A quoi sert la sonde temp. batterie ?
3 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Autres marques :: Jeep
Page 1 sur 1
A quoi sert la sonde temp. batterie ?
Salut,
J'ai une question ; A quoi sert la sonde de température batterie sur jeep grand cherokee zj v8 ?
Quelle est son importance ?
Je n'en avait pas sur le xj Renault.
J'ai une question ; A quoi sert la sonde de température batterie sur jeep grand cherokee zj v8 ?
Quelle est son importance ?
Je n'en avait pas sur le xj Renault.
Invité- Invité
Re: A quoi sert la sonde temp. batterie ?
je pense que si tu a la réponse tu va nous en apprendre une
polak- passe ses nuits sur le forum !
gil-85 a écrit:?
Ben vi !......
L'utilité réelle on en sait rien !.....
M'enfin une batterie qui chauffe , c'est pô bon OK !... Mai de là à ........ ?
bonsoir
je déterre un sujet
Une charge batterie est quelque chose d'assez pointue .... de là à l'adopter dans un véhicule à énergie fossile !!!!!
Sur une voiture lambda la batterie est chargée via un régulateur par l'alternateur, en gros quand la voiture tourne on charge la batterie à 14,4
A ce niveau là ça fait un peu bourrin .
Si l'on veut effectuer une charge dans de bonne(s) condition(s) il faut tenir compte de certaines variables et en particulier de la température batterie.
En effet si pendant la charge la batterie chauffe la tension de charge devrait diminuer afin d'éviter la montée en température de l'électrolyte par conséquence la sulfatation de la batterie.
Si par contre la charge se fait dans une pièce froide, cette tension de charge peut être augmentée.
De là à dire que Cherokee a adopté ce principe ????? à voir
je déterre un sujet
Une charge batterie est quelque chose d'assez pointue .... de là à l'adopter dans un véhicule à énergie fossile !!!!!
Sur une voiture lambda la batterie est chargée via un régulateur par l'alternateur, en gros quand la voiture tourne on charge la batterie à 14,4
A ce niveau là ça fait un peu bourrin .
Si l'on veut effectuer une charge dans de bonne(s) condition(s) il faut tenir compte de certaines variables et en particulier de la température batterie.
En effet si pendant la charge la batterie chauffe la tension de charge devrait diminuer afin d'éviter la montée en température de l'électrolyte par conséquence la sulfatation de la batterie.
Si par contre la charge se fait dans une pièce froide, cette tension de charge peut être augmentée.
De là à dire que Cherokee a adopté ce principe ????? à voir
pic83- Debutant