Blocage ou glissement limité ?
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Blocage ou glissement limité ?
Salut tout le monde j'aimerais avoir vos avis sur les lj vous êtes plutôt blocage ou glissement limiter pour mettre sur le pont avant ?
Quelles sont les avantages et inconvénient sur le 2 ?
Quelles sont les avantages et inconvénient sur le 2 ?
TOY56- Trialiste
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Re: Blocage ou glissement limité ?
perso, j'avais un Detroit Locker à l'avant sur le baché, c'était de la bombe je suis fan !
j'en ai acheté un pour mon 73 pour le plaisir mais pas encore essayé
je pense en prendre un aussi pour la Pirogue 2 et probablement un True Track (type torsen) pour l'arrière !
Certains font la modif pour mettre un DGL arr à l'avant, en le resserrant (ressorts internes) ça doit être sympa
j'en ai acheté un pour mon 73 pour le plaisir mais pas encore essayé
je pense en prendre un aussi pour la Pirogue 2 et probablement un True Track (type torsen) pour l'arrière !
Certains font la modif pour mettre un DGL arr à l'avant, en le resserrant (ressorts internes) ça doit être sympa
Julien4x4- moderateur
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Re: Blocage ou glissement limité ?
OK intéressant tu pense que le bloc est plus efficace qu'un glissement limiter ?Julien4x4 a écrit:perso, j'avais un Detroit Locker à l'avant sur le baché, c'était de la bombe je suis fan !
j'en ai acheté un pour mon 73 pour le plaisir mais pas encore essayé
je pense en prendre un aussi pour la Pirogue 2 ;)et probablement un True Track (type torsen) pour l'arrière !
Certains font la modif pour mettre un DGL arr à l'avant, en le resserrant (ressorts internes) ça doit être sympa
TOY56- Trialiste
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Re: Blocage ou glissement limité ?
Le bloc, qui est un auto-débloquant, tu ne le gères pas comme un ARB... Il se met lorsque le véhicule est en situation.
Après y'a des avis pour et des avis contre... car un auto se met et s'enlève tout seul, donc le 4x4 n'a pas de limites sans trop que tu le sache, tandis qu'un ARB traditionnel, c'est toi qui décide de le mettre en marche.
Après y'a des avis pour et des avis contre... car un auto se met et s'enlève tout seul, donc le 4x4 n'a pas de limites sans trop que tu le sache, tandis qu'un ARB traditionnel, c'est toi qui décide de le mettre en marche.
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Re: Blocage ou glissement limité ?
Oui ses sur ses mieux de décider de le mettre ou pas à voir je verrais je vais pas investir maintenant je veut voir vos avis avantTeamtoyota19 a écrit:Le bloc, qui est un auto-débloquant, tu ne le gères pas comme un ARB... Il se met lorsque le véhicule est en situation.
Après y'a des avis pour et des avis contre... car un auto se met et s'enlève tout seul, donc le 4x4 n'a pas de limites sans trop que tu le sache, tandis qu'un ARB traditionnel, c'est toi qui décide de le mettre en marche.
TOY56- Trialiste
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Re: Blocage ou glissement limité ?
pour moi le but étant de franchir je me pose pas la question si il est ou pas (avantage du coup)
et aussi il n'a pas besoin de gestion (compresseur, câblage et électrovannes ... qui ont un coup !)
ça m'a couté environ 600e
et aussi il n'a pas besoin de gestion (compresseur, câblage et électrovannes ... qui ont un coup !)
ça m'a couté environ 600e
Julien4x4- moderateur
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Re: Blocage ou glissement limité ?
Julien4x4 a écrit:pour moi le but étant de franchir ;)je me pose pas la question si il est ou pas (avantage du coup)
et aussi il n'a pas besoin de gestion (compresseur, câblage et électrovannes ... qui ont un coup !)
ça m'a couté environ 600e
Comment sa tu as acheter quoi exactement et ou tu la acheter ? Merci
TOY56- Trialiste
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Re: Blocage ou glissement limité ?
Rassure moi !...... Avant de franchir tu te poses la question où tu vas foutre tes roues ????....... Rassure moi !....Julien4x4 a écrit:pour moi le but étant de franchir ;)je me pose pas la question si il est ou pas (avantage du coup)
et aussi il n'a pas besoin de gestion (compresseur, câblage et électrovannes ... qui ont un coup !)
ça m'a couté environ 600e
Ou alors ça devient une obligation plus qu'un plaisir
Le pilote est le seul maitre à bord c'est donc à lui et a lui seul de savoir si il met ou pas ses blocs et pas à un auto débloc à lac .... J'ai trois potes à etre venu à l'ARB après avoir essuyer les plâtres avec ces merdes
Re: Blocage ou glissement limité ?
Hola amigo,
tout dépend du pilote, du style de conduite, de la préparation 4x4, des pneus et de l'usage de ton 4x4. C'est perso ....
