Régler une pompe à injection moteur 1HZ.
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Régler une pompe à injection moteur 1HZ.
Bonsoir les copains,
Ma pompe est parait-il préparée ??
Mon HZ fonctionne à merveille mais fume comme une loco à vapeur quand je travaille sur le couple. Après quelques questions on me parle d'une vis au cul de la pompe, si j'ai bien compris, vis de surcharge ou charge qui pourrait être tourné d'un 1/8 de tour afin de remettre la pompe en mode plus standard ?
Si vous avez de l'info, je prends...
Au plaisir.
Den's
Ma pompe est parait-il préparée ??
Mon HZ fonctionne à merveille mais fume comme une loco à vapeur quand je travaille sur le couple. Après quelques questions on me parle d'une vis au cul de la pompe, si j'ai bien compris, vis de surcharge ou charge qui pourrait être tourné d'un 1/8 de tour afin de remettre la pompe en mode plus standard ?
Si vous avez de l'info, je prends...
Au plaisir.
Den's
Den's- Debutant
- Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/07/2017
Re: Régler une pompe à injection moteur 1HZ.
Oui tu as une vis...
Sur un 2.4L TD ça ressemble à ça... C'est le même principe sur ton 4.2l.
Pour régler la pompe il faut faire sauter le plombage que tu vois sur la photo. ensuite moteur allumé tu visses pour donner des watts et tu dévisses pour enlever de la richesse. Tu resserres le contre écrou pour que le réglage choisit ne bouge plus.
Dans ton cas il faut refermer un peu la pompe. Donc dévisser la visse de richesse, du coup ton régime moteur va baisser... Il faudra re-régler le régime de ralenti comme à l'origine.
Ensuite tu pourras taper dedans voir si en charge les fumées te conviennent. Y'a pas grand chose de sorcier pour résumer.
Sur un 2.4L TD ça ressemble à ça... C'est le même principe sur ton 4.2l.
Pour régler la pompe il faut faire sauter le plombage que tu vois sur la photo. ensuite moteur allumé tu visses pour donner des watts et tu dévisses pour enlever de la richesse. Tu resserres le contre écrou pour que le réglage choisit ne bouge plus.
Dans ton cas il faut refermer un peu la pompe. Donc dévisser la visse de richesse, du coup ton régime moteur va baisser... Il faudra re-régler le régime de ralenti comme à l'origine.
Ensuite tu pourras taper dedans voir si en charge les fumées te conviennent. Y'a pas grand chose de sorcier pour résumer.
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Super !!
bonsoir merci, c'est top, je m'occupe de cela dans 10 jours lorsque je suis de retour! pour le plombage, il n'y a pas, je pense donc que c'est bien l'origine des fumée. merci de tes conseils, je te tiens au jus.
as tu une idée du nombre de "tours" à dévisser ? on m'avait parlé d'un 8ème?
as tu une idée du nombre de "tours" à dévisser ? on m'avait parlé d'un 8ème?
Den's- Debutant
- Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/07/2017
Re: Régler une pompe à injection moteur 1HZ.
De rien
Pour le plombage normal car le moteur a était ouvert donc il a sauté et sur l'image de la visse du 2.4l tu le vois comme ça tu vois comment s'est monté d'usine. C'est serti sur le filetage.
Il faut procéder dans le sens inverse que lorsque tu ouvres la pompe. Là il faut dévisser je dirai quart par quart de tour. Après tout dépend des fumées.
Quand je règle je donne des bons coups de gaz pour voir les fumées, là c'est pareil ! Ca se trouve il te faudra le fermer qu'un peu.
Moteur tournant fait gaffe à pas y laisser un doigt ou à te faire entrainer par le visco... Opérer sur un moteur tournant n'est jamais sécurisant.
Ensuite une fois les fumées à ta convenance tu règles de suite le ralenti moteur. Il faudra peut être le peaufiner à froid si tu n'as pas le "démarrage à froid".
En gros le "démarrage à froid" (je l'appelle comme ça), permet au moteur de tourner plus haut dans les tours par grands froids. Sur le corps de pompe il y a une entrée et sortie ou le LdR passe. Il y a une sonde et tant que le LdR (Liquide de Refroidissement) n'est pas à température le régime est plus élevé.
Voilà tu en sais un peu plus
Pour le plombage normal car le moteur a était ouvert donc il a sauté et sur l'image de la visse du 2.4l tu le vois comme ça tu vois comment s'est monté d'usine. C'est serti sur le filetage.
Il faut procéder dans le sens inverse que lorsque tu ouvres la pompe. Là il faut dévisser je dirai quart par quart de tour. Après tout dépend des fumées.
Quand je règle je donne des bons coups de gaz pour voir les fumées, là c'est pareil ! Ca se trouve il te faudra le fermer qu'un peu.
Moteur tournant fait gaffe à pas y laisser un doigt ou à te faire entrainer par le visco... Opérer sur un moteur tournant n'est jamais sécurisant.
Ensuite une fois les fumées à ta convenance tu règles de suite le ralenti moteur. Il faudra peut être le peaufiner à froid si tu n'as pas le "démarrage à froid".
En gros le "démarrage à froid" (je l'appelle comme ça), permet au moteur de tourner plus haut dans les tours par grands froids. Sur le corps de pompe il y a une entrée et sortie ou le LdR passe. Il y a une sonde et tant que le LdR (Liquide de Refroidissement) n'est pas à température le régime est plus élevé.
Voilà tu en sais un peu plus
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Re: Régler une pompe à injection moteur 1HZ.
c'est top, je te remercie. je ne manquerai pas de revenir vers toi une fois l'opération réalisée... Au plaisir
Den's- Debutant
- Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/07/2017
Re: Régler une pompe à injection moteur 1HZ.
Sans soucis, y'a vraiment rien de sorcier
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