[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
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billy65
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[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
salut la compagnie,
ptite question.... j'ai un doute;
un pont arriere de lj70 (1ere generation) peux ce monter sur un 73 (1ere gene.) ?
si c'est bien les cas je vais surement aller en acheter un (juste a coté de chez moi) au cas ou
ou sinon je ne c'est pas si sur ce forum il y en a qui on mis des ponts de partol ?
y a t-il des modifs importantes ?
merci d'avance
Quentin
ptite question.... j'ai un doute;
un pont arriere de lj70 (1ere generation) peux ce monter sur un 73 (1ere gene.) ?
si c'est bien les cas je vais surement aller en acheter un (juste a coté de chez moi) au cas ou
ou sinon je ne c'est pas si sur ce forum il y en a qui on mis des ponts de partol ?
y a t-il des modifs importantes ?
merci d'avance
Quentin
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
je crois pas qu'il etait de différence entre le 70 et 73 de 1 ere génération
billy65- passe en courtes
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Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Je serais curieux quand même de connaître exactement le rapport de pont d'un atmo 1°génération
par rapport à un Turbo , à moins que ce ne soit le transfert , mais il me semble qu'il "tire" plus court
Sinon sur Pirate Lj avec pont de patrol :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=4599&highlight=
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=4240&highlight=dardar
par rapport à un Turbo , à moins que ce ne soit le transfert , mais il me semble qu'il "tire" plus court
Sinon sur Pirate Lj avec pont de patrol :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=4599&highlight=
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=4240&highlight=dardar
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
pas de pub pour les autres forums (je plaisante )
biensur que les ponts de 70 et 73 sont les mêmes,
la différence est entre PhaseI et PhaseII corps de pont, fixation des tirants et barre panhard, fixations amortisseurs ... rien n'est pareil!
et c'est encore pire sur les ponts de Patrol bien sur puisque tu as encore plus de truc a modifier, qui plus est, le nez de pont est au centre
alors que sur nos ponts, le nez est à droite !
Ils me font tous rire à mettre des ponts de patrol voilà le maille que c'est juste pour dire qu'on a des ponts indestructibles et larges ...
biensur que les ponts de 70 et 73 sont les mêmes,
la différence est entre PhaseI et PhaseII corps de pont, fixation des tirants et barre panhard, fixations amortisseurs ... rien n'est pareil!
et c'est encore pire sur les ponts de Patrol bien sur puisque tu as encore plus de truc a modifier, qui plus est, le nez de pont est au centre
alors que sur nos ponts, le nez est à droite !
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Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Les ponts de LJ acceptent 130-140cv
Les ponts de Patrol (2.8td) 220-240cv , mais blocage origine à l'arrière
Passer ces valeurs les joints-homo sur le pont avant cassent .
(d'après mes lectures: moteur de KZ 3l sur LJ les ponts tiennent pas , Land avec V8 affuté
les ponts de Patrol trouvent leurs limitent)
Tant qu'a changer , Dana 60 ou Rockwell
Les ponts de Patrol (2.8td) 220-240cv , mais blocage origine à l'arrière
Passer ces valeurs les joints-homo sur le pont avant cassent .
(d'après mes lectures: moteur de KZ 3l sur LJ les ponts tiennent pas , Land avec V8 affuté
les ponts de Patrol trouvent leurs limitent)
Tant qu'a changer , Dana 60 ou Rockwell
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Julien t'as dis les différence entre le pont d'un TOY' phase I et phase II.
Mais dans ton cas il n'y a pas de soucis d'adapter un pont de 70 phase I sur un 73 de même génération
PS : Qu'est-ce-qu'il t'arrives pour vouloir changer J'ai dûs louper un épisode
Certes monter des ponts de Patrol ça fait "costaud", mais je sais pas si tu passeras mieux dans certains passages en ayant monté des ponts de Patrol. Je ne critique en aucuns cas ton choix, chaque 4x4 et différent et personnel
En tout cas si tu les "balacent" tes anciens ponts de TOY' ( ) n'oubli pas que j'ai encore de la place chez moi
Puis monter des ponts de Patrol doit certainement faire pas mal de ptites modifications
Mais dans ton cas il n'y a pas de soucis d'adapter un pont de 70 phase I sur un 73 de même génération
PS : Qu'est-ce-qu'il t'arrives pour vouloir changer J'ai dûs louper un épisode
Certes monter des ponts de Patrol ça fait "costaud", mais je sais pas si tu passeras mieux dans certains passages en ayant monté des ponts de Patrol. Je ne critique en aucuns cas ton choix, chaque 4x4 et différent et personnel
En tout cas si tu les "balacent" tes anciens ponts de TOY' ( ) n'oubli pas que j'ai encore de la place chez moi
Puis monter des ponts de Patrol doit certainement faire pas mal de ptites modifications
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Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Julien4x4 a écrit:pas de pub pour les autres forums (je plaisante )
biensur que les ponts de 70 et 73 sont les mêmes,
la différence est entre PhaseI et PhaseII corps de pont, fixation des tirants et barre panhard, fixations amortisseurs ... rien n'est pareil!
et c'est encore pire sur les ponts de Patrol bien sur puisque tu as encore plus de truc a modifier, qui plus est, le nez de pont est au centre
alors que sur nos ponts, le nez est à droite !
Ils me font tous rire à mettre des ponts de patrol voilà le maille que c'est juste pour dire qu'on a des ponts indestructibles et larges ...
Avou t'es jaloux c'est tout
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
pour moi les ponts de patrol sont une excéllente solution; large, solide, le blocage... tout ce que l'on cherche a avoir sur un pont de LJ en mettant un ARB et des élargisseurs!!! pour la solidité, quand on met des grosses roues, les joints homocinétique sont aussi plus solides sur les patrols.
certains diront qu'ils ont des grosses roues et qu'ils n'ont jamais cassé (hein Ju" ) mais bon, dans le sable, et avec des structures pneumatique moins agressive, je vois pas trop comment on peut casser un pont. (ce n'est pas une critique ju", au contraire, vous avez la chance de vous amuser sans tout casser!!) donc pour moi, jouer dans la boues, les racines et les cailloux avec des pneus a structure agrssive avec des ponts de LJ, ça ne peut pas durer lontemps. mettre de la piéce renforcée (longfield) qui coute les yeux de la téte ou un pont de patrol, pour moi les 2 sont valable... il faut voir ensuite l'adaptation a faire et le coté finance du projet!!!
certains diront qu'ils ont des grosses roues et qu'ils n'ont jamais cassé (hein Ju" ) mais bon, dans le sable, et avec des structures pneumatique moins agressive, je vois pas trop comment on peut casser un pont. (ce n'est pas une critique ju", au contraire, vous avez la chance de vous amuser sans tout casser!!) donc pour moi, jouer dans la boues, les racines et les cailloux avec des pneus a structure agrssive avec des ponts de LJ, ça ne peut pas durer lontemps. mettre de la piéce renforcée (longfield) qui coute les yeux de la téte ou un pont de patrol, pour moi les 2 sont valable... il faut voir ensuite l'adaptation a faire et le coté finance du projet!!!
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
y a un détails que tu as oublié de préciser et ça m'étonne de toi Math' vu qu'on en avait parlé longuement ensemble ...
les ponts de Patrol c'est bien c'est costaud ...
mais Math' m'avait très justement fait remarqué que les boules (nez) de ponts sont beaucoup plus volumineux et par conséquent,
la garde au sol est encore réduite ... d'autant plus si on va chercher large
un Toy monté en 33' passera peut être mieux qu'un GR monté en 35' (simple exemple sans preuve)
moi s'qui me chagrine, c'est qu'a l'époque ou j'ai commencé à faire du 4x4,
casser un pont de Toy' (qu'il soit LJ70 ou HDJ80 ...) c'était un véritable blasphème on avait jamais vu ça
Toy', c'était du costaud !
qui plus est,
certains commençaient à découvrir qu'on pouvait monter des 1KZ-T (avec petite ouverture de pompe gratuite) dans les LJ ...
les montent en 33' étaient money courantes et les furieux ...
et bien franchement même si on dit que nos terrains sont pas hard par rapport à vous,
ça fait rien, faut voir s'qu'on leurs mettaient dans la gueule aux engins
j'ai jamais vu une seul casse JAMAIS !
y a que depuis pas longtemps que j'entends ça limite ça arrive à tous le monde ...
la question que je me pose c'est
esque l'utilisation du véhicule n'a pas plutôt changée ?
du fait que c'est devenu moins cher, les meks y font encore moins gaff et cherche les limites extrêmes des véhicules ...
mais bon, entre nous faut vraiment avoir que ça a faire !
petit détail croustillant (pour les taquiner un peut ) les Land Rover parcontre ça j'en ai vu casser !
les ponts de Patrol c'est bien c'est costaud ...
mais Math' m'avait très justement fait remarqué que les boules (nez) de ponts sont beaucoup plus volumineux et par conséquent,
la garde au sol est encore réduite ... d'autant plus si on va chercher large
un Toy monté en 33' passera peut être mieux qu'un GR monté en 35' (simple exemple sans preuve)
moi s'qui me chagrine, c'est qu'a l'époque ou j'ai commencé à faire du 4x4,
casser un pont de Toy' (qu'il soit LJ70 ou HDJ80 ...) c'était un véritable blasphème on avait jamais vu ça
Toy', c'était du costaud !
qui plus est,
certains commençaient à découvrir qu'on pouvait monter des 1KZ-T (avec petite ouverture de pompe gratuite) dans les LJ ...
les montent en 33' étaient money courantes et les furieux ...
et bien franchement même si on dit que nos terrains sont pas hard par rapport à vous,
ça fait rien, faut voir s'qu'on leurs mettaient dans la gueule aux engins
j'ai jamais vu une seul casse JAMAIS !
y a que depuis pas longtemps que j'entends ça limite ça arrive à tous le monde ...
la question que je me pose c'est
esque l'utilisation du véhicule n'a pas plutôt changée ?
du fait que c'est devenu moins cher, les meks y font encore moins gaff et cherche les limites extrêmes des véhicules ...
mais bon, entre nous faut vraiment avoir que ça a faire !
petit détail croustillant (pour les taquiner un peut ) les Land Rover parcontre ça j'en ai vu casser !
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Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
oui c'est vrai, mais je ne parlais que des avantages!!! attention, je ne dis pas que c'est LA solution, mais pour des montes de pneu qui dépasse le 33" ça peut étre envisageable!!! pour tout ce qui dépasse le 35", c'est quasiment le top, sauf que ce que l'on gagne en pneu, on le perd sous le pont, donc
aprés pour celui qui récupert en + les tirants de ponts et qui cherche a tout pris le croisement de pont, ça peut simplifier bien des choses...
pour les ponts de LJ cassé, ju", il ne faut pas oublier que il y a 10 ans, les mécaniques etaint plus ressentes, et on par conséquent pris un coup de vieux!!!
aprés, c'est a chacun de voir l'usage qu'il a de son 4X4... pour ma part en 33" ça me va trés bien pour l'instant, je ne sais pas par quoi je vais remplacé mon Homocinétique, soit origine, soit renforcé, soit carrément pont de patrol... ce qui représente beaucoup de boulot
aprés pour celui qui récupert en + les tirants de ponts et qui cherche a tout pris le croisement de pont, ça peut simplifier bien des choses...
pour les ponts de LJ cassé, ju", il ne faut pas oublier que il y a 10 ans, les mécaniques etaint plus ressentes, et on par conséquent pris un coup de vieux!!!
aprés, c'est a chacun de voir l'usage qu'il a de son 4X4... pour ma part en 33" ça me va trés bien pour l'instant, je ne sais pas par quoi je vais remplacé mon Homocinétique, soit origine, soit renforcé, soit carrément pont de patrol... ce qui représente beaucoup de boulot
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Ce sujet me rappel une histoire, comme par exemple monter un 1KZ-Te dans une caisse de LJ
Bref ce n'était que de passage. C'est intéressant comme sujet, car on a la côté positif et négatif de monter un pont de Patrol sur un LJ.
Comme je l'ai lu, on gagne en grosse monte pneumatique mais on perd avec le "nez"...
Poto je sais pas, si tu te rappel, bon faut comparé ce qui est comparable, à la sortie de la Garden au marais, Pierre (alias Pim33) avait des soucis, ses ponts faisaient plus lame de bull qu'autre chose...
Ah c'est pas facile tout ça, mais bon moi je serai partant d'avoir un TOY' monté en ponts d'origine et pour les kamicazes de la mécanique (mais y'en a pas içi et tant mieux) et un autre TOY' monté en "Patrol"
Bref ce n'était que de passage. C'est intéressant comme sujet, car on a la côté positif et négatif de monter un pont de Patrol sur un LJ.
Comme je l'ai lu, on gagne en grosse monte pneumatique mais on perd avec le "nez"...
Poto je sais pas, si tu te rappel, bon faut comparé ce qui est comparable, à la sortie de la Garden au marais, Pierre (alias Pim33) avait des soucis, ses ponts faisaient plus lame de bull qu'autre chose...
