Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
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Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
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Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
Bonsoir à tous,
Je possède un LJ70 phase 2 comptabilisant 192 000 Km que je vous ai présenté précédemment, mais en ce moment il m'en fait voir de toutes les couleurs...
J'ai changé le turbo au printemps 2018 suite à une consommation excessive d'huile de l'ordre de 2/3l pour 5000km environ, depuis le problème est résolu mais un problème en cache un autre... Une fuite d'huile est survenue au niveau de la vis "banjo" qui envoie l'huile au turbo, elle se trouve sur la platine du refroidisseur d'huile et du support de filtre.
Malheureusement, le problème est que le pas de vis sur la platine où se loge cette vis est HS et impossible de la resserrer... Par précaution je n'ai pas voulu refaire le filetage, j'ai donc racheté la platine complète (120 euros dans une casse) et le démontage remontage de cette platine n'est pas une partie de plaisir, il faut tomber le turbo, l'alternateur, le support du compresseur de climatisation et le collecteur d'échappement pour enfin accéder à toutes les vis de maintien de la platine...
Une fois toutes ces petites galères réparées, je me croyais tranquille, est bien non ! C'est au tour du gazole cette fois !
Je vais vous expliquer tout cela en détail,
Un matin je trouve une tache de gazole par terre dessous le pont avant, la gazole tombe directement sur l'amortisseur de direction est vient de la pompe à injection :
Le 4x4 était garé sur le plat, il a très bien démarré et ne fuyait par moteur tournant. Je me gare sur mon lieu de travail, je le récupère le soir, aucune tache de gazole. Je gare mon 4x4 chez moi en monté (le nez vers le haut), je le laisse au repos deux jours et là de nouveau une tache de gazole mais cette fois, impossible à le démarrer, il a fallu que je le réamorce en ouvrant un ou plusieurs injecteurs et il y avait que de l'air qui sortait au début, il a ensuite démarré et aucunes gouttes ne venaient de ma fuite une fois moteur tournant.
J'ai donc pris des précautions et je l'ai garé en descente (nez vers le bas), je le laisse au repos quelques jours et de nouveau une fuite de gazole, mais cette fois il ne sais pas désamorcé et a mieux démarré.
J'en ai donc déduis que ma fuite cause une prise d'air et selon comment le Toy est garé, le circuit de gazole ce désamorce. Depuis je le gare toujours en descente et le problème de désamorcage complet du circuit n'est plus survenu mais il ne démarre pas comme il devrait démarrer.
J'ai cherché sur le forum et j'ai pu lire que sur ce modèle, le joint de couvercle de pompe à injection est souvent un problème aux alentours des 200 000 km et que les symptômes que certains ont cité sont les mêmes que moi. J'ai donc décidé de commander le joint de couvercle et le petit joint torique de l'axe d'accélérateur. J'ai effectué la réparation ce week end, tout s'est très bien passé et aucuns problèmes n'ai survenu au démarrage.
Je pensais avoir réglé le problème mais malheureusement non, j'ai changé les joints dimanche et je n'ai pas retouché le Toy depuis ce jour et en rentrant du travail ce soir, je découvre l'horreur ... de nouveau une belle tache de gazole. Donc essayé de chercher d'où provient ma fuite sur la pompe à injection et je pense que cela provient de cette pièce :
On dirait une sorte d'électrovanne, la pièce est humide est du gazole en suinte.
J'aimerai avoir votre avis sur mon problème et sur l'utilité de cette pièce car je trouve peux de documents sur la pompe à injection de nos Toy et la revue technique fait un bref passage sur la pompe à injection.
Voila voila, en espérant ne pas trop vous avoir embrouillé avec mon roman !
Merci d'avance et bonne soirée a vous !
Yoann
Je possède un LJ70 phase 2 comptabilisant 192 000 Km que je vous ai présenté précédemment, mais en ce moment il m'en fait voir de toutes les couleurs...
J'ai changé le turbo au printemps 2018 suite à une consommation excessive d'huile de l'ordre de 2/3l pour 5000km environ, depuis le problème est résolu mais un problème en cache un autre... Une fuite d'huile est survenue au niveau de la vis "banjo" qui envoie l'huile au turbo, elle se trouve sur la platine du refroidisseur d'huile et du support de filtre.
Malheureusement, le problème est que le pas de vis sur la platine où se loge cette vis est HS et impossible de la resserrer... Par précaution je n'ai pas voulu refaire le filetage, j'ai donc racheté la platine complète (120 euros dans une casse) et le démontage remontage de cette platine n'est pas une partie de plaisir, il faut tomber le turbo, l'alternateur, le support du compresseur de climatisation et le collecteur d'échappement pour enfin accéder à toutes les vis de maintien de la platine...
Une fois toutes ces petites galères réparées, je me croyais tranquille, est bien non ! C'est au tour du gazole cette fois !
Je vais vous expliquer tout cela en détail,
Un matin je trouve une tache de gazole par terre dessous le pont avant, la gazole tombe directement sur l'amortisseur de direction est vient de la pompe à injection :
Le 4x4 était garé sur le plat, il a très bien démarré et ne fuyait par moteur tournant. Je me gare sur mon lieu de travail, je le récupère le soir, aucune tache de gazole. Je gare mon 4x4 chez moi en monté (le nez vers le haut), je le laisse au repos deux jours et là de nouveau une tache de gazole mais cette fois, impossible à le démarrer, il a fallu que je le réamorce en ouvrant un ou plusieurs injecteurs et il y avait que de l'air qui sortait au début, il a ensuite démarré et aucunes gouttes ne venaient de ma fuite une fois moteur tournant.
