Optimisation pompe LJ
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Optimisation pompe LJ
Bonsoir,
quelqu'un a t il déjà ouvert une pompe à injection de Toyota LJ en vu de lui changer la tête hydraulique par une plus importante afin d'augmenter les performances !
Merci.
quelqu'un a t il déjà ouvert une pompe à injection de Toyota LJ en vu de lui changer la tête hydraulique par une plus importante afin d'augmenter les performances !
Merci.
Math64- Debutant
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Re: Optimisation pompe LJ
salut c'est faisable
mais juste un reglage pompe suffit pour ce type de moteur
tu es bridé par la pression turbo qui ne peut pas trop depasser 1 bar pour rester fiable , donc la pompe d'origine bien reglé suffit amplement
mais juste un reglage pompe suffit pour ce type de moteur
tu es bridé par la pression turbo qui ne peut pas trop depasser 1 bar pour rester fiable , donc la pompe d'origine bien reglé suffit amplement
bj..74- Debutant
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Re: Optimisation pompe LJ
Salut,
Fait et refait un paquet de fois!
Avec une pompe et des injecteurs bien préparés, on peut aller chercher 160Cv et 350N.m sans soucis.
Mais comme le dit
Il suffit pas de jeter tout ça dedans et de le regarder exploser
Fait et refait un paquet de fois!
Avec une pompe et des injecteurs bien préparés, on peut aller chercher 160Cv et 350N.m sans soucis.
Mais comme le dit
, faut y faire un peu de travail sur un LJ pour que ça reste fiable dans ces conditions.bj..74 a écrit:
Il suffit pas de jeter tout ça dedans et de le regarder exploser
Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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Teamtoyota19 aime ce message
Re: Optimisation pompe LJ
Une ouverture du moteur s'impose et comme tu dis y'a pas que la pompe à bidouiller même sur un banc. Prépa' culasse etc
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Re: Optimisation pompe LJ
Je sais pas si il faut aller jusqu'à l'ouverture du bloc et la prépa de la culasse, mais il y a de quoi faire oui.
Déjà, parce que d'origine c'est pas un moteur qui aime prendre la charge. Donc il faut l'aider un peu
Déjà, parce que d'origine c'est pas un moteur qui aime prendre la charge. Donc il faut l'aider un peu
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Très cordialement,
Benoît
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Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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Re: Optimisation pompe LJ
hello, sujet qui peux être intéressant pour mon toy (oui je profite du sujet )
si on développe un peu
J'ai nettoyé la culasse, a savoir démontage des soupapes et rodage a l'ancienne a la main.. changement des joint de queue de soupapes etc...
Résultat j'ai 30bars sur tout les cylindres, donc ras.
j'ai changé mon radiateur pour un gros radiateur en alu, la pompe a eau est neuve aussi.
J'ai joué sur la pression turbo qui tourne a 0.6 bar d'origine avec la wastegate on monte vite a 1bar.
Maintenant je fais quoi ? je joue sur la pompe ?
ou je me tourne sur un intercooler ?
je me doute qu'un tarage des injecteurs sera a faire par la suite
si on développe un peu
J'ai nettoyé la culasse, a savoir démontage des soupapes et rodage a l'ancienne a la main.. changement des joint de queue de soupapes etc...
Résultat j'ai 30bars sur tout les cylindres, donc ras.
j'ai changé mon radiateur pour un gros radiateur en alu, la pompe a eau est neuve aussi.
J'ai joué sur la pression turbo qui tourne a 0.6 bar d'origine avec la wastegate on monte vite a 1bar.
Maintenant je fais quoi ? je joue sur la pompe ?
ou je me tourne sur un intercooler ?
je me doute qu'un tarage des injecteurs sera a faire par la suite
mtz- passe en courtes
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Re: Optimisation pompe LJ
Il y a plein de choses que tu peux faire ...
Le truc importants c'est surtout un intercooler.
Ou si t'as les moyens, un watercooler.
Le radiateur gros volume, c'est top, mais ce qui l'est encore plus ce serait une poulie de pompe a eau réduite.
La conjonction des 2 fait que ça ne chaufferait plus jamais.
Et une fois que t'as fait ça, tu peux lui mettre 1.5 bar facile a ton 2L-T avec une pompe et des injecteurs préparés.
Bon par contre, si tu roules avec des 35", tu peux réfléchir a faire l'embrayage le même jour.
Le truc importants c'est surtout un intercooler.
Ou si t'as les moyens, un watercooler.
Le radiateur gros volume, c'est top, mais ce qui l'est encore plus ce serait une poulie de pompe a eau réduite.
La conjonction des 2 fait que ça ne chaufferait plus jamais.
Et une fois que t'as fait ça, tu peux lui mettre 1.5 bar facile a ton 2L-T avec une pompe et des injecteurs préparés.
Bon par contre, si tu roules avec des 35", tu peux réfléchir a faire l'embrayage le même jour.
Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Optimisation pompe LJ
Et éventuellement des nez de ponts d'avance si tu grattes fort en TT avec du 35'
Après je peux rajouter aussi la pose d'un inter' ça y'a rien de mieux ! Tu peux le poser en façade ou sur le dessus du moteur via une écope, en façade il y aura un temps de charge un poil plus long et il faut éviter au maximum les coudes à 90° sur le montage (chose pas simple j'avoue pour en avoir monté un).
Volumétrie d'air à prendre en compte aussi, tu montes pas n'importe quel inter', il faut que son volume d'air soit le double de ta cylindrée moteur (moteur d'un 3L soit 6L d'air encaissé dans l'inter').
Je m'étais fournie chez NSB concept le top ! Pour le LJ avec le radiateur, les durites et les gros collier comptes environ 300€. Attention sur un LJ penses à prendre une durite "réducteur" car la sortie du turbo est plus petite, car moi j'ai tout monté en 63mm intérieur j'ai donc doublé les colliers à la sortie du turbo et rien ne s'est barré en pleine charge
En pression en pic je suis à 1bar et il régule à 650grs par la suite. Sur un CT20 pression maxi 1.2bar sinon après faudra appeler Thomas pesquet pour retrouver les pales
Faudrait poser l'inter' en premier et ensuite passer au réglage pompe/turbo pour que tout soit en harmonie. Dernière dépense monter un turbo sur roulements
Avec tout ça si le moteur est en santé ça devrait souffler, et pas besoin d'avoir une locomotive en bout d'échappement pour que ça fonctionne
L'essentiel c'est d'avoir à la base un moteur en santé pour pouvoir le préparer Aller on suit la suite des évènements. En tarage d'injecteurs j'ai pas d'infos mais je suis preneur
Après je peux rajouter aussi la pose d'un inter' ça y'a rien de mieux ! Tu peux le poser en façade ou sur le dessus du moteur via une écope, en façade il y aura un temps de charge un poil plus long et il faut éviter au maximum les coudes à 90° sur le montage (chose pas simple j'avoue pour en avoir monté un).
Volumétrie d'air à prendre en compte aussi, tu montes pas n'importe quel inter', il faut que son volume d'air soit le double de ta cylindrée moteur (moteur d'un 3L soit 6L d'air encaissé dans l'inter').
Je m'étais fournie chez NSB concept le top ! Pour le LJ avec le radiateur, les durites et les gros collier comptes environ 300€. Attention sur un LJ penses à prendre une durite "réducteur" car la sortie du turbo est plus petite, car moi j'ai tout monté en 63mm intérieur j'ai donc doublé les colliers à la sortie du turbo et rien ne s'est barré en pleine charge
En pression en pic je suis à 1bar et il régule à 650grs par la suite. Sur un CT20 pression maxi 1.2bar sinon après faudra appeler Thomas pesquet pour retrouver les pales
Faudrait poser l'inter' en premier et ensuite passer au réglage pompe/turbo pour que tout soit en harmonie. Dernière dépense monter un turbo sur roulements
Avec tout ça si le moteur est en santé ça devrait souffler, et pas besoin d'avoir une locomotive en bout d'échappement pour que ça fonctionne
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Re: Optimisation pompe LJ
Teamtoyota19 a écrit:Et éventuellement des nez de ponts d'avance si tu grattes fort en TT avec du 35'
Alors pour la petite histoire, l'année dernière j'ai préparé un kz pour un copain. J'ai pas de feuille de banc, pour l'instant, mais faut que j'essaie d'en avoir une!
C'était en prévision d'une rando pas trop connu par chez moi. Montgaillard pour les intimes.
C'est de la terre, et pour la première fois en 30 ans c'était, mais alors trempé de chez trempé.
Et bien même comme ça, le gars n'a roulé que 1h grand max dans le week-end, à savoir 15 à 20 min le samedi et le reste dimanche.
Il était a fait 2 jeu de couples coniques coup sur coup, et, sur des difficultés qu'on peut largement passer en Rav4 en plus
Bon il avait des Trepador 8060 en 37", mais vu comme c'était gras, ça compense largement.
Donc oui Clément, je valide Lui il est passé sur des ponts de patrol.
Teamtoyota19 a écrit:Après je peux rajouter aussi la pose d'un inter' ça y'a rien de mieux ! Tu peux le poser en façade ou sur le dessus du moteur via une écope, en façade il y aura un temps de charge un poil plus long et il faut éviter au maximum les coudes à 90° sur le montage (chose pas simple j'avoue pour en avoir monté un).
Volumétrie d'air à prendre en compte aussi, tu montes pas n'importe quel inter', il faut que son volume d'air soit le double de ta cylindrée moteur (moteur d'un 3L soit 6L d'air encaissé dans l'inter').
Je m'étais fournie chez NSB concept le top ! Pour le LJ avec le radiateur, les durites et les gros collier comptes environ 300€. Attention sur un LJ penses à prendre une durite "réducteur" car la sortie du turbo est plus petite, car moi j'ai tout monté en 63mm intérieur j'ai donc doublé les colliers à la sortie du turbo et rien ne s'est barré en pleine charge
C'est déjà ce que tu m'avais conseillé pour mon tout premier LJ! Super matos ces "Breezy" chez NSB. Grace à toi, j'en ai vendu à la pelle:
Bon par contre, j'ai affiné un peu le truc, et en considérant la tuyauterie et tout, pour moi, le bon rapport de volume ce serait 1.7x la cylindrée.
En dessous de 1.8 ou 2 bar, ça refroidi aussi bien que si tu prends plus gros, par contre, tu limites vachement le temps de réponse. (Tu le sens que si tu fais un essai comparatif l'un après l'autre).
D'ailleurs, j'ai jamais pété un turbo Toyota à 1.5 bar. Pourtant j'en connais qui n'économisent pas la mécanique...
Teamtoyota19 a écrit: L'essentiel c'est d'avoir à la base un moteur en santé pour pouvoir le préparer
Ah là, la messe est dite. C'est 28 à 30 bar par cylindres sinon rien.
Teamtoyota19 a écrit: En tarage d'injecteurs j'ai pas d'infos mais je suis preneur
Les moteurs Toyota sont d'origine tarés plus haut que les autres pour la même technologie d'injecteurs.
Passer de 160 bar d'origine (2L-T ou 1KZ-T) à 170 ou 180 bar ne t'apportera pas autant que ce que tu espères.
Vaut mieux travailler sur le débit des injecteurs directement.
En plus des pompes, je fais des injecteurs préparés si ça intéresse
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Re: Optimisation pompe LJ
Et où est ma part si tu as vendu à la pelle des échangeurs après t'avoir fait connaitre ça ?
Oui les temps de charge sont différents je pense que le montage y fait beaucoup aussi que ça soit en façade ou sur le dessus forcément l'air circule bien plus vite. J'avais lu en quelque part que la température idéale pour l'admission était de 20°.
Sur mon 3l j'ai fais le montage sur le dessus et j'ai adapté un échangeur de Terracan 2.9 CRDI.
Merci pour les injecteurs mais je roule pas avec j'ai peu de temps et surtout pas de CT depuis un petit moment Il marche déjà pas trop mal de trouve enfin assez pour disons faire un peu de tôle
Si je devais investir plus tard ça serait dans des bons pneus genre Silverston puis côté pont je devrais pas les casser comme ça
C'est d'ailleurs marrant car on voit beaucoup de CC cassés mais les demi-arbre rarement c'est que ça doit être du solide. Après forcément sur des grosses reprises d'adhérence ça pardonne pas faut pas pousser non plus
Oui les temps de charge sont différents je pense que le montage y fait beaucoup aussi que ça soit en façade ou sur le dessus forcément l'air circule bien plus vite. J'avais lu en quelque part que la température idéale pour l'admission était de 20°.
