Ford Maverick injection
3 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Ford Maverick injection
Bonjour à tous,
Mon Ford Maverick GLS (1996) n'a pas de pêche et plafonne à 2500 t/min. En actionnant la pompe à main sur le support du filtre à gasoil, accélérateur à fond, le régime monte à 4100 t/min. Après avoir démonté et remonté le filtre à carburant, le ralenti monte à 300 t/min et le moteur s'arrête. Le ralenti accéléré ne dépasse pas 1000 t/min. Idem avec la pédale d'accélérateur. J'ai soufflé les conduites et contrôlé l'état du réservoir. Tout est propre. Le flotteur dans le support de filtre, du côté des conduites de retour, est cassé. J'ai également sorti la vis et le ressort qui se trouvent sur la pompe d'injection. Dans des forums, j'ai lu qu'il devrait y avoir un filtre mais je ne le vois pas. D'autres personnes m'ont dit qu'il devrait y avoir une bille entre la vis et le ressort (anti-retour). Pourtant, je roule avec ce véhicule depuis 2 ans et, si il manquait vraiment cette bille, le moteur n'aurait jamais tourné correctement.
Aucune des interventions que j'ai faites n'a changé quelque chose. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
Mon Ford Maverick GLS (1996) n'a pas de pêche et plafonne à 2500 t/min. En actionnant la pompe à main sur le support du filtre à gasoil, accélérateur à fond, le régime monte à 4100 t/min. Après avoir démonté et remonté le filtre à carburant, le ralenti monte à 300 t/min et le moteur s'arrête. Le ralenti accéléré ne dépasse pas 1000 t/min. Idem avec la pédale d'accélérateur. J'ai soufflé les conduites et contrôlé l'état du réservoir. Tout est propre. Le flotteur dans le support de filtre, du côté des conduites de retour, est cassé. J'ai également sorti la vis et le ressort qui se trouvent sur la pompe d'injection. Dans des forums, j'ai lu qu'il devrait y avoir un filtre mais je ne le vois pas. D'autres personnes m'ont dit qu'il devrait y avoir une bille entre la vis et le ressort (anti-retour). Pourtant, je roule avec ce véhicule depuis 2 ans et, si il manquait vraiment cette bille, le moteur n'aurait jamais tourné correctement.
Aucune des interventions que j'ai faites n'a changé quelque chose. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
merak2010- Debutant
- Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Ford Maverick injection
bonjour ayant posséder un ford maverik j'ai eu même problème que toi il n'avait plus d'accélération ne dépasser pas les 2500tr/mn j'ai regarder sur les forums et j'ai vu qu'il y avait un petit filtre sur la pompe injection pour pouvoir le prendre il te faut une pince a épiler je l'ai nettoyer dans de l'essence et après un petit coup de soufflet vraiment pas fort car fragile je n'ai pas de photo .
david03- Debutant
- Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 31/01/2022
merak2010- Debutant
- Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2022
david03- Debutant
- Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 31/01/2022
merak2010- Debutant
- Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2022
david03 aime ce message
Re: Ford Maverick injection
Bien joué !!! Dommage que tu n'ai pas pris une photo avant
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Sujets similaires
» [Résolu] Problème injection ford maverick 2.7 td
» [Résolu] Problème avec le maverick
» Problème de pont arrière sur ford maverick
» Remplacement échappement d'un Ford maverick colorado GLS année 1999
» Vibration en cinquieme sur maverick
» [Résolu] Problème avec le maverick
» Problème de pont arrière sur ford maverick
» Remplacement échappement d'un Ford maverick colorado GLS année 1999
» Vibration en cinquieme sur maverick
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum