[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
+3
Teamtoyota19
Julien4x4
billy65
7 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Julien4x4 a écrit:y a un détails que tu as oublié de préciser et ça m'étonne de toi Math' vu qu'on en avait parlé longuement ensemble ...
les ponts de Patrol c'est bien c'est costaud ...
mais Math' m'avait très justement fait remarqué que les boules (nez) de ponts sont beaucoup plus volumineux et par conséquent,
la garde au sol est encore réduite ... d'autant plus si on va chercher large
un Toy monté en 33' passera peut être mieux qu'un GR monté en 35' (simple exemple sans preuve)
moi s'qui me chagrine, c'est qu'a l'époque ou j'ai commencé à faire du 4x4,
casser un pont de Toy' (qu'il soit LJ70 ou HDJ80 ...) c'était un véritable blasphème on avait jamais vu ça
Toy', c'était du costaud !
qui plus est,
certains commençaient à découvrir qu'on pouvait monter des 1KZ-T (avec petite ouverture de pompe gratuite) dans les LJ ...
les montent en 33' étaient money courantes et les furieux ...
et bien franchement même si on dit que nos terrains sont pas hard par rapport à vous,
ça fait rien, faut voir s'qu'on leurs mettaient dans la gueule aux engins
j'ai jamais vu une seul casse JAMAIS !
y a que depuis pas longtemps que j'entends ça limite ça arrive à tous le monde ...
la question que je me pose c'est
esque l'utilisation du véhicule n'a pas plutôt changée ?
du fait que c'est devenu moins cher, les meks y font encore moins gaff et cherche les limites extrêmes des véhicules ...
mais bon, entre nous faut vraiment avoir que ça a faire !
petit détail croustillant (pour les taquiner un peut ) les Land Rover parcontre ça j'en ai vu casser !
Je suis assez d'accord avec Julien... niveau transmission, un Toy bien entretenu et pas piloté comme un sabrack casse rarement....(comme tout bon 4x4 je pense).
Moi je vous parle des Toys parce que c'est ce que je connais le mieux et ce que je vois le plus par chez moi...
Ici on fait beaucoup de roche, un peu de boue... pas un Toy de ceux que je connais à un pont de Patrol.
Pire, ils sont pratiquement tous d'origine (pas réhaussés, pas de blocage)... et quand je vois ce qu'on arrive à leur faire faire....jamais on à cassé un pont...jamais....
La seule casse à déplorer chez nous niveau transmission de Toy c'est un arbre de transmission...
Dûe à l'éxcès d'entretien (ironie)... le pont fuyais l'huile à mort depuis 6 mois...passage en 4 roues, pont avant qui se bloque, nez dans le parebrise, arbre de transmission broyé.... et encore je pense que l'arbre avais pris un pain avant....et pis le proprio n'est pas tendre non plus avec la mécanique mais bon...
ça ne reste que mon humble avis et ma petite expérience dans le monde du TT....
merci Riri
cela dit, je rejoins se que disait Rémy et Math' ... il y a une différence entre les gents "comme nous" qui aime préserver la mécanique,
malgré le fait qu'on leurs en mettent plein la gueule, avec ou sans prépa'
et les méks qui font des top prépa' pour aller chercher un max de figures etc et qui là, forcement, si on renforcement pas la total de la chaine
cinématique, bin la première chose qui va casser, c'est logiquement le fusible le point faible
il faut comprendre les deux opinions
c'est un ... mais qui a le mérite de dire des choses intéressantes
cela dit, je rejoins se que disait Rémy et Math' ... il y a une différence entre les gents "comme nous" qui aime préserver la mécanique,
malgré le fait qu'on leurs en mettent plein la gueule, avec ou sans prépa'
et les méks qui font des top prépa' pour aller chercher un max de figures etc et qui là, forcement, si on renforcement pas la total de la chaine
cinématique, bin la première chose qui va casser, c'est logiquement le fusible le point faible
il faut comprendre les deux opinions
c'est un ... mais qui a le mérite de dire des choses intéressantes
Les ponts de lj sont indestructible avec des 205/16 , sûr.....
Mais nous en voulons toujours plus , plus de hauteur , plus de puissance , plus de croisement etc..........
Bref si sur une base d'origine , une préparation "évolutive" n'est pas réfléchie dans le bon ordre ,
un jour ou l'autre c'est la casse.
Mais nous en voulons toujours plus , plus de hauteur , plus de puissance , plus de croisement etc..........
Bref si sur une base d'origine , une préparation "évolutive" n'est pas réfléchie dans le bon ordre ,
un jour ou l'autre c'est la casse.
Invité- Invité
c'est rien les biloutes!!!
moi je n'aime pas faire le barbar en 4x4
mais la je pas vu le pont (dans le chemin)
enfin bref si tout va bien le toy aura un belle restauration avant fevrier (pour l'enduro)
pour les ponts de patrols je voulais juste avoir votre avis....
sinon les ponts de bj serie 7 ont des blocages d'origine ? des fois que je trouverais un bj73 ou des ponts
au pire je mets des ponts de lada
enfin bref si tout va bien le toy aura un belle restauration avant fevrier (pour l'enduro)
sinon les ponts de bj serie 7 ont des blocages d'origine ? des fois que je trouverais un bj73 ou des ponts
Invité- Invité
Histoire de remettre de l'huile sur le feu, pourquoi tu montes pas des ponts d'Unimog ?
Il y a des glissement limité dans les pont arriere de 73 phase 1
Invité- Invité
Comme dans les ponts de phase II car à la vidange des ponts il est même préconisé logiquement de l'huile pour pont à glissement limité, et vu que ce sont les mêmes ponts intérieurement
Teamtoyota19 a écrit:Comme dans les ponts de phase II car à la vidange des ponts il est même préconisé logiquement de l'huile pour pont à glissement limité, et vu que ce sont les mêmes ponts intérieurement
Phase 2 je savais pas, c'est pour ça que j'ai préférais mettre ce dont j'étais sur
Invité- Invité
effectivement sur la majorité des séries 7 c'est un DGL arrière
erreur sorry
Dernière édition par ToyBaroudeur'Team le 2009-12-04, 08:54, édité 1 fois
Teamtoyota19 a écrit:Histoire de remettre de l'huile sur le feu, pourquoi tu montes pas des ponts d'Unimog ?
Ha bah là pour le coup ça aurais une vraie utilité....hormis celle d'alourdir considérablement c'te pauv' bête, les ponts portiques te procureraient une belle garde au sol !!! plus besoin de s'emmerder à faire passer telle ou telle roche à gauche parce que ton nez de pont est à droite....
Mais....il parait qu'on est hors sujet..... MDRRRRRRR
ToyBaroudeur'Team a écrit:Teamtoyota19 a écrit:Histoire de remettre de l'huile sur le feu, pourquoi tu montes pas des ponts d'Unimog ?
Ha bah là pour le coup ça aurais une vraie utilité....hormis celle d'alourdir considérablement c'te pauv' bête, les ponts portiques te procureraient une belle garde au sol !!! plus besoin de s'emmerder à faire passer telle ou telle roche à gauche parce que ton nez de pont est à droite....
Mais....il parait qu'on est hors sujet..... MDRRRRRRR
Oui avec ça
Bon pour conclure, (je ne défend pas Nissan loin de la, je défends seulement les Japonnais ), certains montent des ponts de gr sur leurs 4x4 (land rover, suzuki ou toyota) étant donné qu'ils sont plus solides (surtout lorqu'ils possèdent une monte pneumatique assez importante) et c'est juste pour ça !
Aprés, les ponts de patrols ne sont pas indestructibles, je connais quelqu'un qui a cassé son pont avant monté en 33'. (perso je suis également monté en 33 et j'aio fait un arbre de roue avant + un joint homocinétique ).
Aprés, les ponts de patrols ne sont pas indestructibles, je connais quelqu'un qui a cassé son pont avant monté en 33'. (perso je suis également monté en 33 et j'aio fait un arbre de roue avant + un joint homocinétique ).
pim33- Pro des chemins
A voilà un exemple concret et qui montre que même avec du 33' on casse quand même.
33-frisson4x4- Pro des chemins
ah ouai bonne idée
http://www.leboncoin.fr/vi/52683301.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/79310872.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/82191665.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/52683301.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/79310872.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/82191665.htm?ca=17_s
Invité- Invité
La toute dernière annonce que tu as mise je l'ai vu aujourd'hui.
Au lieu de monter des ponts d'Unimog, vaut mieux acheter le camion entier, ça fait moins de boulot à faire malgré que ça retire l'estime de dire après, "oui mais mon TOY' a des ponts de Mog"
Au lieu de monter des ponts d'Unimog, vaut mieux acheter le camion entier, ça fait moins de boulot à faire malgré que ça retire l'estime de dire après, "oui mais mon TOY' a des ponts de Mog"
Invité- Invité
toy62 a écrit:c'est un boulot de furieux!
C'est bien pour ça
Julien4x4 a écrit:y a un détails que tu as oublié de préciser et ça m'étonne de toi Math' vu qu'on en avait parlé longuement ensemble ...
les ponts de Patrol c'est bien c'est costaud ...
mais Math' m'avait très justement fait remarqué que les boules (nez) de ponts sont beaucoup plus volumineux et par conséquent,
la garde au sol est encore réduite ... d'autant plus si on va chercher large
un Toy monté en 33' passera peut être mieux qu'un GR monté en 35' (simple exemple sans preuve)
moi s'qui me chagrine, c'est qu'a l'époque ou j'ai commencé à faire du 4x4,
casser un pont de Toy' (qu'il soit LJ70 ou HDJ80 ...) c'était un véritable blasphème on avait jamais vu ça
Toy', c'était du costaud !
qui plus est,
certains commençaient à découvrir qu'on pouvait monter des 1KZ-T (avec petite ouverture de pompe gratuite) dans les LJ ...
les montent en 33' étaient money courantes et les furieux ...
et bien franchement même si on dit que nos terrains sont pas hard par rapport à vous,
ça fait rien, faut voir s'qu'on leurs mettaient dans la gueule aux engins
j'ai jamais vu une seul casse JAMAIS !
y a que depuis pas longtemps que j'entends ça limite ça arrive à tous le monde ...
la question que je me pose c'est
esque l'utilisation du véhicule n'a pas plutôt changée ?
du fait que c'est devenu moins cher, les meks y font encore moins gaff et cherche les limites extrêmes des véhicules ...
mais bon, entre nous faut vraiment avoir que ça a faire !
petit détail croustillant (pour les taquiner un peut ) les Land Rover parcontre ça j'en ai vu casser !
En attendant nous n'avons pas les meme terrains, pas la meme puissance moteur non plus... Et puis nous ne faisons pas la meme chose en TT Ce qui est bien chez Toy' c'est qu'ils vendent des rames de série
c'est pour ça que tu me dis régulièrement "tien j'ai cassé un pont ce week-end"snoopy51 a écrit:En attendant nous n'avons pas les meme terrains, pas la meme puissance moteur non plus... Et puis nous ne faisons pas la meme chose en TT Ce qui est bien chez Toy' c'est qu'ils vendent des rames de série
Julien4x4 a écrit:c'est pour ça que tu me dis régulièrement "tien j'ai cassé un pont ce week-end"snoopy51 a écrit:En attendant nous n'avons pas les meme terrains, pas la meme puissance moteur non plus... Et puis nous ne faisons pas la meme chose en TT Ce qui est bien chez Toy' c'est qu'ils vendent des rames de série
Encore une fois terrain ( racine, glaise, cailloux ... ) Que ce soit du land , toy ... Sa pete quand meme J'ai eu la preuve et Bizon peut le dire
reivax22breizh a écrit:Il peut le dire , mais il ne le dit pas ...............................................snoopy51 a écrit: Que ce soit du land , toy ... Sa pete quand meme J'ai eu la preuve et Bizon peut le dire
il est a la maison