Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73

3 participants

Aller en bas

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73 Empty [Question] Modification Préchauffage sur LJ73

Message  Thomas87 2013-08-12, 10:49

Bonjour a tous,
Possesseur d'un LJ 73 ph1 légèrement modifié, je suis embêté avec le préchauffage
(bougie qui crame à répétition, démarre jamais sur ses 4 pattes sauf quand il fait chaud, ....)
comme bon nombre de LJ le sont (système de préchauffage relativement complexe).

J'ai lu plusieurs posts le mieux pour ne plus être emmerdé est de mettre un système beaucoup plus simple relais bouton poussoir et en avant.
Ma question est pour ceux qui ont déjà fait la modif qu'avez vous fait de l'ancien système de préchauffage (le faisceau de préchauffage),
le temporisateur (boite à gants), le relais (dans l'aile), le capteur d'intensité (joue d'aile) ?
Avez vous tous supprimé ?
Vous avez juste tiré un cable de la batterie au tableau de bord en mettant un BP et ensuite direct branché sur la rampe de préchauffage ?
Vous êtes passés en bougie de 12V ou gardé les 6V ?
Pensez vous que la bougie du collecteur peut faire que le toy démarre mal ?
Quelle est sa fonction exacte ?

Merci pour toutes vos réponses
Thomas87
Thomas87
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73 Empty Re: [Question] Modification Préchauffage sur LJ73

Message  Julien4x4 2013-08-12, 13:28

oula trop de questions Shocked lol! 
il faut que tu garde uniquement le faisceau avec les bougies et le relais sur l'aile !
c'est ce relais que tu viens alimenter en 12v avec un bouton au tableau de bord,
et une cosse que tu relis à la masse ;)c'est tout !
tout le reste tu le débranche

de mon coté j'ai toujours gardé les bougies 6v (démarrage parfait !), je sais pas se que ça fait de les passer en 12,
surtout ne pas les alimenter moteur tournant pour ne pas les griller Shocked 
voilà hello
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73 Empty Re: [Question] Modification Préchauffage sur LJ73

Message  Thomas87 2013-08-12, 19:35

Sur le relais qu'il y a dans l'aile il y a 2 prises avec 2 fils chacune je debranche tout ? Sur une des prises il y a un fil qui me donne du 12 V en permanence je m'en ressert ou bien je tire un cable direct de la batterie ?
As tu une photo de ton relais modifié que je puisse voir lequel fil je mets à la masse et lequel j'emmene à la rampe via le BP ?
Autre question ma bougie du collecteur est HS a quoi sert elle exactement ?
Thomas87
Thomas87
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73 Empty Re: [Question] Modification Préchauffage sur LJ73

Message  Julien4x4 2013-08-13, 19:32

oui tu débranche le connecteur du relais (c'est lui qui pilote la commande) et c'est ici qui tu y amène avec 2 petites cosses plates
le + via le bouton, et l'autre à la masse.

désolé pas de photos, j'ai vendu l'un et réduit en pièce l'autre lol! 

la bougie dans le collecteur je crois que c'est pour chauffer l'air à l'admission par grand froid, ça sert à rien enfaite Very Happy 
t'en occupe pas Wink fais se que je te dis, tu appuis sur le bouton 5sec, tu lache 3sec, tu ré-appuis 3 et ... vroouuuuummm Very Happy  au quart !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73 Empty Re: [Question] Modification Préchauffage sur LJ73

Message  Invité 2013-08-14, 00:43

Bonsoir,

La bougie sur le collecteur, ce serai pas plutôt une sonde lambda?
Ou dit'je une connerie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73 Empty Re: [Question] Modification Préchauffage sur LJ73

Message  Thomas87 2013-08-14, 07:46

Ok bon je vais investir dans un bouton poussoir:) 
La bougie sur le collecteur il y a du 12V qui y arrive quand tu fais préchauffer et elle se coupe en meme temps que les autres sur la culasse au bout de 1 ou 2 min
Mais elle coûte un bras alors si sa demarre bien sans la bougie sa va rester comme sa
Thomas87
Thomas87
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73 Empty Re: [Question] Modification Préchauffage sur LJ73

Message  Japan 65 2013-08-14, 09:20

le systeme est plus compliquer ... les bougies sont en 6v elles sont sur-alimentées 12v quelques seconde puis basculent en 6V avec celle de la pipe d'admision (mendez) qui est une bougie qui chauffe l'air a froid comme dit julien pour eviter les fumer trop blanches au demarage !
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73 Empty Re: [Question] Modification Préchauffage sur LJ73

Message  Julien4x4 2013-08-14, 14:51

voilà Wink mais franchement te prends pas la tête, fais comme je te dis tu verras ça marche super !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Modification Préchauffage sur LJ73 Empty Re: [Question] Modification Préchauffage sur LJ73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum