Restauration châssis kzj 70
3 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 1
Restauration châssis kzj 70
Bonjour a tous
Voilà je souhaiterais faire une restauration de mon châssis au niveau des supports des ressort arrière.... voila les longerons en tube qui maintiennent les ressort commence à être très malade....
Est-ce que quelqu’un a déjà fais sa .....?
Des petits conseils pour déposer ma caisses ?
Est-ce un gros travail pour tomber une caisse?
Merci a vous
Voilà je souhaiterais faire une restauration de mon châssis au niveau des supports des ressort arrière.... voila les longerons en tube qui maintiennent les ressort commence à être très malade....
Est-ce que quelqu’un a déjà fais sa .....?
Des petits conseils pour déposer ma caisses ?
Est-ce un gros travail pour tomber une caisse?
Merci a vous
Fab 19- Debutant
Re: Restauration châssis kzj 70
c'est du boulot oui car il faut sortir les 8 vis de caisse (sous la moquette intérieur si tu en as toujours)
et déposer en parti le faisceau moteur, voir feux arrières (si ils passent toujours dans ton chassis) et réservoir.
En suite toutes les canalisations carburant/freins qui font la liaison chassis/caisse
la trappe de boite à vitesses, le cardan au niveau du boitier de direction ainsi que le bocal de DA et ça devrait aller
le truc c'est avec quoi tu compte la lever ? car si tu ne la déshabille pas inter/exter ... ça pèse !!!
et déposer en parti le faisceau moteur, voir feux arrières (si ils passent toujours dans ton chassis) et réservoir.
En suite toutes les canalisations carburant/freins qui font la liaison chassis/caisse
la trappe de boite à vitesses, le cardan au niveau du boitier de direction ainsi que le bocal de DA et ça devrait aller
le truc c'est avec quoi tu compte la lever ? car si tu ne la déshabille pas inter/exter ... ça pèse !!!
J'ai bien peur que je n'aurai pas le choix pour pouvoir réparer c'est 2 longerons proprement
Je pensé le faire avec une grue de camion
Je pensé le faire avec une grue de camion
Fab 19- Debutant
Avec un tracteur ça se fait aussi mais une grue tu sera plus à l'aise pour lever plus haut et surtout bien à la verticale pour ne rien endommager.
Attaques pas tout seul car c'est en soit rien de complexe mais c'est du boulot
Attaques pas tout seul car c'est en soit rien de complexe mais c'est du boulot
Fab 19- Debutant
Le mieux est de passer par les ouvrants des portières et des vitres coulissantes en protégeant bien le passage des sangles comme ça ta caisse est équilibrée.