[Résolu] Batterie à plat.
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pascal4x4kzj73
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polak
FERENCS
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[Résolu] Batterie à plat.
Saloute à toutis !
Bon mon oncle rencontre un soucis électrique sur son Terrano et l'électricité ça peut être parfois cocasse !
En quelques mots ; La batterie n'a plus de jus, et il est donc impossible de démarrer sauf au booster... Ca va bien cinq minutes
Il pense avoir donc une fuite, car en 24h impossible de démarrer... La batterie est bonne, son signal vert aussi, et le plus drôle c'est que par temps chaut il démarre parfois... Allez comprendre...
J'y suis passé hier, il a débranché le "+" qui alimente les longues portées mais rien ne vient de là... Donc soit le démarreur tire dessus, ou j'avais pensé aussi à l'attelage, étant donné qu'il va dans les bois, ce dernier est souvent mis à contribution (boue, chocs) etc mais de là à vider la batterie je trouve ça louche...
Si vous avez connu les mêmes symptômes sur un autre véhicule, éclairez moi
Bon mon oncle rencontre un soucis électrique sur son Terrano et l'électricité ça peut être parfois cocasse !
En quelques mots ; La batterie n'a plus de jus, et il est donc impossible de démarrer sauf au booster... Ca va bien cinq minutes
Il pense avoir donc une fuite, car en 24h impossible de démarrer... La batterie est bonne, son signal vert aussi, et le plus drôle c'est que par temps chaut il démarre parfois... Allez comprendre...
J'y suis passé hier, il a débranché le "+" qui alimente les longues portées mais rien ne vient de là... Donc soit le démarreur tire dessus, ou j'avais pensé aussi à l'attelage, étant donné qu'il va dans les bois, ce dernier est souvent mis à contribution (boue, chocs) etc mais de là à vider la batterie je trouve ça louche...
Si vous avez connu les mêmes symptômes sur un autre véhicule, éclairez moi
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2015-09-27, 22:42, édité 1 fois
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
moi je pense que tu doigt avoir un plus qui touche la carrosserie , il faux cherché partout pas facile bon courage
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
peut etre une merde au niveau du newman
polak- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2990
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Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: [Résolu] Batterie à plat.
J'ai cherché un peu, ça peut provenir d'un défaut de masse, ou de connectiques vers le démarreur...
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
Oui et j'y ai pensé aussi, après on aura vite fait le tour, mais en si peu de temps ne plus pouvoir démarrer, it's very strange
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
Pour ma part une porte mal fermée pendant 5 jours.
Plafonnier avec une lampe de m***** qui n'éclaire vraiment rien : 2 batteries sèches !
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Invité- Invité
Re: [Résolu] Batterie à plat.
En effet, et bien moi mes deux batteries sont de juillet 2014, j'ai pas roulé d'un mois, juste laissé le voyant rouge des portes et mis le contact pour baisser et monter les vitres, plus les grosses chaleurs bien idem le démarreur faisait un tour toutes les 15 secondes pourtant j'avais 12.4V à l'une et 11V2 à l'autre...
bon va falloir que je lui regarde ça de près !
bon va falloir que je lui regarde ça de près !
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
Si t as un ampermetre tu le branche sur la batterie sur le + generale ou le - .
Tu regarde la conso elec et si il y en a une tu enlèves fusible apres fusible pour cibler deja un minimum la consommation.
Une fois le circuit trouvé par rapport au fusible tu regardes sur le manuel a quoi correspond ce fusible et tu debranche les organe correspondant. Si la conso est toujours la ca se complique.
mais essaye deja ca.
ah oui j oubliais. Voiture a larret totale fermé a clef.
tout éteint.
30ma maxi sur les vielles bagnole et un plus sur les récentes sachant que sur certaines voiture recente les calculateurs communique entre eux pendant environ 40min. Et ensuite se mettent au repos. Donc on est obligé d attendre se laps de temps pour etre sur du coup.
Bise Alex
Tu regarde la conso elec et si il y en a une tu enlèves fusible apres fusible pour cibler deja un minimum la consommation.
