Différenciel à glissement limité terrano 2.
5 participants
Page 1 sur 1
Différenciel à glissement limité terrano 2.
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai des soucis au niveau du pont arrière de mon terrano 2 de 2005. C'est un 2,7L chassis long tdi 125 ch. J'avais un bruit au pont AR, donc je me suis un peu renseigné et j'ai appris que c'était un pont à différenciel à glissement limité.
De ce fait, j'ai téléchargé la RTA et j'ai lu qu'il fallait de l'huile spéciale pour ce type de pont. J'ai regardé mes factures d'entretien et j'ai vu que les vidanges pont-boite-boite de transfert ont été faite à 78 000 kms avant que j'achète ce 4*4. Il est stipulé sur la facture : Huile boite 75-80, pont 80-90. Suite à la survenue de ces bruits, j'ai décidé de vidanger le pont et de mettre de l'huile PA90 spéciale glissement limité. J'ai parcouru 1000 kms depuis, je n'ai plus du tout de bruit, mais et c'est là le problème, dans les virages un peu serrés ou les rond-points j'ai l'arrière du 4*4 qui voudrais passer devant, sur route humide c'est une catastrophe.
Pouvez me dire si cela vient de l'huile, ou si c'est mon pont qui a un problème ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je viens vers vous car j'ai des soucis au niveau du pont arrière de mon terrano 2 de 2005. C'est un 2,7L chassis long tdi 125 ch. J'avais un bruit au pont AR, donc je me suis un peu renseigné et j'ai appris que c'était un pont à différenciel à glissement limité.
De ce fait, j'ai téléchargé la RTA et j'ai lu qu'il fallait de l'huile spéciale pour ce type de pont. J'ai regardé mes factures d'entretien et j'ai vu que les vidanges pont-boite-boite de transfert ont été faite à 78 000 kms avant que j'achète ce 4*4. Il est stipulé sur la facture : Huile boite 75-80, pont 80-90. Suite à la survenue de ces bruits, j'ai décidé de vidanger le pont et de mettre de l'huile PA90 spéciale glissement limité. J'ai parcouru 1000 kms depuis, je n'ai plus du tout de bruit, mais et c'est là le problème, dans les virages un peu serrés ou les rond-points j'ai l'arrière du 4*4 qui voudrais passer devant, sur route humide c'est une catastrophe.
Pouvez me dire si cela vient de l'huile, ou si c'est mon pont qui a un problème ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Invité- Invité
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
Bonjour Bienvenue Tu est dans les Présentations donc c'est pour te présenter !!! Tu a des Rubriques plus bas pour toute question !
marc- Pro des chemins
- Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Gironde (Lége-Cap-Ferret)
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
Non la tenue de route n'est pas du tout en cause surtout sur route mouillée
PS : Ouvre un sujet pour te présenter
PS : Ouvre un sujet pour te présenter
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
la pa90 est peut être trop fluide pour ton glissement moi je mettais de la 75/80 pour glissement
maintenant j'ai des ARB
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
bonsoir,merci pour votre réponse.la 75 80 est elle plus épaisse que que la 80w90 qu'il y avait avant?
Invité- Invité
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
df45cs a écrit:bonsoir,merci pour votre réponse.la 75 80 est elle plus épaisse que que la 80w90 qu'il y avait avant?
moins épaisse
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
https://www.motul.com/fr/fr/products/recommendation
chez motul il préconise ça
chez motul il préconise ça
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
merci,il ne me reste plus qu'à essayer la 75w80,mais j'ai peur que le bruit ne réapparaisse.merci encore pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
Pour tout pont à glissement il faut de l'huile à glissement sinon tu vas avoir du ripage tu peut te la faire avec 50/100 d'huile 80-90 et 50/100 d 'huile hydraulique .
marc- Pro des chemins
- Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Gironde (Lége-Cap-Ferret)
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
Bonsoir
Je mets de la total x4 80w90 auto Leclerc et nickel
Je mets de la total x4 80w90 auto Leclerc et nickel
ERIKAL- Trialiste
- Nombre de messages : 421
Age : 59
Localisation : Ussel - Saint Etienne aux clos (19)
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
Si tu a mis de la 80 w90 que tu na pas de ripage c'est que ton glissement ar est usée .
marc- Pro des chemins
- Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Gironde (Lége-Cap-Ferret)
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
bonjour à tous et merci pour vos réponses.
lorsque il y avait la 80w90,le pont faisait un bruit de frottement en marche arrière.(vilain le bruit )
je me suis renseigné sur différente façon de voir si un limité est hs,j'en ai donc pris une qui consiste à lever un coté du train ar,la roue levée tourne à peine de même pas 1/8eme de tour.la 80w90 que le garage avait mit n'est pas spécifiée pour glissement.je vais donc réessayer avec ce grade et vous tiendrez au courant.
merci encore pour votre aide .
lorsque il y avait la 80w90,le pont faisait un bruit de frottement en marche arrière.(vilain le bruit )
je me suis renseigné sur différente façon de voir si un limité est hs,j'en ai donc pris une qui consiste à lever un coté du train ar,la roue levée tourne à peine de même pas 1/8eme de tour.la 80w90 que le garage avait mit n'est pas spécifiée pour glissement.je vais donc réessayer avec ce grade et vous tiendrez au courant.
merci encore pour votre aide .
Invité- Invité
Re: Différenciel à glissement limité terrano 2.
Après 75 ou 80, c'est juste une histoire de fluidité. Du moment que l'huile soit spécifiée "glissement limité", tu peux en mettre.
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
pont ar terrano 2
bonjour.
je reviens sur le sujet de mon pont ar.Nissan m'a contacté pour un problème sur certaines séries de terrano au niveau de l'airbag passager,j'en ai donc profité pour causer de ce bruit à l'ar.le technicien m'a répondu que mon différenciel était mort sans même le regarder.il me dit que sur terrano c'est trés fragile.
j'avais signalé dans mon premier sujet que j'avais fait le test en levant un coté et faisant tourner la roue.La roue levée ne tourne pas du tout.quelq'un peut-il me donner une autre astuce svp.
au fait,j'ai acheté l'huile lsd gl-5 80w90 à 120 euros les 4 litres,mais je vais attendre vos réponses avant de revidanger.D'avance merci
je reviens sur le sujet de mon pont ar.Nissan m'a contacté pour un problème sur certaines séries de terrano au niveau de l'airbag passager,j'en ai donc profité pour causer de ce bruit à l'ar.le technicien m'a répondu que mon différenciel était mort sans même le regarder.il me dit que sur terrano c'est trés fragile.
j'avais signalé dans mon premier sujet que j'avais fait le test en levant un coté et faisant tourner la roue.La roue levée ne tourne pas du tout.quelq'un peut-il me donner une autre astuce svp.
au fait,j'ai acheté l'huile lsd gl-5 80w90 à 120 euros les 4 litres,mais je vais attendre vos réponses avant de revidanger.D'avance merci
Invité- Invité
Sujets similaires
» Blocage ou glissement limité ?
» [Question] Adapter un glissement limité arrière sur pont avant LJ70
» Glissement limité devant derrière sur lj 70
» [Question] Glissement Limité type Torsen
» Réhausser mon terrano.
» [Question] Adapter un glissement limité arrière sur pont avant LJ70
» Glissement limité devant derrière sur lj 70
» [Question] Glissement Limité type Torsen
» Réhausser mon terrano.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum