Trou à accélération et plus si affinité
4 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Trou à accélération et plus si affinité
Bonsoir à tous,
Après un changement de culasse (sans rapport car le problème s'était déjà produit avant le changement de culasse), je suis trop heureux de récupérer mon 70 (pas de payer la facture).
Après 30 km de route, mon toy se met à tousser, à s'étouffer, a perdre sa puissance... comme une panne sèche de carburant. Donc retour au garage.
Changement du filtre à GO et nettoyage du circuit.
Aujourd'hui petite rando et après 6 km de route, c'est reparti : le moteur s'étouffe jusqu'à caler. Dès que je passe les 1400 trs/min il s'étouffe.
Donc retour à la maison à 8km/h de moyenne en boite courte pour le pas dépasser les 1400 tours
Auriez vous des idées de possibles pannes ?
D'avance merci
Après un changement de culasse (sans rapport car le problème s'était déjà produit avant le changement de culasse), je suis trop heureux de récupérer mon 70 (pas de payer la facture).
Après 30 km de route, mon toy se met à tousser, à s'étouffer, a perdre sa puissance... comme une panne sèche de carburant. Donc retour au garage.
Changement du filtre à GO et nettoyage du circuit.
Aujourd'hui petite rando et après 6 km de route, c'est reparti : le moteur s'étouffe jusqu'à caler. Dès que je passe les 1400 trs/min il s'étouffe.
Donc retour à la maison à 8km/h de moyenne en boite courte pour le pas dépasser les 1400 tours
Auriez vous des idées de possibles pannes ?
D'avance merci
Bigtiti- Debutant
- Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Trou à accélération et plus si affinité
prise d'air circuit gasoil ..
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Trou à accélération et plus si affinité
igor a écrit:prise d'air circuit gasoil ..
C'est aussi mon avis. Je n'ai pas de force de retour lorsque je pompe le filtre à gasoil.
Je vais tester le circuit entre le filtre à gasoil et la pompe à injection. Je croise les doigts.
Merci Igor pour ta réponse
Bigtiti- Debutant
- Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Trou à accélération et plus si affinité
c'était également mon soucis !
une manière simple de faire ton diag: de la durite à essence transparente !
j'en ai mis en remplacement de toutes les durites noires sur mon circuit tant sur l’aller que le retour comme ça au moins ...
pour ma part c'était les tuyaux plongeurs dans le réservoir
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Trou à accélération et plus si affinité
par contre changer la culasse c'est rare sur le 2,4 L sans turbo ?.. autrement la pompe du filtre à gasoil la membrane est souvent poreuse !!
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Trou à accélération et plus si affinité
Moi il démarre mal à froid, et quand je pompe sur le porte-filtre c'est comme dans le vide. Du coup il démarre sur "trois pattes" durant 2-3s et après ça lui passe...
Par contre je n'ai pas de soucis en roulant ça tire et ça fume
Par contre je n'ai pas de soucis en roulant ça tire et ça fume
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Trou à accélération et plus si affinité
la pompe doit être dur au bout de un à deux coups de pompe ..
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Trou à accélération et plus si affinité
igor a écrit:par contre changer la culasse c'est rare sur le 2,4 L sans turbo ?.. autrement la pompe du filtre à gasoil la membrane est souvent poreuse !!
C'est un 2,4L Turbo.
Ok pour la pompe. Je cherche cela sur ma ville avant de la commander sur le net .
Merci encore à tous
Bigtiti- Debutant
- Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Trou à accélération et plus si affinité
Beh moi ce n'est justement pas le cas et je n'ai pas de fuites sur la pompe ou d'odeur de gasoil... Mais ça dépend des matins, parfois il va me le faire plus ou moins et d'autres fois non
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Trou à accélération et plus si affinité
porte filtre commandé dans ma ville chez un vendeur de pièces détachées... Résultats : moins que sur le net
Après passage chez mon garagiste... Un pari est arrivé : si ce n'est pas la pompe du filtre à gasoil qui est HS, il le prend et cherche la panne. Pour lui, souci dans le faisceau électrique et notamment au niveau de l'alimentation de la pompe à injection
Affaire à suivre
Après passage chez mon garagiste... Un pari est arrivé : si ce n'est pas la pompe du filtre à gasoil qui est HS, il le prend et cherche la panne. Pour lui, souci dans le faisceau électrique et notamment au niveau de l'alimentation de la pompe à injection
Affaire à suivre
Bigtiti- Debutant
- Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Trou à accélération et plus si affinité
En plus mettre une durite transparente entre la pompe filtre et la pompe à gasoil et tu pourras éliminé le circuit gasoil ..
igor- Pro des chemins
- Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Trou à accélération et plus si affinité
Le problème est plus grave, donc retour chez le garagiste. Certainement un souci d'alimentation électrique de la pompe à injection
Bigtiti- Debutant
- Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Trou à accélération et plus si affinité
bizarre ... il faudrait contrôler le faisceau
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Trou à accélération et plus si affinité
Julien4x4 a écrit:bizarre ... il faudrait contrôler le faisceau
ce sont effectivement les propos du garagiste
Bigtiti- Debutant
- Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Trou à accélération et plus si affinité
La pompe à injection se mettait en rideau à cause de l'ancienne alarme. Il a l'air de bien tourné désormais. Mais pour combien de temps ? Mystère ?
Et bien non, il a une nouvelle panne
Plus de codes ni de phares encore le relais vers la colonne de direction qui a dû grillé
Et bien non, il a une nouvelle panne
Plus de codes ni de phares encore le relais vers la colonne de direction qui a dû grillé
Bigtiti- Debutant
- Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2017
Sujets similaires
» Trous à l'accélération sur un KDJ95
» fumer grise bleu à l'accélération
» [Question] Aucune accélération sur LJ70
» Petits trous dans l'accélération
» Problème de ralenti en pente ou après une forte accélération sur lj 70 de 1992.
» fumer grise bleu à l'accélération
» [Question] Aucune accélération sur LJ70
» Petits trous dans l'accélération
» Problème de ralenti en pente ou après une forte accélération sur lj 70 de 1992.
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum