Moteur 1KZ-Te dans LJ.
3 participants
Page 1 sur 1
Moteur 1KZ-Te dans LJ.
Bonjour,
Après ma présentation je passe aux choses sérieuses.
Je suis sur le point d'acheter un kzj 90 complet en épave et je pensais monter le moteur dans le lj.
J'ai vu qu'il y a beaucoup de discutions sur le sujet.
Je voudrais avoir votre avis concernant ce montage.
Sachant que je me débrouille en meca et en elec et que je peux arrêter mon lj en période d'été car je roule avec le bj.
Quelles grosses modifications sont à réaliser sachant que je voudrais garder les boites du lj ?
Merci pour vos réponses.
cordialement
Après ma présentation je passe aux choses sérieuses.
Je suis sur le point d'acheter un kzj 90 complet en épave et je pensais monter le moteur dans le lj.
J'ai vu qu'il y a beaucoup de discutions sur le sujet.
Je voudrais avoir votre avis concernant ce montage.
Sachant que je me débrouille en meca et en elec et que je peux arrêter mon lj en période d'été car je roule avec le bj.
Quelles grosses modifications sont à réaliser sachant que je voudrais garder les boites du lj ?
Merci pour vos réponses.
cordialement
Invité- Invité
Re: Moteur 1KZ-Te dans LJ.
A mon avis il te faudra tout d'abord la cloche du 3l pour conserver tes boites de LJ.
Ensuite reculer les supports moteur de 6cm, conserver bien entendu le radiateur du 3l. Ensuite reprendre tout le faisceau électrique... Tu peux aussi monter une pompe méca' à la place de celle qui est montée sur le 90.
Certains ont fait la modif' donc ils t'en parleront plus que moi
Ensuite reculer les supports moteur de 6cm, conserver bien entendu le radiateur du 3l. Ensuite reprendre tout le faisceau électrique... Tu peux aussi monter une pompe méca' à la place de celle qui est montée sur le 90.
Certains ont fait la modif' donc ils t'en parleront plus que moi
Merci pour ta réponse
C est ce que je pensais par contre je ne vois pas pourquoi je faut reprendre le faisceau électrique?
Cordialement
Merci pour ta réponse
C est ce que je pensais par contre je ne vois pas pourquoi je faut reprendre le faisceau électrique?
Cordialement
Invité- Invité
Car même en adaptant un moteur de série 7, le 1KZ-T il faut reprendre le faisceau... Le faisceau du LJ et du KZJ n'est pas le même.
Merci pour ta réponse
Cordialement
rien que pour la gestion electronique de la pompe
bises lili
Tu parles dans le cas ou il garde la pompe actuelle ou même pour une méca' ?
La partie électronique qui est sur la pompe sert a quoi exactement?
La partie électronique qui est sur la pompe sert a quoi exactement?
Invité- Invité
c'est une gestion électronique par calculateur c'est comme ça (normes de pollutions à partir de la série9)
en revanche,
je crois que certains qui ont fait cette modif avec un moteur 1KZ-TE et ont bien tout monté dans le LJ, y compris la gestion qui va avec
pour plus de détails il faut que tu en parle à Névizio, Japan65 ... eux ont monté des 3L dans leurs LJ,
demander des photos du moteur à Mika du 19 (LJ73 à moteur 1KZ-T) ...
en revanche,
je crois que certains qui ont fait cette modif avec un moteur 1KZ-TE et ont bien tout monté dans le LJ, y compris la gestion qui va avec
pour plus de détails il faut que tu en parle à Névizio, Japan65 ... eux ont monté des 3L dans leurs LJ,
demander des photos du moteur à Mika du 19 (LJ73 à moteur 1KZ-T) ...
Julien4x4- moderateur
si tu ne veux pas monter le faisceau du 1 kzte t'es obligé de mettre une pompe de 1 kzt qui elle est purement mécanique comme les série 7 kzj70 ou kzj73
c'est pas plus compliqué que ça
bises lili
Voilà c'est ce que je voulais dire (ou comprendre) depuis ma réponse, après plus de soucis et pas besoin de boitier pour régler la sauce