205/80/16 sur lj phase 2
2 participants
Page 1 sur 1
205/80/16 sur lj phase 2
Que pensez-vous du 205/80/16 pour monter sur un lj phase 2 ?
C'est pour un usage pour la chasse, pour faire du bois et pour tracter... Je recherche une pneu qui accroche bien dans la boue et qui passe pas mal dans la neige... J'ai un peu regardé les pneus et les prix et je voudrais m'être à l'arrière des insa turbo spécial trace et à l'avant des insa turbo ranger comme sa quand il y a de la neige je peux mettre mes chaînes devant comme le ranger à pas de gros crans ...vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avis et conseils.
C'est pour un usage pour la chasse, pour faire du bois et pour tracter... Je recherche une pneu qui accroche bien dans la boue et qui passe pas mal dans la neige... J'ai un peu regardé les pneus et les prix et je voudrais m'être à l'arrière des insa turbo spécial trace et à l'avant des insa turbo ranger comme sa quand il y a de la neige je peux mettre mes chaînes devant comme le ranger à pas de gros crans ...vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avis et conseils.
traqueur68700@gmail.com- Debutant
Re: 205/80/16 sur lj phase 2
je le répète pour la 2éme fois, le 205/80 n'est pas la dimension d'origine d'un LJ phII,
c'est celle d'un phI !
sur ton véhicule d'origine c'est du 215/80, donc plus grand !
ça serai quand même dommage de monter une roue plus petite pour aller faire du tout terrain !
si tu possède un autre train de pneu, ça vaut même le coup de prendre encore plus grand,
genre 235/85R16 qui se monte sans problème sur ton LJ d'origine
c'est celle d'un phI !
sur ton véhicule d'origine c'est du 215/80, donc plus grand !
ça serai quand même dommage de monter une roue plus petite pour aller faire du tout terrain !
si tu possède un autre train de pneu, ça vaut même le coup de prendre encore plus grand,
genre 235/85R16 qui se monte sans problème sur ton LJ d'origine
Julien4x4- moderateur
OK merci je savais qu'en origine je suis en 215 / 80/16 mais j'ai récupéré un lj phase 1 pour pièces et il y a dessus 2 insa turbo spécial trace quasi neuf en 205/80/16... d'où mon idée d'encore commande 2 pneus en 205 /80/16 en mixte pour les lettres à l'avant et pouvoir monter le jeu de chaînes que j'ai reçu quand beaucoup de neige...
Ensuite je pense que moins large choix c'est et mieux sa passe dans la neige... En été je fais pas de franchissement extrême... par contre en hiver je doit régulièrement pousser 40 cm de poudreuse sur les chemins en forêt pour remplir les agranours pour le gibier. ..d'où ce choix de taille de pneu...tu en pense quoi pour la neige...donne moi ton avis car tu as sûrement plus d'expérience et de retour que moi sur le sujet.merci
Ensuite je pense que moins large choix c'est et mieux sa passe dans la neige... En été je fais pas de franchissement extrême... par contre en hiver je doit régulièrement pousser 40 cm de poudreuse sur les chemins en forêt pour remplir les agranours pour le gibier. ..d'où ce choix de taille de pneu...tu en pense quoi pour la neige...donne moi ton avis car tu as sûrement plus d'expérience et de retour que moi sur le sujet.merci
dans mes souvenirs on avait débattue sur l'efficacité de ces pneus sur neige et je ne suis pas certain qu'il soit au top ... ça reste quand même à essayer.
Si effectivement tu t'en sert uniquement pour ça et que tu en as déjà 2 ... je te dis vas-y
Si effectivement tu t'en sert uniquement pour ça et que tu en as déjà 2 ... je te dis vas-y
Julien4x4- moderateur
OK merci.