Ah c'est pas facile tout ça, mais bon moi je serai partant d'avoir un TOY' monté en ponts d'origine et pour les kamicazes de la mécanique (mais y'en a pas içi et tant mieux) et un autre TOY' monté en "Patrol"
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Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Julien4x4 a écrit:y a un détails que tu as oublié de préciser et ça m'étonne de toi Math' vu qu'on en avait parlé longuement ensemble ...
les ponts de Patrol c'est bien c'est costaud ...
mais Math' m'avait très justement fait remarqué que les boules (nez) de ponts sont beaucoup plus volumineux et par conséquent,
la garde au sol est encore réduite ... d'autant plus si on va chercher large
un Toy monté en 33' passera peut être mieux qu'un GR monté en 35' (simple exemple sans preuve)
moi s'qui me chagrine, c'est qu'a l'époque ou j'ai commencé à faire du 4x4,
casser un pont de Toy' (qu'il soit LJ70 ou HDJ80 ...) c'était un véritable blasphème on avait jamais vu ça
Toy', c'était du costaud !
qui plus est,
certains commençaient à découvrir qu'on pouvait monter des 1KZ-T (avec petite ouverture de pompe gratuite) dans les LJ ...
les montent en 33' étaient money courantes et les furieux ...
et bien franchement même si on dit que nos terrains sont pas hard par rapport à vous,
ça fait rien, faut voir s'qu'on leurs mettaient dans la gueule aux engins
j'ai jamais vu une seul casse JAMAIS !
y a que depuis pas longtemps que j'entends ça limite ça arrive à tous le monde ...
la question que je me pose c'est
esque l'utilisation du véhicule n'a pas plutôt changée ?
du fait que c'est devenu moins cher, les meks y font encore moins gaff et cherche les limites extrêmes des véhicules ...
mais bon, entre nous faut vraiment avoir que ça a faire !
petit détail croustillant (pour les taquiner un peut ) les Land Rover parcontre ça j'en ai vu casser !
Je suis désolé julien, je vais peut etre te vexé, mais bon... depuis le temps que je te vois faire du 4x4, surtout avec les 36, tu ne les metté pas a rude épreuve les pont...
(c'est pas méchant ne t'enflamme pas STP lol)
Tu dis pas forcément l'inverse mais dans la tournure de tes phrase on dirait limite que ça sert completement a rien de monté des pont de patrol.
En attendant, j'ai aussi eu des entendres dire que les pont de patrole étaient pas si indestructible que ça.
Et une preuve de plus, stef a réussi a chibré un pont sur son toy monté en 33.. mais vu l'utilisation c'est pas étonnant. Donc voila mon avis, je pense que les ponts, quelqu'ils soient, sont mise a rude épreuve suivant le type de terrain et le type de pilotage, mais bon c'est qu'un rappel pour vous ça coule de source
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
merci pour vos reponse les biloutes !!!
en faite j'ai trouvé un mec qui vend un pont ar de lj70 a 10kms de chez moi donc ...(un pont de rechange cela ne fait pas de mal)
mais bon j'ai deja cassé des bricoles dans mon nez ar et changer des roulements et tout mais la fois derniere dans des chemins de debardage (un peu hard ) bin... il a prix cher.j'ai du voiler mon pignon d'attaque.
et quand je fait bouger mes roues ar j'ai du jeu
donc quitte a tout redemonter jme dit....on verra bin
sinon pour le debut de l'année je doit separer la caisse du chassis pour tout refaire(traiter repeindre,blinder booster la pompe+turbo...depuis l'temps,mettr l'interco...
et poser mes baquets qui tiennent avec des sangles
en faite j'ai trouvé un mec qui vend un pont ar de lj70 a 10kms de chez moi donc ...(un pont de rechange cela ne fait pas de mal)
mais bon j'ai deja cassé des bricoles dans mon nez ar et changer des roulements et tout mais la fois derniere dans des chemins de debardage (un peu hard ) bin... il a prix cher.j'ai du voiler mon pignon d'attaque.
et quand je fait bouger mes roues ar j'ai du jeu
donc quitte a tout redemonter jme dit....on verra bin
sinon pour le debut de l'année je doit separer la caisse du chassis pour tout refaire(traiter repeindre,blinder booster la pompe+turbo...depuis l'temps,mettr l'interco...
et poser mes baquets qui tiennent avec des sangles
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
toy62 a écrit:merci pour vos reponse les biloutes !!!
en faite j'ai trouvé un mec qui vend un pont ar de lj70 a 10kms de chez moi donc ...(un pont de rechange cela ne fait pas de mal)
mais bon j'ai deja cassé des bricoles dans mon nez ar et changer des roulements et tout mais la fois derniere dans des chemins de debardage (un peu hard ) bin... il a prix cher.j'ai du voiler mon pignon d'attaque.
et quand je fait bouger mes roues ar j'ai du jeu
donc quitte a tout redemonter jme dit....on verra bin
sinon pour le debut de l'année je doit separer la caisse du chassis pour tout refaire(traiter repeindre,blinder booster la pompe+turbo...depuis l'temps,mettr l'interco...
et poser mes baquets qui tiennent avec des sangles
honnetement je pense pas
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
je m'enflame pas mais je trouve que tu as la mémoire courte, ou plutot une légère préférence pour les Nissanboule de riz a écrit:Je suis désolé julien, je vais peut etre te vexé, mais bon... depuis le temps que je te vois faire du 4x4, surtout avec les 36, tu ne les metté pas a rude épreuve les pont...
(c'est pas méchant ne t'enflamme pas STP lol)
j't'en veux pas pour autant mon engin c'est le mien, et pour l'instant j'ai rien cassé, je touche du bois ...
tien en matière de contrainte, je trouve que c'est déjà assez sympa départ en 2, 3500tr ...
le pire c'est que tu es là après, c'est juste pour amuser la galerie car pour moi ça n'a aucune utilité
c'est même pas moi qui film
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Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Julien4x4 a écrit:je m'enflame pas mais je trouve que tu as la mémoire courte, ou plutot une légère préférence pour les Nissanboule de riz a écrit:Je suis désolé julien, je vais peut etre te vexé, mais bon... depuis le temps que je te vois faire du 4x4, surtout avec les 36, tu ne les metté pas a rude épreuve les pont...
(c'est pas méchant ne t'enflamme pas STP lol)
j't'en veux pas pour autant mon engin c'est le mien, et pour l'instant j'ai rien cassé, je touche du bois ...
tien en matière de contrainte, je trouve que c'est déjà assez sympa départ en 2, 3500tr ...
le pire c'est que tu es là après, c'est juste pour amuser la galerie car pour moi ça n'a aucune utilité
c'est même pas moi qui film
Julien, la apart fumé l'embrayage et la boite les pont ne ramasse pas, les 4 roue patine.
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
oui, et n'oublie pas que si tes pneus sont bien dimentionnés, la structure n'est pas agressive pour la boue!!! fais ça avec mes pneus tu verra la différence!!!
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
t'es une tête brulé Rémy pour t'amuser il faudrait que je foute la voiture sur le toit (c'est une expression )
je prends le plaisir là ou il est, je pratique le 4x4 comme autre fois et c'est ça que j'aime
même si aujourd'hui, mon engin est fait presque que pour ça, si je l'abime ça me fait chier,
mais bon, suis-je vraiment critiquable pour avoir cet état d'esprits ?
après tout, le 4x4, c'est la liberté, libre de faire se qu'on veut, alors moi je fais se que je veux
se qui me chagrine c'est que se qui découvre le 4x4 aujourd'hui, on va leur
"ah mais non, ça c'est fragile ça c'est ... " bon t'arrête dessuite
se que je veux dire, c'est que pour moi, on est vraiment pas obligé de casser de la mécanique pour se faire plaisir voilà tout !
je prends le plaisir là ou il est, je pratique le 4x4 comme autre fois et c'est ça que j'aime
même si aujourd'hui, mon engin est fait presque que pour ça, si je l'abime ça me fait chier,
mais bon, suis-je vraiment critiquable pour avoir cet état d'esprits ?
après tout, le 4x4, c'est la liberté, libre de faire se qu'on veut, alors moi je fais se que je veux
se qui me chagrine c'est que se qui découvre le 4x4 aujourd'hui, on va leur
"ah mais non, ça c'est fragile ça c'est ... " bon t'arrête dessuite
se que je veux dire, c'est que pour moi, on est vraiment pas obligé de casser de la mécanique pour se faire plaisir voilà tout !
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Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
alors là j'en reviens pas parcontrematHtoy a écrit:oui, et n'oublie pas que si tes pneus sont bien dimentionnés, la structure n'est pas agressive pour la boue!!! fais ça avec mes pneus tu verra la différence!!!
les Super Swamper TSL ne sont pas de pneus pour la boue ... je me coucherai moins bête ce soir
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Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
ben moi je les trouve plus adapté aux cailloux et au sable, mais chez SS, pour la boue, c'est le bogger!!
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Julien4x4 a écrit:t'es une tête brulé Rémy pour t'amuser il faudrait que je foute la voiture sur le toit (c'est une expression )
je prends le plaisir là ou il est, je pratique le 4x4 comme autre fois et c'est ça que j'aime
même si aujourd'hui, mon engin est fait presque que pour ça, si je l'abime ça me fait chier,
mais bon, suis-je vraiment critiquable pour avoir cet état d'esprits ?
après tout, le 4x4, c'est la liberté, libre de faire se qu'on veut, alors moi je fais se que je veux
se qui me chagrine c'est que se qui découvre le 4x4 aujourd'hui, on va leur
"ah mais non, ça c'est fragile ça c'est ... " bon t'arrête dessuite
se que je veux dire, c'est que pour moi, on est vraiment pas obligé de casser de la mécanique pour se faire plaisir voilà tout !
Mdr arrete tes discours avec moi mon frere tu sais que sa prend pas
Je te critique pas loin de la mais tu dis que tu casses pas, c'est normal t'y fais attention, si tu l'utilisé plus comme un brute, surtout avec les 36, t'aurais peut etre des probleme de ponts.
Comprendo?
Une fois de plus je te critique pas , sa fai 5ans qu'on se connais, qu'on a veccu a peu près tout est n'importe quoi que sa soi en 4x4, voiture, apéro j'en passe.. donc non te justifie pas car jte critique pas
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
matHtoy a écrit:ben moi je les trouve plus adapté aux cailloux et au sable, mais chez SS, pour la boue, c'est le bogger!!
dernier HS (dsl toy 62), les bogger c'est bien pour les bourbier, mais que les bourbier et encore terrain pas très dur, tu verrais comment il sont super tendre!! c'est impressionant...
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Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
sympa la video
la premiere fois quand je l'ai couché j'ai du changer les roulements du pignon d'attaque et j'ai passé le pignon d'attaque au tour avec un comparateur et j'avais 1mm de faut rond.
peut etre que je me trompe (j'espére) mais quand je le metsur le pont ,j'ai l'impression qu'il tourne pas rond.
bon enfaite pour tout vous dire il y avait un pont et le toy a glissé et paf,il c bien posé sur l'arbre de transmission....
j'ai deposé l'arbre de trans. il n'a pas l'air voila
(inutile de dire que c'etait de nuit et qu'ont venaint de finir l'apero
en tout cas pas l'air d'un con et mon toy
la premiere fois quand je l'ai couché j'ai du changer les roulements du pignon d'attaque et j'ai passé le pignon d'attaque au tour avec un comparateur et j'avais 1mm de faut rond.
peut etre que je me trompe (j'espére) mais quand je le metsur le pont ,j'ai l'impression qu'il tourne pas rond.
bon enfaite pour tout vous dire il y avait un pont et le toy a glissé et paf,il c bien posé sur l'arbre de transmission....
j'ai deposé l'arbre de trans. il n'a pas l'air voila
(inutile de dire que c'etait de nuit et qu'ont venaint de finir l'apero
en tout cas pas l'air d'un con et mon toy
Invité- Invité
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
ah oui ok je comprends mieux se que tu veux dire effectivement tu as raisonboule de riz a écrit:Mdr arrete tes discours avec moi mon frere tu sais que sa prend pas
Je te critique pas loin de la mais tu dis que tu casses pas, c'est normal t'y fais attention, si tu l'utilisé plus comme un brute, surtout avec les 36, t'aurais peut etre des probleme de ponts.
Comprendo?
désolé une foi de plus pour le hors sujet Quentin
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Perso' pour moi casser n'est pas une priorité. Mais ce qui m'soule supposons sur YOUTUBE, c'est d'voir des mecs tenant pignons et autres pièces carrément éclatées tout ça à cause d'un bourrinage intensif
C'est pas forcément obligé d'être monté en 37' ou 44' pour casser, faut juste doser dans les passages et surtout s'dire que se soit TOY', Nissan, Range, etc, aucunes marques n'est INDESTRCUTIBLES.
Voilà petit coup de gueule à l'heure de l'apéro'
Désolé Quentin pour
Pour moi le sujet est clos, laissons Quentin s'exprimé
C'est pas forcément obligé d'être monté en 37' ou 44' pour casser, faut juste doser dans les passages et surtout s'dire que se soit TOY', Nissan, Range, etc, aucunes marques n'est INDESTRCUTIBLES.
Voilà petit coup de gueule à l'heure de l'apéro'
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