Une fois le circuit trouvé par rapport au fusible tu regardes sur le manuel a quoi correspond ce fusible et tu debranche les organe correspondant. Si la conso est toujours la ca se complique.
mais essaye deja ca.
ah oui j oubliais. Voiture a larret totale fermé a clef.
tout éteint.
30ma maxi sur les vielles bagnole et un plus sur les récentes sachant que sur certaines voiture recente les calculateurs communique entre eux pendant environ 40min. Et ensuite se mettent au repos. Donc on est obligé d attendre se laps de temps pour etre sur du coup.
Bise Alex
Re: [Résolu] Batterie à plat.
Merci pour les tuyaux j'ai plus qu'à m'y pencher
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
De retour inside sur place de ce soucis de batterie. Donc j'ai 12V41 à la batterie... On a essayé de démarrer mais en vain, le démarreur claque ainsi que deux relais
J'ai donc regardé un à un les fusibles, aucuns n'ont grillé. PAr contre les deux clignotants avant ne fonctionnent plus, est-ce peut être de là ?
Donc j'ai monté une batterie du Toy à la place, et là stupéfait, que dalle, deux, trois tours de démarreur sans succès j'étais dégoûté !
J'ai donc remonté la batterie de 95Ah qui était en place, puis j'ai secondé cette dernière avec la mienne, et bien là encore c'est laborieux pour démarrer, comme un manque de jus pour vraiment lancer le démarreur correctement...
Pour info', l'alternateur est neuf de cette hiver (fait par mes soins), et le démarreur avait été refait il y a peu de temps...
Donc mon oncle démarre au booster, et vraiment sans forcer...
Si vous avez une idée ?
J'ai donc regardé un à un les fusibles, aucuns n'ont grillé. PAr contre les deux clignotants avant ne fonctionnent plus, est-ce peut être de là ?
Donc j'ai monté une batterie du Toy à la place, et là stupéfait, que dalle, deux, trois tours de démarreur sans succès j'étais dégoûté !
J'ai donc remonté la batterie de 95Ah qui était en place, puis j'ai secondé cette dernière avec la mienne, et bien là encore c'est laborieux pour démarrer, comme un manque de jus pour vraiment lancer le démarreur correctement...
Pour info', l'alternateur est neuf de cette hiver (fait par mes soins), et le démarreur avait été refait il y a peu de temps...
Donc mon oncle démarre au booster, et vraiment sans forcer...
Si vous avez une idée ?
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
chiure du démarreur j'ai eu pareil avec le suzuki de mon fils, avec les batterie du toy impossible de démarrer le suzuk mais le toy démarre nickel
résulta l'axe du pignon lanceur se mettait en travers dans le bobinage et ça foutait une masse qui vidai la batterie en une nuit et avec une batterie nickel il faisait deux trois tour ou faisait claquer les relais mais ne lançais pas le moteur
résulta l'axe du pignon lanceur se mettait en travers dans le bobinage et ça foutait une masse qui vidai la batterie en une nuit et avec une batterie nickel il faisait deux trois tour ou faisait claquer les relais mais ne lançais pas le moteur
Re: [Résolu] Batterie à plat.
poto pour moi c'est le démarreur qui est dans le sac, j'ai eu le même soucis sur ma vieille corsa autrefois
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Résolu] Batterie à plat.
J'avais donc vu juste, je sentais que ça provenait du démarreur... J'en connais un qui va être content pardi Car vider une batterie aussi vite il n'y a bien que cet élément électrique qui tire beaucoup de courant.
Bon je vais pouvoir sortir les outils, en plus ça y est pas trop accessible, foutu Nissan
Bon je vais pouvoir sortir les outils, en plus ça y est pas trop accessible, foutu Nissan
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
Bon je viens d'échanger les démarreurs pour voir si le soucis provenait de là, à voir prochainement.
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
Le soucis à l'air de persister... Une fois les démarreurs échangés, on a fait charger la batterie à 100% histoire d'être sur comme le 4x4 n'avait pas démarré depuis samedi. Il a donc démarré une dizaine de fois sans encombres, puis ensuite plus rien !! Alors alternateur ? Il provient de chez notre partenaire en échangé standard en plus mais je doûte de lui, peut être la batterie qui est défectueuse qui et a mal accepté ces décharges régulières ?