Sur mon 3l j'ai fais le montage sur le dessus et j'ai adapté un échangeur de Terracan 2.9 CRDI.
Merci pour les injecteurs mais je roule pas avec j'ai peu de temps et surtout pas de CT depuis un petit moment Il marche déjà pas trop mal de trouve enfin assez pour disons faire un peu de tôle
Si je devais investir plus tard ça serait dans des bons pneus genre Silverston puis côté pont je devrais pas les casser comme ça
C'est d'ailleurs marrant car on voit beaucoup de CC cassés mais les demi-arbre rarement c'est que ça doit être du solide. Après forcément sur des grosses reprises d'adhérence ça pardonne pas faut pas pousser non plus
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Re: Optimisation pompe LJ
salut
ah c'est sur que les couples coniques des lj et kzj il faut en avoir en stock ou monter des ponts de bj ou de patrol
sur le lj d'un ami qui roule avec des 37" le moteur de kz avait du mal a les amener dans le sable
on a monté un moteur de kdj en pompe meca
il est deja en pont de patrol donc pas de soucis de ce cote la mais les arbres de transmission font fusible , c'est pas les croisillons qui cassent mais le tube qui ce vrille ,
donc au bout du troisieme il est passé sur des arbres sur mesure
ah c'est sur que les couples coniques des lj et kzj il faut en avoir en stock ou monter des ponts de bj ou de patrol
sur le lj d'un ami qui roule avec des 37" le moteur de kz avait du mal a les amener dans le sable
on a monté un moteur de kdj en pompe meca
il est deja en pont de patrol donc pas de soucis de ce cote la mais les arbres de transmission font fusible , c'est pas les croisillons qui cassent mais le tube qui ce vrille ,
donc au bout du troisieme il est passé sur des arbres sur mesure
bj..74- Debutant
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Re: Optimisation pompe LJ
Tout arrive en bout de limite mais arbre vrillé j'ai déjà vu ça sur un KZ qui avait des ponts d'origine...
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Re: Optimisation pompe LJ
Bonsoir moi j avais ouvert le moteur pour refaire la segmentation et j en avait profité pour décompresser le bloc en surfacant les r
Têtes de piston de 0.7 dixième et je souffle 1bar5 j ai un turbo a géométrie variable avec une roue a l admission de diamètre supérieur et il chauffe pas du tout ! Par contre j ai le débit de la pompe ouvert à fond ( limite sa me met le ralenti un peu haut) meje manque de gazoil en pleine charge il fume pas ! C est pour sa que je voulais optimiser la pompe
Têtes de piston de 0.7 dixième et je souffle 1bar5 j ai un turbo a géométrie variable avec une roue a l admission de diamètre supérieur et il chauffe pas du tout ! Par contre j ai le débit de la pompe ouvert à fond ( limite sa me met le ralenti un peu haut) meje manque de gazoil en pleine charge il fume pas ! C est pour sa que je voulais optimiser la pompe
Math64- Debutant
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Re: Optimisation pompe LJ
A oui j oublié j ai un intercoler de Renault master en façade voilà
Math64- Debutant
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Re: Optimisation pompe LJ
Salut,
Tu sais ce que tu as mis comme turbo?
Après si tu veux préparer la pompe, on peut le faire.
Envois moi un MP.
Et si t'es dans le 64, ce sera encore plus simple.
Tu sais ce que tu as mis comme turbo?
Après si tu veux préparer la pompe, on peut le faire.
Envois moi un MP.
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Benoît
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Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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Re: Optimisation pompe LJ
Bonsoir c est un turbo Garrett de tête gtv 26 si je dis pas de bêtises et la dessus j ai une de gtx28 a l admission j avais fait une petite entretoises a la fraiseuse pour le greffer sur le collecteur d échappement du LJ voilà
Math64- Debutant
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Date d'inscription : 10/02/2024
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