Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
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Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Bonjour tout le monde,
Conc voila je souhaite acheter un 4x4 solide, assez fiable avec un budget maxi de 5000 euros pour faire de la route (200km de temps en temps) et du tout terrain.
Je compte le préparer un peu ( réhausse et pneus ) y'en a que j'aime bien mais je ne m'y connait pas trop ( pajero wrangler patrol gr y60 et y61 ) pouvez vous m'aider me donner des conseils sur ceux qu'il ne faut pas acheter les km à ne pas dépasser, quel moteur prendre et savoir si c'est mieux un 4x4 court ou long etc merci.
Conc voila je souhaite acheter un 4x4 solide, assez fiable avec un budget maxi de 5000 euros pour faire de la route (200km de temps en temps) et du tout terrain.
Je compte le préparer un peu ( réhausse et pneus ) y'en a que j'aime bien mais je ne m'y connait pas trop ( pajero wrangler patrol gr y60 et y61 ) pouvez vous m'aider me donner des conseils sur ceux qu'il ne faut pas acheter les km à ne pas dépasser, quel moteur prendre et savoir si c'est mieux un 4x4 court ou long etc merci.
Invité- Invité
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Je dirai une valeur sure un Toy ou un Patrol après c'est comme tout tu peut tomber sur le pire du pire même dans une valeur sure.
Dans ton budget je vois plutôt un Patrol. Avec un peu de chance tu peu tomber sur un truc pas trop mal avec pas trop de km.
Je pense que à prix égal le Toy sera plus vieux ou plus de km.
D'un autre cote un KZJ 90 avec 300 000 km ça peut faire quelques km encore.
Tu as aussi le Terano qui est pas mal même en franchissement, tu est limité en franchissement mais ça passe pas mal.
Après long ou court, c'est pas la même utilisation ni le même prix
Si tu doit faire un peu de franchissement vaut mieux un court.
Si tu veut faire de la ballade vaut mieux un long, tu peut plus facilement dormir dedans.
Dans ton budget je vois plutôt un Patrol. Avec un peu de chance tu peu tomber sur un truc pas trop mal avec pas trop de km.
Je pense que à prix égal le Toy sera plus vieux ou plus de km.
D'un autre cote un KZJ 90 avec 300 000 km ça peut faire quelques km encore.
Tu as aussi le Terano qui est pas mal même en franchissement, tu est limité en franchissement mais ça passe pas mal.
Après long ou court, c'est pas la même utilisation ni le même prix
Si tu doit faire un peu de franchissement vaut mieux un court.
Si tu veut faire de la ballade vaut mieux un long, tu peut plus facilement dormir dedans.
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www.evolution-tout-terrain.fr
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Il faut savoir déjà les vraies utilisations de ce 4x4. Tu l'as dis, de la route, un peu de tout-terrain. Vas-tu tracter une remorque ou autre ?
Si tu transportes pas mal d'affaires ou si tu désires partir en excursion un cinq portes sera idéal pour pouvoir transporter les affaires de bivouac.
Autrement dit si tu fais que des balades dans les chemins, un chassis court sera l'idéal, pas besoin de faire cinquante manœuvre
Comme dit ci-dessus, dans n'importe quelle marque tu peux tomber sur des oignons ou l'inverse, une mécanique très fiable.
Je te conseil d'acheter un 4x4 qui n'a pas subit de modifications ou alors très très peu, c'est important que l'ancien propriétaire n'est pas bricolé ça n'importe comment. S'il y a des factures à l'appui, que le mec était vraiment régulier sur les entretiens c'est déjà un bon signe
Pour les kilomètres, c'est variable, si la mécanique est suivie y'a pas de raisons
Dans l'idéal pourquoi pas en effet un KZJ 90, bon dans ton budget il faut bien chercher les bonnes affaires, mais ils auront environ 300 000km...
Après tu peux trouver des Troll Y60avec moins de bornes, mais si tu fais de la route, c'est un véhicule plus lourd, plus large et peut être moins confortable.
Car les Troll ont un peu rigide à l'avant, et par exemple le KZJ 90 de chez Toy a une suspension triangulée, donc plus souple sur bitume.
Si tu transportes pas mal d'affaires ou si tu désires partir en excursion un cinq portes sera idéal pour pouvoir transporter les affaires de bivouac.