Pour moi, blocage style ARB, mais ya d'autre marque au USA qui en font des très très bien ... www.justdifferencial.com
Car blocage, tu choisis toi quand tu l'enclenche, tu reste maitre a bord du 4x4, et ne dépend pas d'une truc qui choisis pour toi ...
Te donne un autre exemple : imagine que quand tu conduit ton 4x4, ben c'est ta compagne qui change les vitesses quand elle pense qui faut changer ... tu vois le truc ... ( c'est le divorce ça ...) ben avec les diff. a glissement c'est idem ...
Abrazo.
Lobo
tout dépend du pilote, du style de conduite, de la préparation 4x4, des pneus et de l'usage de ton 4x4. C'est perso ....
Pour moi, blocage style ARB, mais ya d'autre marque au USA qui en font des très très bien ... www.justdifferencial.com
Car blocage, tu choisis toi quand tu l'enclenche, tu reste maitre a bord du 4x4, et ne dépend pas d'une truc qui choisis pour toi ...
Te donne un autre exemple : imagine que quand tu conduit ton 4x4, ben c'est ta compagne qui change les vitesses quand elle pense qui faut changer ... tu vois le truc ... ( c'est le divorce ça ...) ben avec les diff. a glissement c'est idem ...
Abrazo.
Lobo
Invité- Invité
Re: Blocage ou glissement limité ?
Ok merci toi d'avoir donner ton avis et tes conseilEl lobo a écrit:Hola amigo,
tout dépend du pilote, du style de conduite, de la préparation 4x4, des pneus et de l'usage de ton 4x4. C'est perso ....
Pour moi, blocage style ARB, mais ya d'autre marque au USA qui en font des très très bien ... www.justdifferencial.com
Car blocage, tu choisis toi quand tu l'enclenche, tu reste maitre a bord du 4x4, et ne dépend pas d'une truc qui choisis pour toi ...
Te donne un autre exemple : imagine que quand tu conduit ton 4x4, ben c'est ta compagne qui change les vitesses quand elle pense qui faut changer ... tu vois le truc ... ( c'est le divorce ça ...) ben avec les diff. a glissement c'est idem ...
Abrazo.
Lobo
TOY56- Trialiste
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Blocage ou glissement limité ?
il s'agit du porte différentiel complet acheté chez Euro4x4Parts (PBL1032 de mémoire )TOY56 a écrit:Comment sa tu as acheter quoi exactement et ou tu la acheter ? Merci
évidemment bougre d’âne (c'était une expression)lorangerover a écrit:Rassure moi !...... Avant de franchir tu te poses la question où tu vas foutre tes roues ????....... Rassure moi !....
Ou alors ça devient une obligation plus qu'un plaisir
reconnaissance à pied de la difficulté, tendre réflexion, et placement du véhicule au couple (ou filet de gaz)
sont les maîtres mots de ma philosophie je suis pas un furieux
après si ça passe pas et qu'il y a besoin là j'ouvre !
Et je te rassure aussi, j'ai eu pendant longtemps droit au quand tu arrive en haut de la coté et que ... ...
ça monte pas car gros croisement de ponts (même en force parfois )
du coup avec cet accessoire "à l'aise" !
et si j'avais plus de moyen, je choisirais aussi l'ARB
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Blocage ou glissement limité ?
Donc tu vois que tu te poses malgré tout quelques questions !.....
Je viens de mater le taro d'un ARB pour Toy en UK !...... Ca pique !!!....
C'est 50% avec les Land non justifié par le produit par contre nous on en consomme beaucoup et c'est peut etre là l'truc .... M'enfin un ARB 550£ et un Ashcroft 470£ contre 1100£ pour un Toy il y a un blème quand même !!!!
Je me souviens que OutBack avait l'exclusivité ARB en France et nous pétait des taros d'enc... du style 1500€ le truc ( 10000 balles à l'époque ) ... Je suis persuader qu'il n'en vend plus un seul pour un Land maintenant
Je viens de mater le taro d'un ARB pour Toy en UK !...... Ca pique !!!....
C'est 50% avec les Land non justifié par le produit par contre nous on en consomme beaucoup et c'est peut etre là l'truc .... M'enfin un ARB 550£ et un Ashcroft 470£ contre 1100£ pour un Toy il y a un blème quand même !!!!
Je me souviens que OutBack avait l'exclusivité ARB en France et nous pétait des taros d'enc... du style 1500€ le truc ( 10000 balles à l'époque ) ... Je suis persuader qu'il n'en vend plus un seul pour un Land maintenant
Re: Blocage ou glissement limité ?
TOY56 a écrit:Comment sa tu as acheter quoi exactement et ou tu la acheter ? Merci
il s'agit du porte différentiel complet Wink acheté chez Euro4x4Parts (PBL1032 de mémoire confused )
ok merci julien je vais allez voir sa
TOY56- Trialiste
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