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
Personne n'a d'idée ? J'ai oublié de préciser que lorsque l'on a échangé l'alternateur j'ai trouvé un morceau se promenant dans ce dernier...
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
d après se que tu as mis tu as changé l alternateur bien avant que la panne arrive donc il y a peu de chance que se sois lui le coupable a moins qu il est eu un problème par la suite
tente de l échanger si il est sous garantie
si tu as vérifié le reste y a plus que que lui mais (avis perso) je suis septique
tente de l échanger si il est sous garantie
si tu as vérifié le reste y a plus que que lui mais (avis perso) je suis septique
galagane- Trialiste
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
Faut que je le vérifie moteur tournant d'après les conseils de Julien heureusement qu'il a un autre donneur d'organes non roulant
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
c est bon un donneur d organes, m en faudrait pour mon kz
comme ça tu seras fixé
comme ça tu seras fixé
galagane- Trialiste
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Date d'inscription : 08/07/2015
Re: [Résolu] Batterie à plat.
Enfin "donneur" si l'on veut, il l'a acheté car l'actuel a le chassis rongé et usé par la rouille, et ce "donneur" était à la base fait our tous les jours sauf qu'il y a eu vice caché, il est aussi pourri que le premier !
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
erf comme quoi y a des gens malhonnête partout
il faut vraiment bien regarder pour acheter un 4x4 et même en regardent on peut avoir des surprises
il faut vraiment bien regarder pour acheter un 4x4 et même en regardent on peut avoir des surprises
galagane- Trialiste
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Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 08/07/2015
Re: [Résolu] Batterie à plat.
Bon et bien même soucis ! Il ne démarre qu'avec le booster
L'alternateur est bon après test. Je ne sais plus trop où chercher... Peut êtres les relais de préchauffe ?
J'ai même branché une batterie en direct sur le démarreur et le négatif sur la culasse, résultat idem.
Même moteur chaud ça ne donne rien
L'alternateur est bon après test. Je ne sais plus trop où chercher... Peut êtres les relais de préchauffe ?
J'ai même branché une batterie en direct sur le démarreur et le négatif sur la culasse, résultat idem.
Même moteur chaud ça ne donne rien
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
Et bien voilà soucis résolu !!! La seconde batterie étant dans le même état que la première, une batterie neuve et c'est repartie !
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Re: [Résolu] Batterie à plat.
ToyBaroudeur'Team a écrit:Si t as un ampermetre tu le branche sur la batterie sur le + generale ou le - .
Tu regarde la conso elec et si il y en a une tu enlèves fusible apres fusible pour cibler deja un minimum la consommation.
Une fois le circuit trouvé par rapport au fusible tu regardes sur le manuel a quoi correspond ce fusible et tu debranche les organe correspondant. Si la conso est toujours la ca se complique.
mais essaye deja ca.
ah oui j oubliais. Voiture a larret totale fermé a clef.
tout éteint.
30ma maxi sur les vielles bagnole et un plus sur les récentes sachant que sur certaines voiture recente les calculateurs communique entre eux pendant environ 40min. Et ensuite se mettent au repos. Donc on est obligé d attendre se laps de temps pour etre sur du coup.
Bise Alex
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et en carafe avec mon HDJ100 de 99. Par rapport au infos d'Alex ci-dessus, pourquoi faut-il que le véhicule soit fermé à clef pour la vérification de la consommation électrique? J'ai 200ma sur le mien à l'arrêt, donc loin des 30ma indiqués, et forcément les deux batteries à plat. Je m'apprête donc à enlever les fusibles sous le volant un à un pour tester, par contre porte fermée ça va être compliqué, surtout qu'il fait 35° dehors, et que mes capacités de contorsionniste sont plutôt limitées... Merci pour vos conseils. Cordialement, Michel. Merci de m'indiquer s'il vaut mieux que je crée un topic dédié plutôt que d'écrire sur celui-là.
Lp59- Debutant
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Date d'inscription : 21/08/2018
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