Autrement dit si tu fais que des balades dans les chemins, un chassis court sera l'idéal, pas besoin de faire cinquante manœuvre
Comme dit ci-dessus, dans n'importe quelle marque tu peux tomber sur des oignons ou l'inverse, une mécanique très fiable.
Je te conseil d'acheter un 4x4 qui n'a pas subit de modifications ou alors très très peu, c'est important que l'ancien propriétaire n'est pas bricolé ça n'importe comment. S'il y a des factures à l'appui, que le mec était vraiment régulier sur les entretiens c'est déjà un bon signe
Pour les kilomètres, c'est variable, si la mécanique est suivie y'a pas de raisons
Dans l'idéal pourquoi pas en effet un KZJ 90, bon dans ton budget il faut bien chercher les bonnes affaires, mais ils auront environ 300 000km...
Après tu peux trouver des Troll Y60avec moins de bornes, mais si tu fais de la route, c'est un véhicule plus lourd, plus large et peut être moins confortable.
Car les Troll ont un peu rigide à l'avant, et par exemple le KZJ 90 de chez Toy a une suspension triangulée, donc plus souple sur bitume.
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Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Je vais pas faire beaucoup de route sa sera pour se déplacé a des rassemblements de 4x4 et vers chez moi etc et je ne compte pas tracté et 300000km esque sa crains sa fait combien de km a peu près
Invité- Invité
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
D'accord, bon dans ce cas là on y voit un peu plus claire.
Puis il faut voir celui qui t'attire le plus. Tu n'as pas des connaissances qui ont des 4x4, celà te permettrai de poser tes fesses dedans et d'essayer
Car pas facile de "choisir" un 4x4 pour quelqu'un d'autre...
Puis il faut voir celui qui t'attire le plus. Tu n'as pas des connaissances qui ont des 4x4, celà te permettrai de poser tes fesses dedans et d'essayer
Car pas facile de "choisir" un 4x4 pour quelqu'un d'autre...
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Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Si mais c'est un grand vitara et c'est pas un 4x4 pour moi mais un suv apres j'aime bien le patrol y60 y61 et le pajero
Invité- Invité
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Ah oui il y a bien deux catégories différentes, en SUV et 4x4.
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Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Que pensez vous du pajero 3 a partir de 2000 et du patrol gr td6 a partir de 1998 merci de vos reponce
Invité- Invité
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Le GR est à mon avis plus costaud que le Pajéro... Après le Pajéro sera vainqueur côté consommation je pense.
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Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
le patrol beaucoup plus costaud et efficace que le pajéro
après si çà t’intéresse sur Annemasse il y avait un jeep wrangler 2.5 a vendre de bouche à oreilles
juste la rouille et les freins à refaire, le mec en voulait 800€
après si çà t’intéresse sur Annemasse il y avait un jeep wrangler 2.5 a vendre de bouche à oreilles
juste la rouille et les freins à refaire, le mec en voulait 800€
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Il et encore en vente a tu une photos et un numéro de tel il et beaucoup abîmer
Invité- Invité
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
iceman86 a écrit:Il et encore en vente a tu une photos et un numéro de tel il et beaucoup abîmer
je sais que les freins sont HS avant ,arrière et les durites
niveau caisse y'a de la rouille un peut partout mais rien de bien grave
des tof y'en pas de dispo pour le moment et je vois le mec le week-end prochain pas avant j’essaierai de te récupe une max d'infos et photo si possible
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
suite a mes recherche sur le patrol gr je voulais savoir peu ton rouler en mode 4x4 tout le temps
merci de vos réponse
merci de vos réponse
Invité- Invité
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
ça ne doit pas être un 4x4 permanent donc non !
Surtout pas en 4x4 tout le temps sur route.
Sinon tu va faire fusible avec ton transfert .........; et là tu vas pleurer pour réparer
Surtout pas en 4x4 tout le temps sur route.
Sinon tu va faire fusible avec ton transfert .........; et là tu vas pleurer pour réparer
Invité- Invité
Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
Les Patrol ne sont pas des 4x4 dit "permanent".
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Re: Achat d'un 4x4 besoin d'aide.
lololj7351 a écrit:ça ne doit pas être un 4x4 permanent donc non !
Surtout pas en 4x4 tout le temps sur route.
Sinon tu va faire fusible avec ton transfert .........; et là tu vas pleurer pour réparer
Defendeurs et Range Rover sont des 4x4 permanents (70 - 30 me semble t il ) mais ils ont un différentiel au niveau de la boite de transfert c'est pour cela que l'on a un blocage de différentiel
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