe à vide sur le mastervac, pschitt.... normal
et le doigt reste collé à la durite moteur tournant , je décide de regarder ça le lendemain.
Après une nuit de repos, en débranchant la durite il y avait toujours une dépression résiduelle
dans le mastervac, je relis ma dépression de lJ, au mastervac de la jeep, essai concluant.
C'est là que je commence à soupçonner le maître cylindre, je pense à un bipace de boucher avec du caoutchouc qui se désagrège ou une impureté, démontage nettoyage de toute la vase
à part ça rien d'anormal, remontage, pédale toujours dure.
Les roues ne bloquant pas, je décide de démonter le mastervac, et la surprise, j'ai de l'huile
qui commence à sortir par le branchement de pompe à vide, en fait je retire environ un verre de
Lockheed de frein, et là j'ai compris, qu'avec l'ancien propriétaire, il y avait un maître cylindre qui a fuit
dans le mastervac, attaquant la membrane, qui elle, ne fuyait quand pression sur la pédale.
J'ai monté un mastervac d'occasion, et tout est rentré dans l'ordre.
Et bonne continuation
jean
Invité- Invité
Re: [Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70
C'est super que tu ai réussi à résoudre tout soucis rapidement.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70
ok et encore merci pout ton info ca peut nous rendre service a tout le mondeN.J a écrit:Bonjour à tous
Je voulais vous faire part, d'une panne un peu vicieuse de freinage, qui m'est arrivée récemment
sur le lj70.
Sur la route, de retour de mon contrôle technique, ma pédale de frein s'est mise à durcir
avec un freinage limite.
À mon arrivée, je débranche ma durite de pompe à vide sur le mastervac, pschitt.... normal
et le doigt reste collé à la durite moteur tournant , je décide de regarder ça le lendemain.
Après une nuit de repos, en débranchant la durite il y avait toujours une dépression résiduelle
dans le mastervac, je relis ma dépression de lJ, au mastervac de la jeep, essai concluant.
C'est là que je commence à soupçonner le maître cylindre, je pense à un bipace de boucher avec du caoutchouc qui se désagrège ou une impureté, démontage nettoyage de toute la vase
à part ça rien d'anormal, remontage, pédale toujours dure.
Les roues ne bloquant pas, je décide de démonter le mastervac, et la surprise, j'ai de l'huile
qui commence à sortir par le branchement de pompe à vide, en fait je retire environ un verre de
Lockheed de frein, et là j'ai compris, qu'avec l'ancien propriétaire, il y avait un maître cylindre qui a fuit
dans le mastervac, attaquant la membrane, qui elle, ne fuyait quand pression sur la pédale.
J'ai monté un mastervac d'occasion, et tout est rentré dans l'ordre.
Et bonne continuation
jean
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