Eclaircissement sur lj phase II vx
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Eclaircissement sur lj phase II vx
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'éclaircissement sur mon véhicule en vue d'un "upgrade" avec un moteur kzt par la suite.
(désolé si c'est des sujets biensur évoquées des dizaines de fois je suis novice )
c'est l'histoire d'un lj 70 phase II VX de 1993 qui a :
- Deux disques avant en 12mm de large , donc pas ventilées... et des tambours arrière.
c'est grave docteur ? ou il faut passer avec les disques plus larges ? donc changement d'étriers aussi
les tambours sont accroché par 4axes sur le corps de pont. possiblité de changer par des disques ?
- Le corps de pont il est marqué "LSD" , comment savoir si le glissement limité fonctionne ?
- La baie de pare brise rouille a 2 endroits...
comment démonter le pare brise ? faut il couper le joint ?
Merci pour vos éclaircissements, j'ai beaucoup d'autres questions mais j'ai peur que ce soit un vrai Bord*l pour répondre !..
bonne journée !
J'ai besoin d'éclaircissement sur mon véhicule en vue d'un "upgrade" avec un moteur kzt par la suite.
(désolé si c'est des sujets biensur évoquées des dizaines de fois je suis novice )
c'est l'histoire d'un lj 70 phase II VX de 1993 qui a :
- Deux disques avant en 12mm de large , donc pas ventilées... et des tambours arrière.
c'est grave docteur ? ou il faut passer avec les disques plus larges ? donc changement d'étriers aussi
les tambours sont accroché par 4axes sur le corps de pont. possiblité de changer par des disques ?
- Le corps de pont il est marqué "LSD" , comment savoir si le glissement limité fonctionne ?
- La baie de pare brise rouille a 2 endroits...
comment démonter le pare brise ? faut il couper le joint ?
Merci pour vos éclaircissements, j'ai beaucoup d'autres questions mais j'ai peur que ce soit un vrai Bord*l pour répondre !..
bonne journée !
mtz- passe en courtes
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Eclaircissement sur lj phase II vx
*Alors pour les disques qu'ils ne soient pas ventilés et que tu ai des tambours à l'arrière c'est normal car plus des trois quart des LJ sont sortis comme ça ; Seul les tous derniers LJ vers 1995 se sont vus greffer des disques à l'arrière donc forcément bien plus pratique en TT que se soit niveau nettoyage mais surtout performance !
Donc si tu voulais monter des disques ventilés de 3l, tu peux les changer mais il te faudra aussi monter des étriers de KZ. Après solution moins chère tu peux monter des plaquettes performance que tu trouveras chez Euro4x4.
*Pour le pont arrière forcément ça serait si simple que de ne changer que les demi arbres le plus simple serait d'y monter un pont complet de 3l mais encore pas simple à trouver...
Pour le GL bien souvent il ne marche plus mais certains oui quand même, si la bonne huile a toujours était mise et surtout si les disques du GL sont bons... Pour le vérifier en levant une roue et en faisant tourner.
*La baie sur un 70 ne se démonte pas, seule la version 73. Tout dépend ce que tu appelles "rouillé"... Donc la dépose du PB sera peut être nécessaire suivant les dégâts, car bien souvent la rouille arrive à passer entre le joint et la baie...
Y'a plus qu'à
Donc si tu voulais monter des disques ventilés de 3l, tu peux les changer mais il te faudra aussi monter des étriers de KZ. Après solution moins chère tu peux monter des plaquettes performance que tu trouveras chez Euro4x4.
*Pour le pont arrière forcément ça serait si simple que de ne changer que les demi arbres le plus simple serait d'y monter un pont complet de 3l mais encore pas simple à trouver...
Pour le GL bien souvent il ne marche plus mais certains oui quand même, si la bonne huile a toujours était mise et surtout si les disques du GL sont bons... Pour le vérifier en levant une roue et en faisant tourner.
*La baie sur un 70 ne se démonte pas, seule la version 73. Tout dépend ce que tu appelles "rouillé"... Donc la dépose du PB sera peut être nécessaire suivant les dégâts, car bien souvent la rouille arrive à passer entre le joint et la baie...
Y'a plus qu'à
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Re: Eclaircissement sur lj phase II vx
je savais pas que ça existait les LJ phII en disques pleins à l'avant
en tous cas les LJ phII 4 disques pas seulement sur les derniers Clém le 73 de Rémy était de 91 et les avait (modèle Français)
pour le pare-brise, un bon conseil coupe le joint !
moi j'ai essayé de le faire sans et ... crac les boules, il était nickel à la base !
en tous cas les LJ phII 4 disques pas seulement sur les derniers Clém le 73 de Rémy était de 91 et les avait (modèle Français)
pour le pare-brise, un bon conseil coupe le joint !
moi j'ai essayé de le faire sans et ... crac les boules, il était nickel à la base !
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Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Eclaircissement sur lj phase II vx
Tu ne pouvais que le savoir quand même le rouge en est équipé de disques pleins et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu les différences entre étriers de 3l avec disques ventilés et les autres.
sont bizarres ces Jap car parfois il y a des choses qui me surprennent pour moi il n'y avait que les derniers phares carrés à en avoir eu
sont bizarres ces Jap car parfois il y a des choses qui me surprennent pour moi il n'y avait que les derniers phares carrés à en avoir eu
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Re: Eclaircissement sur lj phase II vx
La subtilité doit être la 4 disques ventilés, ou disques pleins av + tambours arr
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Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Eclaircissement sur lj phase II vx
merci a vous, pour ces éclaircissements !
je viens de "tomber" sur un autre engin suspect, a savoir lj73 phase II
mais avec un chassis de phase 1
avec amortisseur /ressort séparé a l'avant
et un lt2 en motorisation, c'est compliqué les models chez toy' !!
je viens de "tomber" sur un autre engin suspect, a savoir lj73 phase II
mais avec un chassis de phase 1
avec amortisseur /ressort séparé a l'avant
et un lt2 en motorisation, c'est compliqué les models chez toy' !!
mtz- passe en courtes
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Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Eclaircissement sur lj phase II vx
Le moteur a était changé auparavant je vois que ça.
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Re: Eclaircissement sur lj phase II vx
et avec un bloc face avant de LJ phII
si tu as l'immat je peux même te dire de quelle année il est réellement
si tu as l'immat je peux même te dire de quelle année il est réellement
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Julien4x4- moderateur
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