J'ai donc pris des précautions et je l'ai garé en descente (nez vers le bas), je le laisse au repos quelques jours et de nouveau une fuite de gazole, mais cette fois il ne sais pas désamorcé et a mieux démarré.
J'en ai donc déduis que ma fuite cause une prise d'air et selon comment le Toy est garé, le circuit de gazole ce désamorce. Depuis je le gare toujours en descente et le problème de désamorcage complet du circuit n'est plus survenu mais il ne démarre pas comme il devrait démarrer.
J'ai cherché sur le forum et j'ai pu lire que sur ce modèle, le joint de couvercle de pompe à injection est souvent un problème aux alentours des 200 000 km et que les symptômes que certains ont cité sont les mêmes que moi. J'ai donc décidé de commander le joint de couvercle et le petit joint torique de l'axe d'accélérateur. J'ai effectué la réparation ce week end, tout s'est très bien passé et aucuns problèmes n'ai survenu au démarrage.
Je pensais avoir réglé le problème mais malheureusement non, j'ai changé les joints dimanche et je n'ai pas retouché le Toy depuis ce jour et en rentrant du travail ce soir, je découvre l'horreur ... de nouveau une belle tache de gazole. Donc essayé de chercher d'où provient ma fuite sur la pompe à injection et je pense que cela provient de cette pièce :
On dirait une sorte d'électrovanne, la pièce est humide est du gazole en suinte.
J'aimerai avoir votre avis sur mon problème et sur l'utilité de cette pièce car je trouve peux de documents sur la pompe à injection de nos Toy et la revue technique fait un bref passage sur la pompe à injection.
Voila voila, en espérant ne pas trop vous avoir embrouillé avec mon roman !
Merci d'avance et bonne soirée a vous !
Yoann
yoann732- Debutant
- Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
Tu n'observes pas de "gras" sur le dessus de la pompe sous l'axe vertical d'accélérateur ? Ah ces pompes il faut au moins y passer une fois dans la vie du 4x4 autant phase 1 que 2.
Après tu as peut être une fuite sur le côté de la pompe mais côté bloc moteur et là pour y accéder c'est forcément bien moins évident !
Après tu as peut être une fuite sur le côté de la pompe mais côté bloc moteur et là pour y accéder c'est forcément bien moins évident !
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
Salut et merci de ta reponse,
je n'ai pas vue de gras sur le dessus au niveau de l'axe d'accelerateur.
Lors du changement des joints, je l'ai lavé au Karcher et dégraissant frein et toute la partie haute de la pompe est restée sèche, la partie basse et surtout au niveau de cette pièce avec le ressort est très humide et des gouttes en suintes.
Je vais me repencher dessus ce weekend pour essayer de trouver vraiment l'endroit d'où sort le gazole.
Bonne soirée a vous !
Yoann
je n'ai pas vue de gras sur le dessus au niveau de l'axe d'accelerateur.
Lors du changement des joints, je l'ai lavé au Karcher et dégraissant frein et toute la partie haute de la pompe est restée sèche, la partie basse et surtout au niveau de cette pièce avec le ressort est très humide et des gouttes en suintes.
Je vais me repencher dessus ce weekend pour essayer de trouver vraiment l'endroit d'où sort le gazole.
Bonne soirée a vous !
Yoann
yoann732- Debutant
- Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
ta fuite est sur la partie accélérateur à froid
tu enlèves cette pièce dans sa totalité et tu mets une plaque avec un joint hein et plus de soucis
tu enlèves cette pièce dans sa totalité et tu mets une plaque avec un joint hein et plus de soucis
Re: Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
Merci de ton conseil !
Quelle est donc le rôle de cette pièce ?
le moteur peut donc fonctionner sans ?
Je vais regarder cela de plus prêt.
Merci beaucoup
Yoann
Quelle est donc le rôle de cette pièce ?
le moteur peut donc fonctionner sans ?
Je vais regarder cela de plus prêt.
Merci beaucoup
Yoann
yoann732- Debutant
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Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
Le LdR y passe bien dedans (entrée et sortie de ce dernier) ?
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
Salut
D'accord et sa ne serais pas juste le joint qui serait mort ?? Sa éviterai de l'enlever complet ?
Pouvez vous me dire a quoi correspond le LDR ??
Merci et bonne journée a tous
Yoann
D'accord et sa ne serais pas juste le joint qui serait mort ?? Sa éviterai de l'enlever complet ?
Pouvez vous me dire a quoi correspond le LDR ??
Merci et bonne journée a tous
Yoann
yoann732- Debutant
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Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
LDR liquide de refroidissement
bien il passe dedans mais tu bouches toutes les durites qui y vont
bien il passe dedans mais tu bouches toutes les durites qui y vont
Re: Fuite de gazole pompe injection sur LJ70 phase 2.
Salut !
as tu résolue ton probleme ?
j'ai le même souci.
as tu résolue ton probleme ?
j'ai le même souci.
mtz- passe en courtes
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2019
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